DESCRIPTIONLes prêtres, les druides et les paladins les plus fanatiques possèdent la capacité de servir leur dieu parmi les mortels et les divins. Ils interprètent la volonté divine, agissent comme des guides pour les autres membres de leur clergé, et arment les croyants du pouvoir de leur divinité. Au final, ils transforment leur nature mortelle et personnifient sur terre l'image de leur dieu.
Les missionnaires rouges sont toujours des lanceurs de sorts divins. Les prêtres et les druides sont les principales personnes qui se convertissent à cette classe. Mais quelques paladins et de rares rôdeurs ont également rejoint leur rang.
Le temple de l'Oiseau de Feu a crée l'Ordre Rouge. Ses membres, les missionnaires rouges, ont la lourde tâche de parcourir les provinces avoisinantes de Laelith afin de s'assurer que la foi reste l'élément principal de la vie de chacun, et que d'autres "diversions" ne détournent pas l'homme du bon chemin.
CARACTERISTIQUESDé de vie : 1d8 / niv
Pts de compétences : 2 + Mod.Int / niv
Armes maîtrisées : armes courantes, épée courte, rapière
Armures : idem que la classe précédente
Boucliers : idem que la classe précédente
Compétences : Artisanat (au choix), Connaissances (religion), Persuasion (diplomatie), Premiers secours, Psychologie
CONDITIONS Sorts: Faculté de lancer les sorts divins de niveau 4
Connaissance (religion): +9
(Basiquement, pour prêtre niv7)
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +0 | +2 | +0 | +0 | Émissaire divin, +1 en niveau de lanceur de sort |
2 | +1 | +3 | +0 | +0 | Défense sacrée (+2), +1 en niveau de lanceur de sort |
3 | +2 | +3 | +1 | +1 | Transfert d'aptitude pour les sorts, +1 en niveau de lanceur de sort |
4 | +3 | +4 | +1 | +1 | Défense sacrée (+4), +1 en niveau de lanceur de sort |
5 | +3 | +7 | +3 | +3 | Transmutation, +1 en niveau de lanceur de sort |
APTITUDES DE CLASSEÉmissaire divin: le missionnaire rouge peut communiquer télépathiquement avec n'importe quelle personne vénérant le même dieu que lui, jusqu'à une distance de 18 mètres.
+1 en niveau de lanceur de sort: le missionnaire rouge gagne la faculté de lancer des sorts comme s'il continuait dans sa classe précédente de lanceur de sort divin. Ne s'applique qu'aux sorts pas aux autres compétences (fabriquer objet, repousser morts-vivants, ...)
Défense sacrée: bonus aux JdS contre les sorts divins
Transfert d'aptitude pour les sorts: permet de transférer à une autre personne (même non prêtre) ses sorts mémorisés de niveaux 1 et 2 avec ses propres caractéristiques de portée, durée, ...
Transmutation: le missionnaire rouge se convertit en un "être divin" aux yeux des membres de son clergé. Outre un léger changement physique (couleur des yeux, ...), cela lui donne un bonus de +2 à toutes les actions basées sur le Charisme par rapport aux adorateurs de sa divinité. Le disciple peut également choisir une fois pour toutes une protection permanente contre le mal ou le bien.
De même qu'un paladin, un missionnaire rouge s'engage pour la vie. S'il arrête la progression dans cette classe, il ne peut plus la reprendre. S'il quitte cette classe pour une autre de non-prêtre (autre que prêtre, druide, missionnaire, ...) il perd tous ses avantages de missionnaire rouge.