Avantages : :
- Ambidextrie
Dotations : - Fusil sniper Walther WA2000
- 2 Desert Eagle
- 1 Famas
- munitions pour fusil et pistolets
- 3grenades
- 1 Katana
- 2 Dagues
- Tshirt en kevlar (1D d'absorption supplémentaire vis à vis des balles)
1 Custode de sang
Stefan est un grand homme brun de 1m82, très mince et athlétique. Il a des cheveux mi-longs descendants jusqu'au bas du coup et est toujours bien rasé. Il porte généralement des vêtements passe-partout en s'adaptant à la population locale. Il a des yeux bleus trahissant son héritage germanique. Il parle donc parfaitement allemand et anglais, mais avec un léger accent germanique. Stefan est né à Berlin et a vécu là bas jusqu'à avoir atteint l'âge adulte. Il a toujours été préoccupé par des questions morales et a donc décidé d'intégrer la police à son âge adulte. En tant que pratiquant de nombreux sports de combat, et ce à haut niveau, associé à une condition physique hors norme, il parvint rapidement à intégrer les forces spéciales, ce dont il rêvait depuis tout petit.
Stefan est un acien agent du GSG 9, unité de forces spéciales allemandes. Il était tireur d'élite au sein de cette unité et son entraînement physique était très poussé. Ses motivations étaient de servir son pays au mieux et de servir la justice de son mieux. Il reçut une formation approfondie du maniement de la plupart des armes existantes, de techniques de self-défense poussée ainsi que des formations dans tous les autres domaines couverts pas cette unité, filature, explosifs, crochetage de serrures, escalade, natation et combat sous-marin, survie en milieu hostile...
Stefan était de loin le meilleur de tout le GSG 9 et fut assigné à de nombreuses missions à travers le monde.
Lors d'une mission d'assassinat aux Etats-Unis tout tourna très mal. Il s'avéra que la cible n'était pas comme les autres, elle survit au coup de sniper devant la tuer mais simula sa mort, ce qui lui permit d'abattre toute l'unité de Stefan. Stefan vu tout cela à travers les yeux de son viseur et en fut bouleversé. Sa colère prit le dessus sur sa peur et il décida de traquer la cible. Etant donné ses capacités hors norme pour un humain il parvint à survivre un très long moment et même à blesser la créature avant que celle-ci ne réussisse à acculer Stefan. La créature s'avéra être un vampire assamite qui fut particulièrement impressionné par le talent de Stefan. Il décida donc d'en faire son infant après l'avoir neutralisé.
Ce que le vampire ne savait pas, c'était que son assassinat avait été prévu par des gens bien au courant de sa nature vampirique et qui n'avaient envoyé l'unité de Stefan que pour servir de leurre. Ainsi il eut tout juste le temps de faire de Stefan son infant qu'une unité de chasseurs de vampires débarqua et tenta d'éliminer Kouran, le vampire ayant donné la non-vie à Stefan. Il réussit néanmoins à s'enfuir. Sur ce, les chasseurs trouvèrent Stefan et décidèrent de le ramener à leur base pour décider quoi en faire.
Stefan n'ayant aucune idée de ce qui lui était arrivé l'inquisiteur Chronus chef des chasseurs de vampire décida de l'enfermer pour l'étudier. Il fut mis dans une cellule. Il s'avéra que dans la cellule voisine croupissait déjà un loup-garou du nom de Jackson Garlon. Jackson et Stefan furent emmenés à tour de rôle chaque jour pour être torturés lors de nombreuses expérimentations.
Lors des périodes de "repos" Jackson expliqua ce qu'il savait du monde des ténèbres et ce qu'il savait sur les vampires à Stefan, mais il ne put apprendre à Stefan quel était son clan, il ne s'y connaissait pas assez. Lui-même en tant qu'enfant de Gaïa n'avait que peu eu affaire aux vampires et ne connaissait que les Gangrels. Stefan parvint néanmoins à dominer ses pouvoirs spéciaux grâce à la magie Shamanique de Jackson et son enseignement par une pratique quotidienne de très longue durée.
La base fut attaqué 8mois plus tard par des loups-garous du clan de Jackson qui avaient enfin retrouvé sa trace. Jackson les empêcha d'exécuter Stefan car ils étaient devenus amis. Stefan fut donc relâché et les 2amis se séparèrent. Depuis Stefan a cambriolé une armurerie pour retrouver des armes et a pu retirer de l'argent qu'il avait sur un compte personnel planqué. Cela lui permet de louer un appart minable. Il ne connaît personne, Jackson lui ayant placé un tatouage shamanique il pourra le retrouver, mais Jackson en tant que shaman de sa tribu a beaucoup à faire. Stefan cherche activement d'autres vampires pour en savoir plus. Il a depuis peu également fait face à la faiblesse de son clan, et a maintenant beaucoup de réticences à se nourrir d'un humain, il cherche d'autres moyens aussi efficaces pour y parvenir.
Tapi dans les ombres le clan assamite, et en particulier Kouran, cherche Stefan pour l'intégrer au clan, ainsi que le GSG 9 qui a détecté des mouvements suspect sur un compte bancaire, et enfin certains chasseurs de vampire dont l'inquisiteur Chronus qui avaient survécu à l'attaque qui veulent se venger.