| Garret fait ses emplettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dorn
Messages : 1591 Date d'inscription : 27/11/2008 Age : 38 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 18:02 | |
| L'étranger se tenait dans un coin sombre, sa capuche rabattue sur le visage, depuis quleques minutes déjà. Il attendait patiemment. Quand vint le temps et que l'homme ferma sa forge il s'approcha. "Bonsoir sire forgeron. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas ici pour vous faire de mal, je suis un admirateur de votre travail. Je souhaiterait passer une commande un peu spéciale. Voilà je désirerais une arbalète de poing fiable mais de répétition. J'ai besoin de pouvoir envoyer rapidement plusieurs carreaux de façon fiable. Votre prix sera le mien. Serait-ce possible?" Garret attendait une réponse. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 18:13 | |
| Le forgeron un homme d'origine arabe d'une quarantaine d'année à la voix rauque et pointue, habillée d'une tenue pratique et simple de couleur marron que le temps et la chaleur ont usé se retourne devant l'elf.
Bonsoir à vous, les admirateurs se font plutot rare c'est temps ci, les temps ont bien changer. Votre entreprise n'est pas irréalisable, bien que se ne soit pas forcément mon domaine de prédilection, en Calimshan les gens n'ont guère besoin d'arme de trait. Mais bon les temps changent. Cette une entreprise fastidieuse de créer de véritables mécanismes de poulies et rails, mais je veux bien tenter le coup. Quand à la fiabilité de pareil arme, elle dépend surtout de la portée et l'usage des projectiles. Peut etre pourriez vous m'en dire un peu plus. Demain par exemple ... monsieur ... | |
|
| |
Dorn
Messages : 1591 Date d'inscription : 27/11/2008 Age : 38 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 18:32 | |
| Je reconnais-la le profesionalisme dont je vous ai vu faire preuve tout au long de mes observations. Je ne vous ai pas choisi au hasard. J'ai des critères très spécifiques pour l'équipement dont j'use et les gens auquels je confie mes commandes. J'ai pris soin de dessiner et anoter les caractéristiques de ma commande. Bien sur il vas de soi que la discrétion devra être de mise. Je vous laisse le papier et repasserais demain vous demander votre avis. Si vous parvenez à me statisfaire je vous récompenserais généreusement, d'autant plus que j'aurai peut-être des commandes ultérieures à passer, sinon je ne suis pas connu pour ma clémence. Bonne nuit maître, à demain.
Garret, la capuche toujours rabaissée sur le visage, s'enfonce rapidement dans les ombres et repart. C'était la première fois qu'il traitait avec une personne de cette origine, et il aimait l'idée de la diversité culturelle. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 18:38 | |
| Bien jeune homme, faites voir ça. Pour le silence, je n'ai pas coutume de trahir le silence de mes voisins. Revenez donc demain.
Il prend le papier puis s'éloigne sans un bruit, en l'examinant. (tu me diras ce que tu ESPERES obtenir) | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 18:44 | |
| Arbalète de poing, donc dimmensions classiques, facilement transportable. Le mécanisme de répétition ne devra pas être trop encombrant pour ne pas en faire une arme de poing trod lourde. La dissimulation n'est pas un facteur qui entre en compte. Le mécanisme devra être susceptible de tirer une volée d'au moins 3coups, l'importance de la vitesse de rechargement n'entre la non plus pas en compte, mais devra aussi avoir la possibilité de tirer au coup-par-coup. Fait en métal léger et résistant de préférence, peint en noir. Mécanisme résistant et facile à réparer si possible en cas de casse.
Portée 5/10 cases, dégâts classiques d'une arbalète de poing, si mieux possible pourquoi pas. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 19:00 | |
| Le lendemain, le forgeron si tu retournes le voir, t'informe:
Le progès est réalisable bien que compliqué le volume de l'arme est directement proportionnel au nombre de coup à tirer, on peut envisager la chose de la manière suivante: sois on conçoit une arbalète deux crans, un peu encombrante, sois une trois coups mais alors le volume d'une grosse arbalète. Pareil plus vous aurez de tir possible moins la précision sera bonne, c'est pour cela que 2 coups semblent un choix judiciable. Pour le rechargement une manivelle sera necessaire, se sera long mais relativement fiable, pour votre cas, une manivelle adaptable et détachable semble être la bonne option. Et cela facilitera votre entretien pour les autres modalités je peux voir ça sans problème. Si votre rayon d'action est 10 à 12 mètres je crois pouvoir vous produire une deux coups pour 300 sultans d'or, et une trois coups pour 450 sultans d'or. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 19:17 | |
| Je réfléchis. Que me faudrait-il comme capacité de tir minimale pour pouvoir utiliser une capacité de volée, genre décharge 3? Est-ce envisageable avec une arbalète comme mentionné dans les capacités?
Garret fait part à l'armurier de son désir de pouvoir l'utiliser pour une de ses techniques spéciales qui consite à mitrailler une zone proche de lui. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 19:56 | |
| Il te fait part qu'effectivement ce genre de pouvoir pourrait necessiter une triple volée, mais que l'utilisation de carreaux magiques pourraient également t'aider. Il a entendu parler de mage capable d'enchanter des projectiles afin qu'il se dédouble en pleine course, ce qui te permettrait avec deux ou trois crans de multiplier tes tirs et donc de faire un effet de zone. Ou pourquoi pas carrément d'enchanter une arbalète deux ou trois crans pour qu'elle projète ce genre de projectile dans le cas d'attaque de zone ou de décharge. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 20:09 | |
| Très ingénieux. Réalisez donc une arbalète à double cran, ça permettra de garder un outil de travail maniable pour pouvoir avoir son autre main libre. Si vous pouviez également m'indiquer un mage qui serait susceptible de réaliser ce genre d'enchantement ce serait fort aimable.
Tenez voici 100 Pièces d'or d'avance. Ne lésinez pas sur les bons matériaux, elle doit être robuste et légère. L'idée de la manivelle amovible me plaît, adoptez-la! N'oubliez pas que l'arbalète doit néanmoins pouvoir aussi fonctionner de manière classique. Donnez-moi une date, je serais de retour ce jour-là.
A bientôt maître.
Je lui donne les 100PO et je redisparaît. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 21:25 | |
| Disons donner moi un mois et demi, c'est un travail de titan, mais peut etre sera t'elle prete un peu avant, disons 3/4 semaine. Pour ce qui est de la magie, trouvez vous un enchanteur, il parait qu'ils savent faire n'importe quoi, du moment que vous avez les fonds. A quel nom dois je garder l'objet, monsieur. En tout cas ne vous inquiétez pas je m'occupe de l'affaire des demain. | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 22:11 | |
| Lénia rapelle que dans son panel de sorts qui servent a rien elle a la capacité d'enchanter un objet du moment on lui file la thune pour les composants mais bon (j,effacerai ce message sous peu ) | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes Dim 27 Sep - 23:02 | |
| Mettez la sous le nom de Simon Karlis, aventurier itinérant.
Si ça ne casse pas trop dans le scénar je commence à discuter avec lui de la ville. Demander les adresses d'enchanteurs déjà.
Je fais jouer la concurence Lénia, je ne compte pas me faire baiser sous prétexte que tu appartieent à mon groupe et que je n'y connais rien en magie ^^ Maintenant si tu ne me baise pas on verra, sachant que tu n'as jamais rien enchanté si tu me foire l'arbalète voire la défonce il peut y avoir des problèmes, et je préfère autant avoir des problèmes avec d'autres gens que ceux avec qui je groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garret fait ses emplettes | |
| |
|
| |
| Garret fait ses emplettes | |
|