Prérequis: Formé dans la compétence adaptée au rituel et le don lanceur de rituel
Préservation des mortsVos mains exercées accomplissent le rituel assez rapidement pour préserver le corps en vue d'un futur rappel à la vie.Niveau du rituel: 1
Compétence associée: Soins (aucun test)
Temps d'incantation: 1 heure
Durée: spécial
Coût du rituel: 50 po
Composants: 10 po
Effet: Ce rituel est accompli près d'une dépouille adjacente. Il multiplie par 5 le temps dont dispose un cadavre pour bénéficier d'un rappel à la vie ou d'un rituel similaire. Il empèche également le cadavre d'être transformé en mort vivant pendant 150 jours.
Purification de l'eauL'eau du lac, impure à cause du démon à présent mort qui y séjournait, dévient claire comme de l'eau de roche et rafraichissante comme avant..Niveau du rituel: 1
Compétence associée: Nature, arcanes ou Religion
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: Instantannée
Coût du rituel: 50 po
Composants: 10 po
Effet: Vous purifiez un volume d'eau. La quantité d'eau dépend de votre jet.
Résultat du jet | Quantité d'eau |
- de 10 | 1 case |
10 - 19 | 2 cases |
20 - 34 | 4 cases |
35 et + | 10 cases |
Guérison des MaladiesMême la plus épouvantable des souffrances ne saurait résister au contact bienfaisant de vos mains.Niveau du rituel: 6
Compétence associée: Soins
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: instantannée
Coût du rituel: 360 po
Composants: 150 po
Effet: Ce rituel débarrasse le sujet de l'une de ses afflictions que la maladie soit déjà déclarée ou encore en cours d'incubation. Le sujet est alors guéri de tous les symptomes et effets secondaires.
Toutefois le rituel est très éprouvant pour celui qui en bénéficie. Une fois le rituel terminé, effectué un test de soins en appliquant comme malus le niveau de la maladie, le résultat indique le niveau de souffrance ressenti par son bénéficiaire. (ce qui peut etre fatal sur une victime bléssée).
A tout moment du rituel vous connaissez le niveau de la maladie et pouvez arreter le riteul sans perdre les compos.
Résultat du test de Soins | Effet sur le bénéficiaire |
0 ou moins | La victime meurt |
1 - 9 | Quantité de dégâts égale aux points de vie maximums de la cible |
10 - 19 | Quantité de dégâts égale à la moitié du maximum de la cible |
20 - 29 | Quantité de dégâts égale au quart du maximum de la cible |
30 ou plus | Pas de dégâts |
Rappel à la vie
Rémission