Le Forgelier
Taille moyenne: de 1,80 m à 1,95 m
Poids moyen: de 135 à 150 kg
Caractéristiques: +2 Force, +2 Constitution
Taille: Moyenne
Vitesse: 6 cases
Vision: Normale
Langage: Commun
Compétences: +2 Endurance, +2 Intimidation
Construction: vous avez le mot-clef Construction dans votre description, vous êtes donc considéré comme une Construction pour les effets référant aux Constructions.
Construction Vivante: en tant que Construction Vivantes vous avez les caractéristiques suivantes :
vous avez un bonus de +2 pour vos JdS concernant les dégâts redondants
vous pouvez utiliser les Composants Attachés et les Composants Incorporés fabriqués pour les forgeliers.
vous n'avez pas besoin de boire, de manger ou de respirer mais cela ne vous immunise pas contre quelque effet que ce soit.
plutôt que de dormir, les forgeliers restent pendant 4 heures au calme sans avoir d'activité fatigante. Vous devez respecter ce délai de 4 heures pour bénéficier des mêmes effets que les autres races qui doivent se reposer pendant 6 heures (Repos Complet). Durant cet état de repos et de faible activité, vous restez totalement alerte et conscient de votre entourage. Vous percevez l'approche d'ennemis ou d'autres évènements comme d'habitude.
lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie, vous avez moins de chance de mourir. Lorsque vous faites un JdS contre la Mort, vous pouvez soit prendre le résultat de votre jet de dé, soit 10. Vous mourez tout de même lorsque vous atteignez le seuil normal de points de vie négatifs.
Esprit Forgelier: Vous gagnez un bonus racial de +1 sur votre défense de Volonté.
Détermination de Forgelier: Vous pouvez utilisez le pouvoir Détermination de Forgelier 1 fois par rencontre.
Détermination du Forgelier Il est difficile de vous abattre, même lorsque vous êtes chancelant. Rencontre • Soins
Action mineure • Personnelle
Effet : Vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à 3 + la moitié de votre niveau. Vous pouvez faire immédiatement un JdS contre un effet qui inflige des dégâts redondants et qui peut être arrêté pour un JdS. De plus, si vous êtes en Péril vous récupérez 3 + la moitié de votre niveau en points de vie.
Description de la race:Créés pour être des soldats dans une guerre qui marqua la fin d'une ère, les forgeliers sont des êtres artificiels qui font preuve d'une intelligence et d'une conscience de soi comparables à celles des humains. Le développement de cette Identité ne fut qu'une conséquence imprévue de la volonté de leurs créateurs d'obtenir des unités de combat totalement autonomes et inductibles (adaptatives) sur le terrain. N'ayant pas de grande guerre à mener, pas de legs à s'approprier et juste les vestiges d'une culture née au cours du siècle passé, les forgeliers sont un peuple émergeant. Intégrés dans des sociétés où ils sont en minorité, les forgeliers sont réputés pour leur endurance et leur concentration, aussi bien au travail qu'au combat.
Jouez un forgelier si vous voulez :
• être fort, résistant et bâti pour le combat.
• jouer un héro qui ne soit pas vivant et ayant une origine magique.
• être un grand défenseur, et en particulier un Guerrier.
PHYSIQUE
Les forgeliers sont des humanoïdes corpulents faits de plaques de métal et de pierre. Une charpente supporte cette structure : elle est constituée d'un squelette en matériaux similaires et d'un système musculaire composé de liasses de fibres végétales tannées. Les forgeliers possèdes un réseau interne de tubes remplis d'un fluide comparable à du sang qui nourrit et lubrifie les différentes parties de leur corps. Leurs bras puissants se terminent par des mains avec 2 doigts et un pouce, chacun de leurs pieds possède 2 larges doigts de pied.
La tête des forgeliers possède les traits basiques des humains, ils ont la ligne des sourcils avancée et une bouche à charnière sans aucune dent. Ils n'ont pas de nez. Parfois leurs yeux luisent lorsqu'ils éprouvent certaines émotions intenses, ils portent des symboles runiques circulaires sur leur front et le haut de leur crâne. Chaque forgelier a une rune qui lui est propre sur le front, tout comme les humains ont des empreintes digitales uniques. Cette rune est connue sous le nom de "ghulra", ce qui signifie vérité dans la langue Primale.
Les forgeliers ont une apparence clairement artificielle et asexuée. Ils ne peuvent pas se reproduire entre eux comme les autres humanoïdes. Dans tous les cas, leur perception de la douleur ne semble se limiter qu'aux blessures physiques, ce qui leur permet de modifier leur propre corps plus facilement. De telles modifications permettent aux forgeliers d'avoir une apparence aussi variée que celle de n'importe quelle autre race.
Jouer un Forgelier:Etant souvent limité dans ses expériences, habitué à être chargé de diverses responsabilités et bâti pour tuer, un forgelier possède un éventail d'émotions assez simples et directes. Il aime travailler, est fier de bien faire ce qui lui est demandé et n'apprécie ni l'oisiveté ni de manquer d'un objectif. La souffrance et la menace de la mort, qu'un forgelier associe souvent à l'oubli ou au néant, peuvent le conduire à avoir peur. L'attachement à des compagnons ou des connaissances peut se révéler être tout l’éventail de leurs émotions, parmi lesquelles ont pourrait trouver la joie ou la loyauté. Comme n'importe quelle créature, un forgelier peut devenir furieux si ce qu'il aime ou désire est menacé, et il peut être amené à haïr ceux qui sont à l'origine de cette souffrance, de cette peur ou de toute autre expérience négative. Quoiqu'il en soit, un forgelier est souvent un être à l'esprit linéaire avec des sentiments simples et réservés, et aussi des idées réactionnaires.
Rien de tout ceci n'a pour but de suggérer que tous les forgeliers sont naïfs, émotionnellement attardés ou qu'ils sont incapable d'introspection, même si tout cela peut aussi être vrai. Pour preuve, un forgelier peut être bien plus curieux du "pourquoi" et du "comment" de la vie et de son existence que ne le seraient ceux qui sont nés de manière plus "naturelle". Une poignée de forgeliers ont développé des réflexions profondes et des philosophies complexes à propos de ce qu'ils perçoivent et apprennent. D'autres se dressent une liste interminable de buts et de corvées à accomplir afin de s'occuper. Et pourtant, certains rejoignent les rangs de personnes partageant un état d'esprit semblable ou deviennent passionnés par des doctrines ou des religions bien établies. Quelques forgeliers ont même vécu assez longtemps pour développer une personnalité riche.
La guerre et la discipline militaire définissent le comportement des forgeliers. Nombre de forgeliers ont une intuition très pertinente en ce qui concerne les conflits, la chaîne de commandement et d'autres éléments de la guerre ou de la vie de la soldatesque. Du coup, la plupart des forgeliers sont obtus et efficaces dans ce qu’ils entreprennent, tout particulièrement au combat.
Il n'y a pas de choix de sexe parmi les forgeliers. Etant qu'êtres asexués, beaucoup de forgeliers ne pensent jamais aux tensions entre les sexes, et il trouvent que ces tensions parmi les autres races sont curieuses voire inquiétantes. Certains forgeliers adoptent des habitudes qu'ils trouvent admirables ou amusantes, sans considération de sexe pour autant et sans s'encombrer des éventuelles incongruités. Un petit nombre de forgeliers développent des personnalités qui sont typiquement féminines ou masculines.
Beaucoup de forgeliers réfléchissent souvent au sujet de la vie après la mort. Les forgeliers ont-ils une âme qui persiste après la mort, cela reste un mystère. Les chefs religieux ont des opinions divergentes sur le sujet. Est-ce qu'un être créé par les humains possède une âme ?