DESCRIPTIONLe chevalier noir est l'incarnation du Mal. Il sert des dieux malfaisants, des diables et des démons. Craint, et à juste titre, le chevalier noir est également appelé "anti-paladin". Il dirige souvent des légions de morts-vivants, d'extérieurs maléfiques ou d'autres monstres, grâce auxquels il tente de se tailler un empire ou d'agrandir les frontières de son domaine. Parfois un chevalier noir sert de lieutenant à un individu encore plus malfaisant que lui, et il arrive aussi qu'il opère seul, tueur à gage ou chevalier errant semant la mort et la destruction sur son passage.
Dans le Monde Connu, la majorité des paladins déchus se tournent vers Asmodée, Baine ou Orcus.
CARACTÉRISTIQUES Dé de vie : 1d10 / niv
Pts de compétences : 2 + Mod.Int / niv
Armes maîtrisées : armes courantes, armes de guerre
Armures : toutes - Boucliers : tous
Compétences : Artisanat (au choix), Concentration, Connaissances (religion), Discrétion, Dressage, Équitation, Persuasion (intimidation), Premiers secours
CONDITIONSAlignement: Mauvais
Bonus de base à l'attaque: +6
Connaissance (religion): +2
Discrétion: +5
Spécial : avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou non)
(Basiquement, pour paladin niv7)
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Aura du Mal / Détection du Bien, Utilisation du poison ,Châtiment du Bien (3/jour) |
2 | +2 | +0 | +3 | +0 | Mod.Cha applicable à tous les JdS, Châtiment du Bien (1/jour) |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | Aura de désespoir, Contrôle des morts-vivants |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | Attaque sournoise (+1d6) |
5 | +5 | +1 | +4 | +1 | Châtiment du Bien (2/jour), Serviteur fiélon |
6 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | - |
7 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | Attaque sournoise (+2d6) |
8 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | - |
9 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | - |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | Attaque sournoise (+3d6), Châtiment du Bien (3/jour) |
APTITUDES DE CLASSEAura de Mal: génère une puissante aura de Mal égale à son niveau de chevalier noir (plus son éventuel niveau de prêtre)
Détection du Bien: à volonté, à 18 mètres (concentration + direction)
Utilisation du poison: n'encourt pas le risque de s'empoisonner durant la manipulation
Châtiment du Bien: lors d'une attaque de mêlée contre une créature bonne, ajout du Mod.Cha au toucher, et +1/niv aux dégâts (doit être annoncé avant le jet de dé)
Aura de désespoir: tous les ennemis à moins de 3m ont –2 à tous leurs JdS
Contrôle des morts-vivants: 3+Mod.Cha/jour, contrôler et intimider les morts-vivants comme un prêtre ayant 2 niveaux de moins.
Attaque sournoise: en cas d'attaque de flanc ou par surprise, au contact ou à moins de 9m, sur des créatures sensibles aux coups critiques.
TABLE
n° du chevalier | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Sort | 0 | 1 | 1-0 | 1-1 | 1-1-0 | 1-1-1 | 2-1-1-0 | 2-1-1-1 | 2-2-1-1 | 2-2-2-1 |
SORTS niveau 1 : anathème, arme magique, blessure légère, convocation de monstres I (maléfiques only), corruption d'arme (comme bénédiction d'arme mais contre les créatures bonnes), frayeur, soins légers
niveau 2 : blessure modérée, convocation de monstres II, force du taureau, fracassement, mise à mort, soins modérés, splendeur de l'aigle, ténèbres
niveau 3 : blessure grave, contagion, convocation de monstres III, protection contre les énergies destructrices, soins importants, ténèbres profondes
niveau 4 : blessure critique, convocation de monstres IV, empoisonnement, liberté de mouvement, soins intensifs
PALADINS DÉCHUS Les chevaliers noirs ayant également des niveaux de paladin (les paladins déchus) acquièrent des pouvoirs supplémentaires dépendant de leur niveau de paladin, pouvoirs qui, le cas échéant, s'additionnent à ceux qu'ils ont déjà en temps que chevalier noir.:
Niv Spécial 1-2: Châtiment du Bien (+1/jour)
3-4: Imposition des mains (1/jour, redonne Mod.Cha x niv pv, en une ou plusieurs fois. Ne peut être utilisé que pour lui-même ou pour son serviteur fiélon)
5-6: Châtiment du Bien (+2/jour), Attaque sournoise (+1d6)
7-8: Convocation de fiélon (1/jour, peut lancer convocation de monstres I pour appeler une créature maléfique, avec NLS = 2 x niv de chevalier noir.
9-10: Châtiment du Bien (+3/jour)
Écuyer mort-vivant (en plus de son serviteur fiélon, bénéficie des services d’un écuyer mort-vivant (squelette ou zombie de taille M), qui ne peut pas être repoussé ou intimidé et qui acquiert les mêmes pouvoirs que le serviteur fiélon en fonction du niveau du chevalier noir)