Serviteur invisiblePourquoi s’ennuyer avec des serviteurs réels alors que les magiques sont bien plus obéissants ?Niveau du rituel: 1
Compétence associée: Arcane (pas de test)
Temps d’incantation: 10 minutes
Durée: jusqu’à votre prochain repos prolongé ou jusqu’à ce que vous dissipiez le serviteur
Prix d’achat: 50 po
Coût des composantes: 20 po et un focus d’une valeur d’au moins 25 po
Effet: Vous invoquez un serviteur constitué d’une force invisible de taille moyenne. Il obéit à vos ordres, se déplace à votre vitesse, peut soulever 50 kilo et accomplir des fonctions simples et des tâches répétitives telles que nettoyer, installer un camp et se déplacer, tenir ou porter des objets.
Un serviteur invisible ne se fatigue jamais. Il ne peut pas se déplacer à plus de 20 cases de votre espace. Il n’occupe aucun espace et ne peut pas attaquer ni être attaqué.
Chaque serviteur invisible que vous contrôlez double le coût des composantes requis pour créer le suivant.
Focus: une main de céramique. La personne qui tient ce focus dispose du pouvoir de commander à tous les serviteurs invisibles qui ont été conjurés avec elle. Si le focus est brisé ou n’est en possession de personne pendant plus d’une minute, tous les serviteurs invisibles qui lui sont liés disparaissent.
RéparationVous terminez le rituel et la porte en chêne est de nouveau intacte, comme si Orten le furieux, une lueur meurtrière dans les yeux ne l'avais jamais défoncée en passant à travers. C'est le moins que vous puissiez faire après vous être servi de la taverne comme embuscade.Niveau du rituel: 1
Compétence associée: Arcane (aucun test)
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: permanent
Coût du rituel: 50 po
Composants: spécial
Effet: Un objet susceptible de rentrer dans un cube de 3 mètres d'arête est totalement réparé. Les composants coûtent 20% de la valeur de l'objet.
Créer un campementUn feu ronflant, un repas chaud et une couche vous attendent apres une dure journée d'aventure.Niveau du rituel: 1
Compétence associée: Nature
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: 8 heures
Coût du rituel: 50 po
Composants: 15 po
Effet: Vous invoquez des centaines de minuscules esprits de la nature qui installent votre campement sur une surgace de 5 cases autour de vous. Les esprits dégagent la zone, déroulent les couches, installent les tentes, vont chercher de l'eau, et préparent un repas nourrissant (avec ce que vous possédez). Ils dissimulent aussi votre campement, votre jet de nature servant de difficulté au jet de perception. Si vous ne possédez rien les esprits créer le campement à l'aide de matériaux bruts qu'ils trouvent. Au terme du rituel les esprits démontent le campement, rangent votre matériel et remettent la zone dans l'état originel.
PyrotechnieUne fusée jaillit dans le ciel et disparaît dans une explosion de couleurs brillante dessinant des formes choisit par le lanceur.Niveau du rituel: 2
Compétence associée: Arcanes
Coût des composantes: 20 po
Temps d’incantation: 1 minute
Prix d’achat: 150 po
Durée: 10 minutes
Effet: Vous déclenchez un barrage de petites explosions colorées dans le ciel. Les explosions prennent la forme et la couleur que vous choisissez pendant 1 minute. à la fin de chaque minute du rituel, vous pouvez choisir une nouvelle couleur et une nouvelle forme. De nuit, les lumières sont visibles dans un rayon de 15km. De jour, elles sont visibles dans un rayon de 1,5km.
Affecter les feux normauxLe feu saute et danse selon vos désirs, grandit ou diminue.Niveau du rituel: 3
Compétence associée: Arcanes ou Nature
Coût des composantes: 25 po
Prix d’achat: 125 po
Temps d’incantation: 1 minute
Durée: 8 heures
Effet: Vous commandez aux feux non magiques. Pour la durée du rituel ou jusqu'à ce que vous premniez un repos complet vous pouvez manipuler les flammes non magique à 10 cases de vous en utilisant une action mineure. Vous pouvez augmenter la luminosité d'un feu faible à forte sur un meme rayon ou doubler la zone d'éclairage d'un feu fort. Vous pouvez au contraire réduire un feu fort en feu faible et annuler la lumière d'un feu faible (sans pour autant l'éteindre). Vous pouvez éteindre 1 case de feu non magique en utilisant une action mineure.
Festin du voyageurDe la nourriture se matérialise soudain. Il ya là de quoi sustenter tout votre groupe au cours de cette longue journée de marche.Niveau du rituel: 4
Compétence associée: Nature (aucun test)
Temps d'incantation: 1 heure
Durée: 24 heures
Coût du rituel: 175 po
Composants: 35 po
Effet: Vous créez de la nourriture et de l'eau pour nourrir pendant 24 heures, cinq créatures de la taille M ou P ou encore deux créatures de taille G. Vous choisissez à l'incantation le type de nourriture créer (ration de survie, viande, légumes, avoines pour des cheveaux)
L'eau et la nourriture non utilisé avant la fin du rituel tombent en cendre au terme du sort.
Coffret secret de LeomundUn coffre de fer et d'argent aux mutiples ornements se matérialise devant vous.Niveau du rituel: 6
Compétence associée: Arcanes (aucun test)
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: jusqu'à renvoir
Coût du rituel: 360 po
Composants: 140 po + un focus (coffre) d'une valeur de 200 po
Effet: Pour maitriser ce rituel il vous faudra acheter ou fabriquer un coffre orné de motif arcanique sur lequel sera enchassé un objet ayant un sens particulier pour vous. Une fois en votre possession vous positionner votre coffre ou vous le souhaitez. Lorsque vous exécutez le rituel, le coffre vient à vous, avec tout ce qu'il contient. Vous pouvez alors prendre des objets qui s'y trouvent ou y mettre d'autre. Ensuite vous le renvoyez quaand bon vous semble.
Préservation du feuSous la froide pluie de l'hiver ou au fond de l'océan, cette flamme brule aussi bien que par un après midi d'été.Niveau du rituel: 6
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: 8 heures
Coût du rituel: 360 po
Composants: 75 po
Effet: Vous altérez un feu à 5 cases de vous de la taille d'un feu de joie ou moins. Jusqu'à la fin du rituel, le feu ne peut pas être éteint peut importe les efforts déployés ou la quantité d'eau utilisée. Vous pouvez néanmoins mettre fin à ce rituel en action mineure.
Convocation instantanné de DrawnjiVous claquez des doigts et une arme apparait dans votre main. Les naseaux du dragons frémissent de colère lorsqu'il réalise que vous êtes à présent armé d'une arme vorpale.Niveau du rituel: 12
Compétence associée: Arcanes (aucun test)
Temps d'incantation: 1 heure
Durée: jusqu'à utilisation
Coût du rituel: 2600 po
Composants: 500 po
Effet: Ce rituel vous permet d'apposer votre marque sur une arme, un focaliseur, un bouclier. Dès lors vous pouvez en action mineure le faire apparaitre dans votre main, ce qui a pour effet de mettre un terme au rituel. Vous ne pouvez affecter qu'un seul objet à la fois.
Cachette dimensionnelleVous ouvrez un petit portail vers un demi plan privé qui peut contenir de petits objets.Niveau du rituel: 12
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: spéciale
Coût du rituel: 2 600 po
Composants: 1 000 po
Effet: Vous créez un petit portail vers un demi plan privé qui peut contenir des objets non vivants d'un poids maximum de 125 kg. Le portail mesure 15 cm de diamètre. Le portail flotte à coté de vous et peut etre fixé à un vetement (comme une poche), vous pouvez y retirer un objet avec une action mineure. Le portail est visible par les autres et se déplace à votre vitesse. A la fin du rituel faites un jet d'arcanes. Le résultat détermine combiend e temps le portail reste ouvert. Si vous n'avez pas sortit les objets avant la fin du sort ils tombent à vos pieds.
Jet d'arcanes | Durée |
19 ou - | 1 jour |
20 - 29 | 7 jours |
30 - 39 | 30 jours |
40 ou + | 1 an |