DESCRIPTIONLe Litos est l'organisation sécrète qui dirige la province des Jardins de Jadhys. Basée au coeur de la jungle dans la ville mystèrieuse de Shings, dont seules les personnes autorisées semblent connaître la localisation exacte, le Litos entretiendrait des liens si étroits avec l'Ordre Noir du dieu Baine que nombreux sont ceux qui pensent qu'il ne s'agit en fait que d'une seule et même organisation. Quoi qu'il en soit, une chose est sure, les Lames du Litos existent bel et bien, et servent le Litos.
Les Lames du Litos ont elles été créées par les moines d'un monastère des Jardins de Jadhys. Ceux-ci, outre la maîtrise des arts martiaux à mains nues, se spécialisèrent dans le maniement de la dague, arme discrète et très efficace si on sait l'exploiter en professionnel. Coïncidence ? La dague est l'arme préférée des serviteurs du dieu Naong, et quelques années plus tard, ils entraient au service du Litos. Ses membres, que l'on appelle les Lames du Litos, effectuent toutes sortes de missions "définitives" (entendez mortelles) et discrètes. Certains appelleraient cela de l'assassinat, le Litos s'en défend et définit cela comme du "maintient de l'ordre". Une chose que l'on ne peut pas nier, en effet, est que les victimes des Lames ne sont jamais choisies au hasard, et savent toujours pourquoi elles sont la cible de l'organisation. Rappelons également que la province ne dispose pas d'armée ni de milice.
Autre point commun avec l'Ordre Noir, les Lames sont toutes des personnes intelligentes, loyales et sans pitié, spécialement pour les faibles. Généralement issus d'un monastère et pratiquant les arts martiaux, les aspirants reçoivent une formation au maniement de la dague durant une période qui varie entre 3 et 6 mois, suivant les capacités innées de chacun, au sein d'un monastère secret. Au terme de cette période, la recrue est intronisée dans l'ordre, après avoir prêté serment de servir le Litos jusqu'à la mort, lors d'une cérémonie à huit clos... ou éliminée si elle ne remplissait toujours pas les conditions après 6 mois de formations.
Ce qui attire les candidats ? Le litos est une organisation riche et qui sait partager. Ses membres sont bien traités. Et puis cela permet de voir du pays, les ramifications du Litos sortant largement du royaume des Deux Lacs.
CARACTERISTIQUESDé de vie : 1d6 / niv
Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niv
Armes maîtrisées : armes courantes, armes de guerre (TP et P)
Armures : légères - Boucliers : idem que la classe précédente
Compétences : Acrobatie, Artisanat (au choix), Détection, Discrétion, Escalade, Évasion, Feinte, Natation, Perception auditive, Représentation, Psychologie, Saut
CONDITIONSBonus de base à l'attaque: +5
Alignement: Loyal
Acrobatie: +8
Saut: +4
Psychologie: +4
Représentation: +4
(Basiquement, pour moine niv 7)
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +0 | +2 | +0 | +0 | Lame de défense |
2 | +1 | +3 | +0 | +0 | Esquive totale, Lame experte (+1) |
3 | +2 | +3 | +1 | +1 | Lame sournoise (+1d6), Feinte (1/jour) |
4 | +3 | +4 | +1 | +1 | Lame experte (+2), Esquive instinctive |
5 | +3 | +4 | +1 | +1 | Lame sournoise (+2d6), Lame cachée |
6 | +4 | +5 | +2 | +2 | Feinte (2/jour), Lame experte (+3) |
7 | +5 | +5 | +2 | +2 | Lame sournoise (+3d6) |
8 | +6/+1 | +6 | +2 | +2 | Lame experte (+4), Lame éclair |
9 | +6/+1 | +6 | +3 | +3 | Lame sournoise (+4d6), Feinte (3/jour), Esquive instinctive+ |
10 | +7/+2 | +7 | +3 | +3 | Lame experte (+5), Lame du Châtiment (1/jour) |
APTITUDES DE CLASSEEsquive totale: une attaque infligeant ½ dégâts sur JdS de Réflexes réussi (ex Boule de feu) n'inflige rien (uniquement si la lame du Litos porte au maximum une armure légère)
Esquive instinctive: ne perd pas son bonus de Dex s'il est surpris
Esquive instinctive+: ne perd pas son bonus de Dex lors d'une attaque de flanc
Feinte: JdS de Réflexe DD10 + niv lame + Mod.Dex pour ne pas perdre tous les bonus à la CA (Dex et bonus d'esquive) et être considéré comme pris en tenaille (même si la lame est seule) pour tout le round. La lame peut ensuite porter sa ou ses attaques (action complexe pour le tout).
Lame cachée: peut dissimuler une dague dans chaque main (la dague devient invisible) même s'il est surveillé. Il n'a pas besoin de "dégainer" pour s'en servir.
Lame du Châtiment: probablement aidé par Naong, l'attaque qui suit bénéficie d'un bonus de +20 aux dégâts.
Lame de défense: s'il porte une dague dans une main et rien dans l'autre, ou une autre dague, peut ajouter son Mod.Int à sa CA. Les conditions qui font perdre le bonus de Dex à la CA font également perdre ce bonus.
Lame experte: De plus en plus efficace à la dague, ajoute le bonus indiqué aux DG (se cumule avec d'autres bonus)
Lame éclair: Mod.Int+1/jour, frappe si rapidement que l'adversaire est considéré comme pris au dépourvu (perd son bonus de Dex) et ne peut répondre à l'attaque. Cette faculté peut être employée à n'importe quel moment du combat.
Lame sournoise: en cas d'attaque de flanc ou par surprise avec une dague, le coup touche un organe vital, si la cible en possède. Ajouter le bonus indiqué aux dégâts.