Le mage au cours de ces études doit apprendre à utiliser un style de vent de magie particulier:
Savoir Commun:
- La Bête (Métamorphose et manipulation des bêtes)
- Le Feu (Sorts directs de feu)
- La Mort (Sorts basés sur la mort)
- Les Cieux (Sorts basés sur le destin, l'orage et l'air)
- La Vie (Sorts basés sur la nature et les fluides vitaux)
- La Lumière (Sorts basés sur la la lumière et la lutte contre les démons)
- Le Métal (Sorts basés sur la manipultion de la matière et de l'esprit)
- Les Ombres (Sorts basés sur la manipulation de la lumière et des sens)
Sombres savoirs:
- La Nécromancie (Pacte avec la mort et la réanimation)
- La Démonologie(Pacte basé sur l'invocation de force démoniaque)
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
+5% | +5% | - | +5% | +10% | +20% | +25% | +10% |
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
- | +3 | - | - | - | +2 | - | - |
Compétences:
- Charisme ou Intimidation
- Focalisation
- Connaissance académique (Magie)
- Connaissance académique (Une au choix)
- Connaissance générale (Deux au choix)
- Equitation ou Natation
- Langue mystique (magick)
- Langue (2 aux choix)
- Lire et écrire
- Sens de la magie
Talents:
- Harmonie Aéthyrique (+10% focalisation, sens de la magie) ou Magie Noire
- Mains agiles (+20% CC pour toucher avec des sorts de contact)
- Magie Mineure (2 aux choix)
- Méditation (ajoute votre score de Magie au jet d'incantation des rituels) ou Projectile puissant (+1dg des sorts)
- Science de la Magie (Doit choisir une école) ou Sombre Savoir (Doit en choisir un)
Dotations:
- Accessoires de calligraphie
- Grimoire
Débouchés:
Charlatan, Erudit, Maître Sorcier