DESCRIPTIONLes devins sont des prêtres venus à l'origine du grand Nord, spécialisés dans la divination et la prédiction du futur. Ils vénèrent l'unique dieu des devins, Odin. Outres les sorts divins que leur accorde Odin, les devins peuvent aussi lire dans l'avenir à l'aide de runes. Bien que savourant également la solitude, ils apprécient particulièrement la compagnie des héros, versés à la même religion qu'eux, et dans une moindre mesure celles des bersekers. La cohabitation avec les prêtres d'autres religions, vénérant des dieux n'appartenant pas au panthéon nordique, est parfois rude. Ces prêtres ne batissent ni ne fréquentent les temples.
CARACTÉRISTIQUESDé de vie : 1d8 / niv - Alignement : neutre
Pts de compétences : 2 + Mod.Int / niv - Argent de départ : 5d4 x 10 po
Armes maîtrisées : armes courantes
Armures : légères et intermédiaires - Boucliers : tous sauf pavois
Compétences : Art de la magie, Artisanat (au choix), Concentration, Connaissances (histoire), Connaissances (mystères), Connaissances (plans), Connaissances (religion),Diplomatie, Premiers secours, Profession
SPÉCIALSorts divins : un devin ne peut pas mémoriser les sorts qui agissent spécifiquement sur les morts-vivants.
N° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +0 | +0 | +2 | +2 | Lancer des sorts divins, Lire dans l'avenir |
2 | +1 | +0 | +3 | +3 | Sens des pièges (+1) |
3 | +2 | +1 | +3 | +3 | - |
4 | +3 | +1 | +4 | +4 | Volonté de fer |
5 | +3 | +1 | +4 | +4 | Sens des pièges (+2) |
6 | +4 | +2 | +5 | +5 | Forme animale (1/jour) |
7 | +5 | +2 | +5 | +5 | Volonté de fer |
8 | +6/+1 | +2 | +6 | +6 | Sens des pièges (+3) |
9 | +6/+1 | +3 | +6 | +6 | - |
10 | +7/+2 | +3 | +7 | +7 | Immunité au charme |
APTITUDES DE CLASSELire dans l'avenir : à l'aide des runes, 1/jour/niveau
Volonté de fer : bonus de +2 à tous ses jets de Volonté (le devin parvient à masquer son esprit petit à petit, jusqu'à la perfection au niveau 10)
Sens des pièges : bonus au JdS de Réflexe et à la CA contre les pièges
Forme animal : métamorphose en corbeau (animal de compagnie d'Odin) 30 min/niv
Immunité au charme : immunité aux sorts profanes et divins d'enchantement (charme)
TABLES - | Sort n°0 | Sort n°1 | Sort n°2 | Sort n°3 | Sort n°4 | Sort n°5 |
Devin n°1 | 3 | 2 | - | - | - | - |
Devin n°2 | 4 | 3 | - | - | - | - |
Devin n°3 | 4 | 3 | 2 | - | - | - |
Devin n°4 | 5 | 4 | 3 | - | - | - |
Devin n°5 | 5 | 4 | 3 | 2 | - | - |
Devin n°6 | 5 | 4 | 4 | 3 | - | - |
Devin n°7 | 6 | 5 | 4 | 3 | 2 | - |
Devin n°8 | 6 | 5 | 4 | 4 | 3 | - |
Devin n°9 | 6 | 5 | 5 | 4 | 3 | 2 |
Devin n°10 | 6 | 5 | 5 | 4 | 4 | 3 |
PROTOTYPEDon niv 1 : Arme de prédilection - bonus de +1 au toucher avec l'arme de son dieu (lance ou bâton)
Don niv 3 : Écriture de parchemins magiques
Don niv 6 : Vrai croyant - bonus de +3 à un JdS, une fois par jour, à déclarer avant le lancer de dé (le devin développe petit à petit un 6ème sens)
Don niv 9 : Esquive - chaque round, choisit un adversaire et bénéficie de +1 à la CA contre les attaques portées par cet adversaire