Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume du souffle du dragon

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 - Archer-Mage -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




- Archer-Mage - Empty
MessageSujet: - Archer-Mage -   - Archer-Mage - Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:14

DESCRIPTION
Seigneur des guerres elfiques, l'archer mage est un guerrier expérimenté dans l'usage de la magie pour compléter ses compétences martiales. Par delà les forêts, les archers mages ont acquis leur renommé au fil des années grâce à leur adresse surnaturelle à l'arc et leur aptitude à enchanter leurs flèches. En groupe, ils peuvent effrayer une armée entière.

Les guerriers et rôdeurs elfes entrent dans l'ordre des archers mages afin d'ajouter un peu de magie à leurs compétences de combat. A l'inverse les magiciens et ensorceleurs y trouvent un moyen d'améliorer leur capacités de combat. Les autres classes rejoignent rarement cet ordre.

CARACTERISTIQUES
Dé de vie : 1d8 / niv - Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niv

Armes maîtrisées : armes courantes, armes de guerre, tout arc
Armures : légères et intermédiaires - Boucliers : tous sauf pavois

Compétences : Artisanat (fabrication arcs/flèches), Détection, Discrétion, Équitation, Maîtrise des cordes, Perception auditive, Survie

CONDITIONS
Race: Elfe ou demi-elfe
Bonus de base à l'attaque: +6
Don: Arme de prédilection (arc court ou arc long)
Sorts: Faculté de lancer les sorts profanes de niveau 1
(Basiquement, pour biclassés guerrier ou rôdeur niv6 - magicien ou ensorceleur niv1)

BA Réf Vig Vol Skills
1 +1 +2 +2 +0 Flèche magique (+1)
2 +2 +2 +3 +0 Flèche enchantée
3 +3 +3 +3 +1 Flèche magique (+2)
4 +4 +4 +4 +1 Flèche à tête chercheuse
5 +5 +4 +4 +1Flèche magique (+3)
6 +6/+1 +5 +5 +2 Flèche de phase
7 +7/+2 +5 +5 +2 Flèche magique (+4)
8 +8/+3 +6 +6 +2 Pluie de flèches
9 +9/+4 +6 +6 +3 Flèche magique (+5)
10 +10/+5 +7 +7 +3 Flèche de mort

APTITUDES DE CLASSE

Flèche magique: L'archer enchante toutes les flèches qu'il tire personnellement avec le bonus indiqué

Flèche enchantée: permet de focaliser le centre de la zone d'effet d'un sort sur la flèche, même si normalement le sort se centre sur le lanceur. La flèche doit être tirée au moment de l'incantation du sort et ne vise pas une personne mais une zone.

Flèche à tête chercheuse: 1 fois par jour, ce type de flèche est capable de contourner des obstacles pour atteindre sa cible (mais un chemin d'accès doit être possible)

Flèche de phase: 1 fois par jour, ce type de flèche atteint sa cible en ligne droite, passant au travers de n'importe quel obstacle non magique (mur, porte, armure, ...)

Pluie de flèches: 1 fois par jour, l'archer peut tirer un nombre de flèches égale à son niveau d'archer mage sur autant de cibles différentes.

Flèche de mort: si elle touche, la flèche est mortelle immédiatement sur échec du JdS de Vigueur DD20. Il faut un jour pour créer une flèche (pas plus d'une à la fois) et seul son créateur peut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
- Archer-Mage -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume du souffle du dragon :: DD 3.5 :: Classes de prestiges-
Sauter vers: