Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

REGLES pour les scénars de Garrison

AuteurMessage
Garrison

Garrison

REGLES pour les scénars de Garrison Empty
MessageSujet: REGLES pour les scénars de Garrison   REGLES pour les scénars de Garrison Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:21

Bon vite fait, je vais vous détailler comment je compte procéder...rien de définitif, toute suggestion est la bienvenue.

Tout d'abord les persos, postez les avant de jouer, c'est impératif. Pour les gens qui ne veulent pas tout faire apparaitre, par exemple une bourse bien rempli ou un sac à double fond, mettez un *
exemple

-bourse* (ici * = 100 pieces de platine, ou 10 pierres précieuses, qu'importe).
-veste* (ici *= dans la doublure de la veste, une lame, des papiers, etc...).

Ca ne me gene absoluement pas, sauf que en tant que mj, si je vous demande à quoi ça correspond, faudra me dire, pour éviter les qui proco. De manière générale, n'hésitez pas à mettre un * à tout objet qui serait un peu "customisé" "modifié de façon perso", on gagnera en originalité, je pense que ça peut être sympa.

Pour ce qui est des jets de dé, je m'en occupe, faut juste me dire la compétence que vous voulez utiliser, idem de manière générale pour toute action

Pour les combats, avant d'avoir des systemes plus sophistiqués, on utilisera la méthode "Bataille Navale", exemple : vous êtes en A1 et le monstre se trouve en B3, etc...à vous de vous faire une petite feuille si vous n'avez pas excel pour vous représenter le damier. Pour éviter toute contestation, les lettres sont à l'horizontale/abscisse, et les chiffres à la verticale/ordonnée..Thomas, je répète, les lettres sont en haut de la feuille, les chiffres sur le coté!
un exemple ici : https://2img.net/r/ihimizer/img237/786/tableaubataillenavale5el.jpg

Entre 2 scénars, ou meme pendant un scénar, si le groupe reste dans un village, et que, par exemple, le voleur met 10000 ans à chercher sa putain de guilde qu'il n'aura de toute façon jamais, vous pouvez évidemment, rester actif, l'avantage ici, c'est que le MJ pourra plus facilement gérer tout le monde à la fois. Donc pendant que le voleur va se faire poutrer à sec par un mandiant, rien n'empeche le mage du groupe, d'acheter des composantes, faire des recherches, améliorer ses rituels, se taper la serveuse, etc...exemple : Garrison, suite au poutch (scénar chez Dorn), s'occupe en tant que milicien, pauvrement rémunéré, mais cela l'évite de rester totalement inactif entre 2 scénar, à rester comme un con à la taverne...je crois qu'on y gagne en cohérence.

Après un combat, ou attribution d'objet ou toute autre chose, chaque joueur doit OBLIGATOIREMENT modifier sa feuille de perso en conséquence, dans la partie "présentation". Je m'explique, si vous prenez un coup d'épée à 12 pv, vous devez aller les modifier sur votre feuille et marquer, "pv temporaires : (j'invente) 48", quitte à le mettre en italique, en une autre couleur peu importe. Le MJ doit pouvoir facilement différencier, vos pv max possible, et combien il vous reste effectivement, pendant un combat, qui ici sur un forum, peut prendre plusieurs jours. Cela s'applique pour tout, si vous achetez des composantes paralèllement, modifiez votre or dessuite, en conséquence...n'est ce pas Thomas!.

Quand vous postez en tant que pj, identifiez vos entêtes, exemple comme moi mettez en gras sous ligné " Toto (PJ) :" au moins on sait dessuite, que c'est en tant que pj toto que vous écrivez. Quand je m'adresse à qqun en tant que mj, je mets votre nom en italique. Si vous avez des réclamations, hésitez pas à les mettre entre parenthèse à la fin de votre post, ou en mp, ou autre, par exemple :

"Dorn (PJ) : j'utilise mon pouvoir à volonté "pet infernal" sur le monstre en B1 (evidemment, si Thomas le tue avant, j'attaquerai le monstre en C3, ou alors j'égorge thomas)"

Ce système repose sur la confiance, si tout le monde joue le jeu, on peut vraiment s'éclater, sinon, on va vite se faire chier...

voilà.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas

REGLES pour les scénars de Garrison
Page 1 sur 1