DESCRIPTIONLa guilde des courtisanes n'a qu'un seul but: le pouvoir. Et pour y arriver, l'organisation compte sur l'attrait naturel des hommes pour les jeunes femmes pleines de charmes en plaçant aux côtés de tous les hommes importants de la cité sainte un de ses membres afin d'influer sur les grandes décisions prises au sommet du pouvoir. Ceci dans le but de servir les intérêts de la guilde bien sur, mais également dans l'intérêt de la cité elle-même. En effet, les dirigeants de la guilde ont vite compris qu'une ville riche est forte était le meilleur moyen d'avoir une guilde à son image. L'organisation ne vise donc pas à renverser le pouvoir actuel, mais plutôt à s'assurer qu'il continue d'oeuvrer dans le sens le plus profitable pour la cité. La guilde comporte 2 rangs de membres: les Gestionnaires, qui s'occupent du fonctionnement de la guilde, et les Missionnaires, les actives. Ce qui suit concerne uniquement le dernier type mentionné.
Les courtisanes proviennent généralement du milieu artistique ou de guildes de voleurs. Ce sont toutes de très jolies femmes, cultivées et intelligentes. Quelque soit leur origine, toutes seront formées par la guilde afin de compléter leur éducation et seront introduites dans la noblesse de la cité. Une courtisane est généralement individualiste et supporte mal d'être dirigée par une personne autre que ses supérieures. La compétition entre courtisanes du même rang est fréquente. Les courtisanes se reconnaissent entre elle grâce à une tresse à 4 brins dissimulée dans leur cheveux.
CARACTERISTIQUESDé de vie : 1d6 / niv
Pts de compétences : 8 + Mod.Int / niv
Armes maîtrisées : idem que la classe précédente
Armures : idem que la classe précédente- Boucliers : idem que la classe précédente
Compétences : Acrobaties, Artisanat (au choix), Connaissance (folklore local), Connaissance (histoire), Crochetage, Déguisement, Détection, Discrétion, Escalade, Escamotage, Estimation, Évasion, Feinte, Fouille, Maîtrise des cordes, Perception auditive, Persuasion (bluff), Psychologie, Représentation
CONDITIONSSexe: Féminin
Charisme: 14+ (il faut un minimum !)
Psychologie: +8
Représentation: +6
Escamotage: +6
(Basiquement, pour roublard niv5)
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +0 | +2 | +0 | +2 | Séduction (1/jour), Ventriloquisme |
2 | +1 | +3 | +0 | +3 | Fascination |
3 | +2 | +3 | +1 | +3 | Séduction (2/jour) |
4 | +3 | +4 | +1 | +4 | Suggestion amoureuse |
5 | +3 | +4 | +1 | +4 | Séduction (3/jour), Hypnotisme (5/jour) |
APTITUDES DE CLASSESéduction: peut tenter de séduire une cible. La victime doit être susceptible d'être séduit par les charmes de la courtisane (donc cela ne marche pas sur la plupart des monstres). La victime doit réussir un JdS de Volonté pour ne pas être charmée (ensuite voir description du sort). Le DD est de 10 + niveau de courtisane + Mod.Cha de la courtisane. La durée nécessaire à l'action de séduire est variable de quelques attouchements et promesses prenant moins d'une minute pour séduire un garde éméché, à plusieurs heures pour séduire un courtisan au cours d'un bal. Ce pouvoir n'est jamais utilisable en combat et n'est pas magique.
Fascination: La courtisane peut, en utilisant un instrument de musique ou le chant, fasciner son entourage (le nombre de victime est égal à son niveau de courtisane, toutes doivent la voir et l'entendre, lui prêter attention, être relativement détendues et se trouver au plus à 30 mètres d'elle. La courtisane doit également pouvoir les voir). La courtisane peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égale à son niveau de courtisane par jour. Effectuer un test de Représentation dont la marge de réussite servira de malus au DD des JdS de Volonté pour résister à l'effet. Si une cible réussit son JdS, elle n'est pas affectée et la courtisane ne peut pas réessayer de la fasciner avant un délai de 24 heures. En cas d'échec au JdS, la cible s'assied et écoute attentivement la courtisane tant que celle-ci continue de jouer ou de chanter. Tant qu'elle est fascinée, la cible subit un malus de -4 à ses tests de compétences réactives comme Détection ou Perception auditive. Toute menace potentielle sur la cible rompt automatiquement le charme.
Ventriloquisme: peut faire en sorte qu'une voix féminine semble jaillir de l'endroit de son choix (à moins de 9m). Quiconque réussit un JdS de Volonté DD 10 + niveau de courtisane a conscience que les bruits sont illusoires (ce qui n'empêche pas de les entendre tout de même). L'effet n'est pas magique.
Suggestion amoureuse: Après un rapport amoureux la courtisane peut exercer sa pleine influence sur son amant. Ce dernier doit réussir un JdS de Volonté DD 10 + niveau de courtisane + Mod.Cha de la courtisane sous peine d'être considéré comme sous l'effet d'un sort de suggestion pour une durée d'une heure par niveau. Encore une fois cela n'est pas un effet magique. La courtisane peut utilisé ce pouvoir une fois par jour et par cible.
Hypnotisme: peut exercer sur une cible un hypnotisme dont l'effet équivaut au sort du même nom (mais sa nature n'est pas d'origine magique). La cible à droit à un JdS de Volonté DD 10 + Mod.Cha de la courtisane.