Gracieux et Mortels et parfaitement à l'aise au plus fort
Taille moyenne : 1,60m à 1,80m
Poids moyen : 65 à 85 kg
Bonus aux caractéristiques : +2 Dextérité et +2 Charisme
Catégorie de taille : moyenne
Vitesse de déplacement :6 cases
Vision : dans le noir
Langues : Commun, Elfique
Bonus aux compétences : +2 Intimidation, +2 Discrétion
Llothaïque : une fois par rencontre vous pouvez user de Chape d'obscurité ou Noirfeu
Origine féérique : vos ancêtres étaient natifs de Féerie, vous êtes donc considéré comme une créature féérique au regard des effets liés à cette origine
Transe : Plutôt que de dormir, vous entrez dans un état méditatif connu sous le nom de transe. Quatre heures de transe vous procurent les mêmes effets que six heures de repos prolongé pour toute autre race. Lorsque vous êtes en transe, vous êtes parfaitement conscient de ce qui vous entoure. vous pouvez ainsi détecter les ennemis en approche et tout autre évènement
Chape d'obscurité : Drow, pouvoir racial
Rencontre, action mineure, Proximité, explosion 1
Ce pouvoir crée un un nuage d'obscurité qui dure jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Ce nuage bloque la ligne de mire, les cases qu'il occupe sont totalement voilées et les créatures qui s'y trouvent aveuglées. Vous êtes immunisés contre ces effets.
Noirfeu : Drow, pouvoir racial
Rencontre, action mineure, distance 10
Charisme +4 vs Refléxes, augmentation du bonus à +6 au niveau 11 et à +8 au niveau 21
Effet : Toutes les attaques contre la créature bénéficient d'un avantage de combat et la créature ne peut bénéficier de l'invisibilité.
Descriptif de la race :
Les drows sont une racee décadente d'elfes noirs dont le beauté et le sophistication ne parviennent pas à masquer leur coeur souvent souillé par le mal. En effet, l'immense majorité de ces humaoïdes vouent un véritable culte à la déesse chaotique mauvaise Lolth, également connue sous le nom de Reine Araignée.
la société drow est organisée en maisons, les responsables des plus puissantes occupant également des positions de choix dans les diverses cité d'Outreterre, le royaume souverain de Faerûn où vivent les elfes noirs.