Le Drakéide
Taille moyenne: 1,90 à 2,10 m
Poids moyen: 100 à 145 kg
Caractéristiques: +2 Force, +2 Charisme
Taille: Moyenne
Vitesse: 6 cases
Vision: Normale
Langage: Commun, draconnien
Compétences: +2 Histoire, +2 Intimidation
Fureur dragonnienne: bonus racial de +1 à l'attaque lorsque vous êtes en péril (bloodied).
Héritage dragonnien: votre score de récupération est égal à 1/4 de vos pv max + votre Mod.Con.
Souffle du dragon: vous pouvez utiliser ce pouvoir 1 fois par rencontre.
Souffle du DragonOuvrant votre bouche pour pousser un cri, le pouvoir mortel de vos parents draconniens explose pour engloutir vos adversaires. Rencontre • Acide, froid, feu, foudre ou poison
Action mineure • Proximité décharge 3
Cible: toutes créatures dans le rayon
Attaque: [Force ou Constitution ou Charisme] +2 contre Réflexes (le bonus passe à +4 au niveau 11 et à +6 au niveau 21)
Dégâts: 1d6+Mod.Con (2d6+Mod.Con au niveau 11 et 3d6+Mod.Con au niveau 21)
Spécial: la caractéristique utilisée lors de l'attaque et le type de dégât (acide, froid, feu, foudre ou poison) est à choisir lors de la création du personnage et ce choix ne pourra plus être modifié par la suite.
Descriptif de la race:Nés pour combattre, les dragonniens sont une race de mercenaires, de soldats et d'aventuriers. Il y a longtemps, leur empire lutta pour dominer le monde, mais maintenant seuls quelques clans sans racines de ces honorables guerriers subsistent pour transmettre les légendes de leur ancienne gloire.
Jouez un dragonnien si vous voulez :
• paraître un dragon.
• être fier d'hériter d'un ancien empire déchu.
• cracher de l'acide, du froid, du feu, de la foudre ou du poison.
• faire partie d'une race qui favorise les classes de maître de guerre, guerrier et paladin.
Caractéristiques : passionné, tenu par l'honneur, noble, perfectionniste, fier, fiable, réservé, enraciné dans l'histoire ancienne.
Noms masculins : Arjhan, Balasar, Bharash, Donaar, Ghesh, Heskan, Kriv, Medrash, Nadarr, Patrin, Rhogar, Shamash, Shedinn, Torinn.
Noms féminins : Akra, Biri, Daar, Harann, Kava, Korinn, Mishann, Nala, Perra, Raiann, Sora, Surina, Thava.
Physique:Les dragonniens ressemblent à des dragons humanoïdes. Ils sont couverts d'une peau écailleuse mais ne possèdent pas de queue. Ils sont grands et forts, mesurant souvent aux alentours de 2 mètres et pesant jusqu'à 135 kilos, voire plus. Leurs mains et leurs pieds sont robustes, avec trois doigts et un pouce griffus à chaque main. La tête d'un dragonnien présente un museau émoussé, de gros sourcils, et divers volants sur les joues et les oreilles. Une crête d'écailles ressemblant à une corne de longueur variable et semblable à des cheveux épais et mal entretenus surplombe leur sourcils. Leurs yeux ont des tons rouge ou or.
Les écailles typiques des dragonniens peuvent être écarlates, or, rouille, ocre, bronze, ou marron. Elles n'ont que rarement la teinte d'un dragon chromatique ou métallique, et la couleur des écailles n'a aucun rapport avec le type du souffle d'un dragonnien. La plupart de dragonniens possèdent de très fines écailles sur la majeure partie de leur corps, donnant à leur peau une texture tannée, avec des écailles plus grandes sur les avant-bras, le bas des jambes, les pieds, les épaules et les cuisses.
Les jeunes dragonniens grandissent plus rapidement que les humains. Ils marchent quelques heures après avoir été couvés, atteignent la taille et le développement d'un enfant humain de 10 ans à 3 ans, et sont adultes à 15 ans. Leur longévité est identique à celle des humains