CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
+30% | +20% | +20% | +20% | +20% | +15% | +15% | +25% |
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
+2 | +7 | - | - | - | - | - | - |
Compétences:
- Commandement
- Commérage
- Connaissances académiques (Stratégie / tactique)
- Connaissances générales (3 aux choix)
- Equitation
- Esquive
- Langage secret (langue des batailles)
- Langue (Kislévien ou Tiléen)
- Lire et écrire
- Soins des animaux
Talents:
- Désarmement ou Sur ces gardes (dégaine en action libre 1/rd)
- Maîtrise (armes à deux mains ou lance de cavalerie)
- Maîtrise (armes de parade ou fléaux)
- Parade éclair (Dans le cadre de l'attaque rapide, peut renier des attaques contre des parades)
Dotations:
- 1 parmis
* Fléaux d'armes [BF+1, "percutante" (2d10 pour les dg et garde le meilleur), "épuisante" (percutante ne marche qu'un tour)]
* Brise Lame [BF-3, "équilibrée" (pas de malus en main gauche), avec une attaque réussit permet de casser une lame sur un jet de force opposé)]
- 1 parmis
* Arme à 2 mains [BF, "percutante" (2d10 pour les dg et garde le meilleur), "lente" (ennemis ont +10% esquive / parade)]
* Lance de cavalerie [BF+1, "percutante" (2d10 pour les dg et garde le meilleur), "épuisante" (percutante ne marche qu'un tour), "rapide" (ennemis ont -10% esquive / parade)]
- Armure de maille complète (3PA partout)
- Bouclier [BF-2, "défensive" (+10% parer), les ennemis ont -10% CT, parer est une action libre]
- Destrier, séllé et harnaché
- Unité de troupes
Débouchés
Agitateur, Chef de abnde, Explorateur, Marchand, Politicien