Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume du souffle du dragon

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 Quelques règles simples pour le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelques règles simples pour le jeu Empty
MessageSujet: Quelques règles simples pour le jeu   Quelques règles simples pour le jeu Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:30

Quelques règles supplémentaires:


Les mots clefs: sont des outils utilisés dans chaque description, ils décrivent de maniere rapide les impératifs du sort: est ce qu'il vise une seule cible ou un périmètre, fait il des dg élémentaire (feu, froid, ...), a t'il des aptitudes particulières (pouvoir fiable, qui provoque la peur, est ce un charme), permet il un mouvement (téléportation, ...), est il instantannée ou a t'il une durée fixe: voici quelques exemples.

- Mot clef "Fiable": Ce pouvoir est excessivement fiable, si vous n'arrivez pas à toucher votre ennemi, vous ne perdez pas l'utilisation du pouvoir, mais perdez néanmoins l'action entrepris.
- Mot clef "Persistant": Pouvoir qui dure, jusqu'à perdre conscience, mourrir, lancer un autre pouvoir persistant. L'effet s'arrete au bout de 5 minutes ou de la rencontre.
- Mot clef "Désarçonnant" (voir voleur): Ce pouvoir provoque l'intimidation et la peur de la victime (pour peu d'être formé en intimidation), l'adversaire si il subit des dégâts subit -2 BA contre vous jusqu'à la fin du tour.



Temps d'action ou d'incantation:
- Action libre: Action ne recquiérant qu'un bref instant votre attention, généralement vous pouvez effectuez cette action sans meme réellement y penser, ce sont les actions réflexes (attaque d'opportunité, ...)
- Action mineure: action recquiérant une ou deux secondes de concentration de votre part.
- Action de mouvement
- Action simple (une action recquiérant plusieurs secondes: une attaque, utilisation d'un objet complexe (ouvrir un coffre), ...)
- Action complexe (Composition de plusieurs types d'actions, par exemple saut en pleine course, ou attaquer en sautant)

- Réaction immédiate: Vous subissez un assaut et reprenez l'initiative tout de suite après pour reprendre l'avantage (déplacement, attaque, ...)
- Interruption immédiate: vous interrompez l'action de votre adversaire en effectuant la votre en premier, ce qui peut servir à vous soustraire à une contrainte ou attaquer et peut etre porter le coup fatal à votre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
 
Quelques règles simples pour le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume du souffle du dragon :: DD 4 :: Règles de DD-
Sauter vers: