Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

JETS DE DES

2 participants
AuteurMessage
Garrison

Garrison

JETS DE DES Empty
MessageSujet: JETS DE DES   JETS DE DES Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:50

Pour les jets de dés...plusieurs méthodes :

- soit celle que j'utilise, à savoir je jette le dé, et j'ajoute votre compétence, sans préciser le résultat, à vous de comprendre selon ce que je dis ensuite, si le jet à réussi ou pas
exemple : Garrison parle *jet de perception* il se rend compte qu'on l'écoute ; Garrison parle *jet de perception* il continue de parler de sa vie dont tout le monde se fout

- soit comme au dessus, sauf que je met le résultat du dé. Exemple : Garrison parle *jet de perception : 24* il se rend compte que tout le monde se branle de ce qu'il dit

A vous de voir, on perd l'aspect immersion, mais apres c'est peut être plus simple pour vous pj de savoir ou vous en êtes...et plus simple que de devoir le deviner par rapport à la réaction de la personne, meme si c'est plus réel.

Quand j'intègre des évènements, JE choisis la compétence que je vous fais utiliser.
Quand vous décidez de faire telle ou telle chose, VOUS pouvez me dire quelle compétence utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

JETS DE DES Empty
MessageSujet: Re: JETS DE DES   JETS DE DES Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:52

Moi ça me vas tout à fait comme tu le fait, je trouve que l'aspect immersion y gagne énormément et je me fous de toute façon de connaitre le résultat exact de mon jet de dé, lees règles ne sont la que pour soutenir l'aspect narratif du jdr et non en tant que finalité du jdr. Je soutiens ta méthode et l'appliquerai également à mes futurs scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redtube.com

JETS DE DES
Page 1 sur 1