Cette classe est une classe maison, en effet le prêtre de DD est un pretre guerrier mais que fait on de ce bon vieux prêtre qui est en soutane et qui ne fait appel qu'à la lumière de son dieu pour le protéger et déchirer ces ennemis. Cette classe ressemblera donc plus à un mage utilisant la source divine plustot qu'un guerrier au pouvoir de guérison.
Rôle : Meneur. Vous menez vos alliés au combat en répandant sur vos ennemis les mots de pouvoirs de votre Dieu. Votre foi vous confère un contrôle sur une magie divine profonde qui est à la foi utilitaire et expéditrice. Car nul ne peut s'opposer à la parole divine.
Source de pouvoirs : Divin. Vous avez été investi de l'autorité pour manier le pouvoir divin au nom d'une divinité, d'une foi, ou d'une philosophie.
Caractéristiques déterminantes : Sagesse, Charisme.
Armures maîtrisées : vêtements.
Armes maîtrisées : Bâton, arme de la divinité.
Focaliseur: symbole sacré et relique d'un saint de sa religion.
Bonus de défense : +2 Volonté
Pv au 1er niveau : 10 + Constitution
Pv supplémentaires par niveau : 4
Récupération/jour : 7 + Mod.Con
Compétences qualifiées : Religion + 3 autres parmi la liste ci-dessous.
Compétences de classes : Arcanes (Int), Diplomatie (Cha), Soins (Sag), Histoire (Int), Intuition (Sag) , Religion (Int).
Prototypes : Le prêtre purificateur, Le Missionnaire.
Aptitudes de classe : Communication divine, Tradition de guérisseur, mot de guérison, Incantation de rituels
+ Un des 2:
* Prêtre Investit de la foi: Bénit de son dieu il se voit accordé une protection limité (Réduction de dégâts) contre l'élement de paternité de son dieu et l'énergie sacré:[Radiant + Energie élémentaire (1 seule)] de Son modificateur de Charisme point. (Sans jamais etre supérieur à 2x son n°, minimum 1)
* Missionnaire persévérant: Le prêtre est investit de l'énergie (Positive ou Négative) de son dieu. Celui ci fait alors le serment de ne jamais porté d'armure, mais acquière la protection divine. Il peut désormais ajouter son modificateur de Sagesse à sa CA au lieu de son modificateur d'intelligence ou de Dextérité.
Descriptif de classe:
Les prêtres consacrés sont les leaders de leurs fois, véritables personnages de la société investis et persuadés de la justice de leur dieu. Sans être des personnes fanatiques, ils restent très attachés aux traditions de la divinité.
Passant une grande partie de leur temps à prier, ils excellent rapidement dans la compréhension de rituels et mots divins que peu comprennent. Ils résident rarement dans les églises qu'ils considèrent souvent tenus par des prêtres aux idées trop éxigus et ne comprennant pas la logique du cosmos et de l'univers. Car rapidement même s'ils deviennent de véritables bible ouverte, ils n'en restent pas moins attentif aux autres divinités.
Les prêtres consacrés d'alignement bon deviennent ainsi rapidement pour la populace le vieux sage au conseil quasi parfait, des soigneurs intègres, des défenseurs contre les abbérations de la nature. Ils entretiennent avec le peuple un contact discret mais perpétuel afin de ne jamais tombé dans l'isolement.
Les prêtres consacrés d'alignement mauvais, eux se bercent dans les bras de leurs maîtres, acceptant avec un esprit sectaire les volontés de leurs maîtres. Ils acquièrent alors rapidement une puissance qui n'as d'égal que leurs égos. Ils se livrent alors à des sacrifices rituels, dans la concetpion de sectes de serviteurs soumis et la jouissances de débauches (alcool, drogues, folie meurtrière, orgies, nécrophilie, sado masochisme et autres pratiques proscrites) afin de pouvoir un jour faire apparaitre leurs sombres seigneurs dans ce monde.
RELIGION
Un prêtre peut choisir de se dévouer à n'importe quel foi. Et en général cette foi est représentée par un dieu, dont l'alignement doit être compatible, c'est à dire identique, avec le votre (sauf cas spécial d'un dieu sans alignement qui peut avoir des prêtres de n'importe quel alignement, ou d'un personnage sans alignement qui peut servir n'importe quel dieu).
Les dieux donnent aux prêtres leurs pouvoirs directement. Ceux-ci sont acquis lors de longues périodes de prières et de repentis qui amènent le dévot vers l'illumination. Mais si un prêtre défi son dieu par des attitudes contraires à ses préceptes, celui-ci pourrait alors connaître ce que signifie s'attirer les foudres divines.
RACES
Les humains et les nains font des prêtres idéaux. Les elfes, demi-elfes et dragonniens font également de bons prêtres, mais ils n'ont toutefois que rarement le même niveau de pitié et de dévotion des précédents.
APTITUDES DE CLASSE
Communication divine : une fois par rencontre, vous pouvez invoquer un (et un seul) des deux pouvoirs suivants.
"Conduit divin" du dieu suivit, Aptitude de prêtre
Face au danger, vous restez fidèle à votre foi et recevez un soutien divin.
Rencontre • Divin
Action libre • Personnel
Effet : Celui du dieu
RENVOI DES MORTS-VIVANTS, Aptitude de prêtre
Vous brûlez vos ennemis morts-vivants, les repoussez et les immobilisez.
Rencontre • Divin, Focaliseur, Radiant
Action simple • Proximité explosion 2 (5 au niv 11, 8 au niv 21)
Cible : tout mort-vivant dans la zone d'effet
Attaque : Sagesse contre Volonté
Dégâts : 1d10+Mod.Sag de radiant, et vous repoussez la cible de 3+Mod.Cha cases. La cible est immobilisée jusqu'à la fin de votre prochain tour (2d10+Mod.Sag au niv 5, 3d10+Mod.Sag au niv 11, 4d10+Mod.Sag au niv 15, 5d10+Mod.Sag au niv 21, 6d10+Mod.Sag au niv 25).
Échec : 1/2 dégâts et la cible n'est ni repoussée ni immobilisée.
Tradition de guérisseur : chaque fois que vous utilisez un pouvoir de prêtre consacré contenant le mot-clef Soins, ajoutez votre Mod.Sag aux nombres de pv que vous redonnez.
Mot de guérison : par une simple prière, redonnez à vos compagnons leur condition physique.
MOT DE GUÉRISON, Aptitude de prêtre
Vous murmurez une courte prière alors qu'une lumière divine purifie votre cible, l'aidant à guérir ses blessures.
Rencontre (spécial) • Divin, Soins
Spécial : vous pouvez utiliser ce pouvoir deux fois par rencontre (3 fois au niv 16), mais seulement une fois par round.
Action mineure • Proximité explosion 5 (10 au niv 11, 15 au niv 21)
Cible : vous ou un allié
Effet : la cible peut dépenser une récupération et regagner alors 1d6 pv additionnels (2d6 au niv 6, 3d6 au niv 11, 4d6 au niv 16, 5d6 au niv 21, 6d6 au niv 26).
Incantation de rituels : vous obtenez gratuitement le talent Lanceur de rituels ainsi qu'un livre de rituels qui en contient 2.