DESCRIPTIONDe manière simple, les assassins sont des individus entraînés pour tuer. Ils peuvent être des membres d'élites d'une guilde de voleurs, ou bien membre d'une guilde spécialisée d'assassins. Ils manient à la perfection l'art du déguisement et le maniement des poisons. Les assassins sont discrets, les contacter n'est jamais chose facile. Leur mission consiste généralement à éliminer une personne spécifique, mais l'espionnage et le vol peuvent également constituer leur tâche. Les assassins sont extrêmement méthodiques et précautionneux, leur vie étant difficile car les conséquences de leur actes les mettent souvent dans des positions périlleuses. Tous les assassins savent qu'un jour ou l'autre ils auront de grandes chances d'être la cible d'un autre assassin. Ils sont fréquemment des adeptes de l'ordre, les guildes devant être très bien organisées et hiérarchisées pour fonctionner. La présence d'un assassin dans un groupe est plus ou moins incompatible avec tout personnage d'alignement Bon, spécialement les paladins.
Roublards et moines sont les candidats idéaux pour rejoindre les rangs de la guilde. Mais des membres aguerris de toutes les classes peuvent être candidats.
CARACTERISTIQUESDé de vie : 1d6 / niv
Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niv
Armes maîtrisées : armes courantes, armes de guerre (TP et P)
Armures : légères - Boucliers : tous sauf pavois
Compétences : Acrobatie, Artisanat (au choix), Artisanat (alchimie), Connaissance (poison), Contrefaçon, Crochetage, Déguisement, Désamorçage/Sabotage, Détection, Discrétion, Escalade, Escamotage, Évasion, Feinte, Fouille, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Psychologie, Saut
CONDITIONSVersion sans pouvoir magique de l'assassin.
Alignement: Mauvais
Intelligence: 12+ (sélection à ce niveau)
Déguisement: +4
Discrétion: +8
(Basiquement, pour roublard ou moine niv5)
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Utilisation du poison, Attaque sournoise (+1d6), Coup mortel
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2 | +2 | +0 | +3 | +0 | Esquive instinctive, +1 JdS contre les poisons, Apprentissage du langage secret des druides |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | Attaque sournoise (+2d6) |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | +2 JdS contre les poisons |
5 | +5 | +1 | +4 | +1 | Attaque sournoise (+3d6), Esquive instinctive+ |
6 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | +3 JdS contre les poisons |
7 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | Attaque sournoise (+4d6) |
8 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | +4 JdS contre les poisons |
9 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | Attaque sournoise (+5d6) |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | JdS contre les poisons, Esquive des pièges (+1) |
APTITUDES DE CLASSEAttaque sournoise: en cas d'attaque de flanc ou par surprise, le coup touche un organe vital
Coup mortel: s'il peut observer sa victime durant 3 rounds puis réussir une attaque sournoise, l'assassin peut tuer ou paralyser 1d6+1/niv round (au choix) sa victime si celle-ci rate son JdS de Vigueur DD10+niv de l'assassin+Mod.Int de l'assassin
Utilisation du poison: n'encourt pas le risque de s'empoisonner durant la manipulation (voir le recueil des poisons)
Esquive instinctive: ne perd pas son bonus de Dex s'il est surpris
Esquive instinctive supérieure: ne perd pas son bonus de Dex lors d'une attaque de flanc
Esquive des pièges: bonus au JdS de Réflexe et à la CA contre les pièges