Compétences associées à cette école de magie: [Dissimulation]
Manteau des ombres
- Difficulté : 5
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Morceau de charbon (+1)
- Description : Vous vous envellopez de ténèbres qui vous rendent presque indétectable. Vous bénéficiez de +20% en dissimulation pour [Votre score de magie] minutes.
Changeforme
- Difficulté : 7
- Temps d'Incantation : 3/2 action
- Ingrédient : Mèche de cheveux de la race à imitée (+1)
- Description : Vous pouvez prendre l'apparence de n'importe quelle humanoide de moins de 3m de haut, le déguisement magique comprend des éléments tels l'armure, robes, ames, bijoux, sans que ceux ci soit réel pour autant (une armure ne donne pas de PA, une épee ne peut etre utiliser pour se battre). De plus le sort ne reproduit que le physique pas la voix, si le déguisement tente à imiter quelqu'un en particulier un jet de [Focalisation] peut être nécessaire. Le sort dure [Votre score de magie]x10 rounds.
Désorientation
- Difficulté : 8
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Rasade de bière (+1)
- Description : Ce sort peut être lancer une cible à moins de 24m, si celle ci échoue un test de FM elle se retrouve confuse pour [Votre score de magie] rounds. Elle fait un jet pour déterminez ces actions jusqu'à la fin du sort:
01-20 : Indécision = Vous ne pouvez effectuer qu'une 1/2 action par round
21-40 : Course folle = Vous courrez dans une direction aléatoire déterminez par le MJ (ou aléatoirement lancez 1d12)
41-60 : Assaut = Vous chargez la personne la plus proche de vous et lui assenez une attaque brutale de CC.
61-80 : Passivité = Vous ne pouvez entreprendre la moindre action ou esquive.
81-00 : Position foetale = Vous êtes considéré sans défense.
Action secrète
- Difficulté : 12
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Schéma représentant votre action illusoire (+2)
- Description : Vous pouvez effectuez une action pendant que votre illusion fais croire à une autre. Par exemple vous pouvez faire croire que vous feuilletez un livre pendant que vous braquez votre arbalète sur quelqu'un et que vous tirez. La victime d'une conséquence direct (attaque, jet de compétence) peut effectuer un jet d'[Intelligence] pour percer l'illusion. Le sort dure 1d10 rd, de plus si l'incantation est réussit personne n'aura conscience que le mage à jetter un sort à savoir Action secrète.
Linceuil des ténèbres
- Difficulté : 15
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Yeux d'un triton (+2)
- Description : Vous créez une zone de ténèbres tournoillantes et impénétrables à 48m, utilisez le grand gabarit. Le sort reste en place pour [Votre score de magie] round. Les victimes ne peuvent rien voir dans la zone (même avec vision nocturne), et sont soumises à une légère désorientation, c'est à dire qu'en cas de jet de FM au début de chaque round raté elles ne peuvent avoir qu'à 1/2 action.
Voile d'invisiblité
- Difficulté : 17
- Temps d'Incantation : 1 action complète
- Ingrédient : Voile de tissu très léger (+2)
- Description : Vous vous envellopez de la magie de l'ombre et vous disparraissez pour 1d10 rounds. Vous ne pouvez en aucun cas être la cible de projectile, ni même de projectile magique (telle des sorts), vous bénéficiez de +20% CC. Toutes personnes à moins de 4m peut faire un jet de [Perception] à -20%, pour ous détecter avec ses autres sens, elle peut alors vous attaquez avec -30% CC, CT. Ce sort ne peut être utiliser que sur vous même.
Visage d'épouvante
- Difficulté : 21
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Lambeau de la toge d'un revenant (+3)
- Description : Vous adoptez l'apparence d'une créature de cauchemar. Vous provoquez la terreur pour 1 minute.
Poignards d'ombre
- Difficulté : 22
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Poignard en fer forgé à froid (+3)
- Inscription : Vous invoquez [Votre score de magie] poignards d'ombre que vous pouvez lancer sur un ou plusieurs ennemis à moins de 48m. Chaque poignard frappe avec F3. Leur nature du monde des ombres leur permet d'ignorer les armures non magiques.
Illusion ultime
- Difficulté : 24
- Temps d'Incantation : 3/2 action
- Ingrédient : Prisme en crystal (+3)
- Description : Vous créez une illusion géante (grand gabarit) à 48m, dans celle ci vous pouvez modulez tous à votre bon vouloir, vue, ouie, odorat, toucher, gout, ... Néanmoins si un personnage à de bonnes raisons de penser qu'il se trouve au prise d'une illusion il peut faire un jet d'intelligence pour la percer. L'effet dure [Votre score de magie] rounds, à chaque round vous pouvez faire un test de [FM] pour prolonger l'effet d'un round. Prolonger l'effet d'un round demande 1/2 action et que vous n'utilisiez aucune autre magie pendant que vous conservez le sort en place.
Confusion universelle
- Difficulté : 27
- Temps d'Incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Yeux d'une chimère (+3)
- Description : Toutes les cibles d'un grand gabarit à 24m sont soumises si elles échouent un test de [FM] aux effets du sort désorientation.