Taille moyenne : 1,55 m à 1,70 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg
Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans
Alignement typique : chaotique neutre
Vitesse : 9 m/round (6 cases)
Taille : moyenne
Langue d'office : commun, elfe
Langues additionelles : au choix
Compétences : Détection +1, Fouille +1, Perception auditive +1, Diplomatie +2, Renseignements +2
* Vision nocturne : voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage comme clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.
* Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
* +2 aux JdS contre les sorts et effets magiques d'enchantement.
* Sang elfique : considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
Physique : les demi-elfes sont les êtres de sangs mêlés les plus courants. Croisement entre les humains et les elfes, les demi-elfes ressemblent physiquement beaucoup à leurs parents elfes.
Social : les demi-elfes ne forment pas de communautés. On peut au contraire les rencontrer dans des communautés humaines ou elfiques où ils se mêlent librement.
Comportement : ils combinent les traits les plus agréables des deux races, possédant généralement la curiosité, l'esprit inventif et l'ambition des humains, ainsi que les sens raffinés, l'amour de la nature et les goûts artistiques des elfes. Les réactions des humains et des elfes envers les demi-elfes vont de la fascination intriguée à la xénophobie pure et simple. Cette race est polyvalente. Les demi-elfes embrassent toutes les destinées.
Divinités : les demi-elfes adoptent généralement les croyances de la communauté, humaine ou elfe, qu'ils fréquentent.