CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
+10% | +10% | - | - | +10% | - | +5% | - |
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
+1 | +2 | - | - | - | - | - | - |
Compétences:
- Commérage ou Jeu
- Conduite d'attelage ou Equitation
- Esquive
- Intimidation
- Connaissance générale (empire) ou Perception
- Soins ou Soins des animaux
Talents:
- Adresse au tir (visée donne +20% au lieu de +10% CT) ou Coups puissants (+1 dg au CC)
- Coup assomant ou Tir en puissance (+1 dg au CT)
- Coup précis (+1 au critique) ou Rechargement rapide (Recharge coute 1/2 action de moins)
- Désarmement ou Sur ces gardes (Dégaine en action libre 1/rd)
- Maîtrise (Arme à feu) ou Maîtrise (Armes Lourdes)
Dotations:
- Uniforme
- Bouclier
- Armure légère complète (1PA toutes parties du corps)
- 1 parmis
* Hallebarde [BF, spécial soit utilise la hache: "Percutente" (2d10 pour les dg garde le meilleur) et "lente" (ennemis ont +10% esquiver et parade) ou la lance "rapide" (ennemis ont -10% esquiver/parer)]
* Arquebuse et munitions pour 10 tirs [BF 4, portée 24/48, recharge en 2 actions complètes, "Percutente" (2d10 pour les dg et garde le meilleur) et "peu fiable" (sur 00 explose et subit un coup de F4, sur 96-99 erayer jusqu'à un jet de Métier (arquebusier)]
Débouchés:
Eclaireur, Garde, Mercenaire, Sergent, Vagabond, Vétéran