Prérequis: Aucun
Description:
N'importe quel sort n'infligeant pas de dommages peut être préparé ou lancé avec Sort-Virus Une créature affectée par un sort virus transmet l'effet du sort par contact. La créature ne choisit pas si elle transmet le sort ou non : la transmission a lieu automatiquement.
Si le sort à une durée instantanée, le sort ne peut être transmis qu'une fois par chaque victime et la transmission doit avoir lieu dans une période d'un round par niveau du jeteur de sort ou l'effet virus est perdu. Si la durée du sort est plus longue, l'effet du sort peut être transmis une fois par round jusqu'à l'expiration de la durée du sort.
Chaque victime potentielle du sort virus a droit à un jet de sauvegarde contre son effet, et ce même si le sort original n'en donnait pas. Si le sort ne donnait pas droit à un jet de sauvegarde, le jet de sauvegarde est par défaut un jet de vigueur. Chaque victime peut être affectée, avec succès ou non, seulement une fois. Après elles sont immunisées au contact des personnes atteintes de ce sort virus.
Une fois qu'une personne a été affectée avec succès par le contact d'une victime d'un sort virus, il devient un porteur à son tour et peut le transmettre. Le maximum de créatures qui peuvent être affectés par un sort virus est égal au niveau du jeteur de sort au carré. Ainsi, avec un niveau de lanceur de 9 on peut affecter 81 personnes avec un sort virus
Un sort virus prend un emplacement de sort de 4 niveaux de plus que le sort modifié