DESCRIPTIONMalgré les discours de nombreux prêtres pacifistes, certaines personnes continuent de préférer le combat et l'agression physique à la négociation et la conciliation. Le missionnaire de la paix à la fonction de remettre ces mauvaises brebis sur le bon chemin. Il doit donc intervenir lorsque la parole ne suffit plus, par la force lorsque cela est nécessaire. Ce sont des guerriers entraînés à divers tactiques de combat ayant pour but de neutraliser l'adversaire plus que de l'éliminer. Il est courant que le missionnaire de la paix parvienne, grâce à son charisme, à un poste de commandement dans une armée ou bien une milice.
Les missionnaires de la paix sont généralement des paladins ou rôdeurs humains. Quelques moines, guerriers ou prêtres se sont également joint à cet ordre. Très peu de non-humains deviennent missionnaires de la paix.
CARACTERISTIQUESDé de vie : 1d10 / niv
Pts de compétences : 2 + Mod.Int / niv
Armes maîtrisées : idem que la classe précédente + masses d'armes
Armures : toutes
Boucliers : tous
Compétences : Artisanat (au choix), Connaissances (religion), Détection, Perception auditive, Persuasion (diplomatie), Premiers secours, Psychologie
CONDITIONSAlignement: LB, LN ou NB
Bonus de base à l'attaque: +5
Religion: vénérer une divinité pacifiste
Connaissance (religion): +5
(Basiquement, pour guerrier ou paladin niv5)
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +1 | +0 | +2 | +2 | Combat à 2 masses, Coup retenu+ |
2 | +2 | +0 | +3 | +3 | Voix autoritaire (1/jour), Désarmer |
3 | +3 | +1 | +3 | +3 | Apaisement des émotions (1/jour), Combat à mains nus |
4 | +4 | +1 | +4 | +4 | Voix autoritaire (2/jour), Imposition des mains |
5 | +5 | +1 | +4 | +4 | Apaisement des émotions (2/jour), Coup retenu (+1d6) |
6 | +6/+1 | +2 | +5 | +5 | Voix autoritaire (3/jour), Lancé de masse |
7 | +7/+2 | +2 | +5 | +5 | Spécialisation (DG +2 avec une masse), Apaisement des émotions (3/jour) |
8 | +8/+3 | +2 | +6 | +6 | Voix autoritaire (4/jour), Coup retenu (+2d6) |
9 | +9/+4 | +3 | +6 | +6 | Apaisement des émotions (4/jour), Immobilisation |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +7 | Voix autoritaire (5/jour), Coup retenu (+3d6) |
APTITUDES DE CLASSECombat à 2 masses (arme favorite des missionnaires de la paix): peut combattre avec une masse d'armes dans chaque main, comme s'il avait une dextérité de 18 en ce qui concerne les malus.
Coup retenu+: n'applique pas le malus de -4 pour désarmer ou faire des dégâts temporaires avec une masse d'armes.
Voix autoritaire: habitué à commander, le missionnaire de la paix peut de sa voix autoritaire ordonner à des sujets (1 personne/niveau), comme le sort "injonction".
Désarmer: s'il a une main libre et réussi à désarmer son adversaire, peut récupérer l'arme avant qu'elle ne tombe au sol.
Combat à mains nus: dégâts temporaires de 1d6+Mod.For
Apaisement des émotions: peut calmer des personnes agitées, comme le sort de prêtre du même nom (niveau du missionnaire de la paix).
Imposition des mains: 1 fois par jour, peut soigner Mod.Cha x Niv pv, en une ou plusieurs fois, sur lui-même ou sur d'autres sujets.
Coup retenu: ajoute le bonus indiqué lorsqu'il réussi une attaque de coup retenu (dommage temporaire) avec sa masse d'armes, Mod.Cha+2 fois par jour.
Lancé de masse: peut lancer sa masse d'armes comme une arme de jet (sans malus).
Immobilisation: 1 fois par jour, peut désigner une attaque. Si celle-ci est réussie, la victime perd temporairement 4 points de Dex et de For, en plus des dégâts normaux.
Un paladin progressant dans la classe de prestige de Missionnaire de la Paix peut librement revenir à sa classe initiale sans aucune pénalité.