DESCRIPTIONLes héros sont apparus en premier dans les régions du grand Nord. Ce sont de farouches guerriers, vénérants généralement les dieux Thor ou Odin. Les héros sont des personnages courageux et possèdent une confiance inébranlable envers leur dieu. Mais contrairement aux paladins, ce sont des solitaires qui n'appartiennent pas à un ordre militaire ou religieux organisé mais agissent simplement sur la base de la foi. La quête d'un héros n'est pas non plus la défense du bien, mais la défense de l'ordre. C'est pourquoi l'ennemi juré des héros sont les bersekers, ces guerriers qui sèment le chaos autour d'eux. Les héros passent donc leur vie à rechercher ces barbares et à essayer de les détruire. Ils n'utilisent généralement pas d'armes à projectiles (arc, arbalète, ...)
CARACTÉRISTIQUESDé de vie : 1d10 / niv
Alignement : loyal
Pts de compétences : 2 + Mod.Int / niv
Argent de départ : 6d4 x 10 po
Armes maîtrisées : armes courantes, armes de guerre (sauf arcs)
Armures : toutes - Boucliers : tous
Compétences : Artisanat (au choix), Dressage, Équitation, Escalade, Intimidation, Natation, Saut
BONUSN° | BA | Réf | Vig | Vol | Skills |
1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Transe héroïque (1/semaine) |
2 | +2 | +0 | +3 | +0 | Reçoit de son dieu une Epée héroïque +1 |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | Transe héroïque (1/3 jours) |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | Sorts divin Augure et Faveur divine |
5 | +5 | +1 | +4 | +1 | Transe héroïque (1/jour) |
6 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | Sorts divin Perception des alignement et Arme magique |
7 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | Transe héroïque (2/jour), L'épée héroïque devient +2 |
8 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | Sorts divin Prière et Soin modéré |
9 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | Transe héroïque (3/jour) |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | Sorts divin Résistance aux énergies destructrices et Force de Taureau |
APTITUDES DE CLASSETranse héroïque (après un round de concentration / max 1 par jour avant le niveau 7)
Régénération de 2 pv/niv au premier round
+2 en Force et +2 en Constitution (+1 pv/niv temporaire)
+2 au JdS de Volonté
Bonus de +1 pour toucher aux compagnons participant à la mélée
La transe ne peut pas être arrêtée avant la mort ou la fuite de tous les adversaires
A la fin de la transe, le héros doit se reposer un tour entier
Sorts divins : chaque sort peut être lancé une fois par jour
SPECIAL Le héros ne peut pas avoir d'hommes d'armes à son service. Il doit passer une nuit de prière par semaine.
Épée héroïque : cette épée batarde d'une manufacture jamais vue est donnée au héros directement par son dieu. Son alignement est loyal et une fois dans la vie du héros, elle peut le ramener à son dieu, lui sauvant la vie dans une situation périlleuse. Il devra alors rester un an près du dieu. Le possesseur ne peut se passer de cette épée.