Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume du souffle du dragon

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 Rituels de divinations et perceptions surnaturelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Rituels de divinations et perceptions surnaturelles Empty
MessageSujet: Rituels de divinations et perceptions surnaturelles   Rituels de divinations et perceptions surnaturelles Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:19

Detection des portes secrètes
Consultation des sages
Détection d'objet
Vision arcanique
Visualisation de lieu
Consultation d'oracle
Visualusation d'objet
Observation de créature
Marchandage de secret
Voix du destin


Lueur cadavérique
Une flamme verdâtre s'élance, noyant la zone d'une lueur révulsante. Grâce à ele, ceux qui marchent encore après la mort sont identifiés sans l'ombre d'un doute.
Niveau du rituel: 2
Compétence associée: Arcanes ou Religion
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: 1 heure
Coût du rituel: 100 po
Composants: 20 po
Effet: Vous créez une pale flamme verte qui éclaire comme une lanterne. La lumière est emise par un objet que vous désignez lors du rituel. La flamme verte ne produit aucune chaleur. Toute créature morte vivante entrant ou se trouvant dans la zone illuminée et qui est d'un niveau égal ou inférieur à votre jet d'Arcanes ou de religion -10 est recouverte d'une aura verte chatoyante totalement inoffensive. Cette aura apparait meme si le mort vivant est déguisé ou sous l'effet d'une métamorphose ou d'une illusion. Les morts vivants invisibles sont tout de meme entourés d'une aura qui elle est visible.


Vision du dernier instant
A la fin du rituel vous percevez les derniers moments que le cadavre à vécu.
Niveau du rituel: 2
Compétence associée: Arcanes ou Religion
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: 2 ou + rounds
Coût du rituel: 100 po
Composants: 25 po
Effet: Lorsque vous incantez ce rituel en présence d'un cadavre ou d'un crane, vous assistez à une reconstitution auditive et visuelle de ce qu'a perçu la victime quelques instants avant sa mort. Vous ne pouvez utilisez ce rituel sur un corps sans tete. Vous ne pouvez le sort qu'une fois sur chaque cible mais vous pouvez renouveller l'expérience quand vous changer de niveau.
Jet de compétence Laps de temps
19 ou - 2 rounds
20 - 29 4 rounds
30 - 39 6 rounds
40 ou + 10 rounds



Lecture d'objet
Vous touchez le mystérieux objet et des images de son histoire emplissent votre esprit.
Niveau du rituel: 5
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 1 heure
Durée: 5 minutes
Coût du rituel: 250 po
Composants: 25 po
Effet: Vous voyez des images concernant ces choses que vous voulez savoir sur l'objet que vous tenez pendant le rituel. Votre jet d'arcanes détermine le nombre d'images associés au passé de l'objet (celles ci concernent généralement le créateur, les porteurs et les personnes ayant interragis avec l'objet).
Jet d'ArcanesNombres d'Images
9 ou - une
10 - 19 deux
20 - 29 trois
30 ou + cinq



Appel d'un guide sauvage
Un animal vivant dans la région réponde à votre appel venant à vous puis s'en allant. Un instant apres, il s'arrete et regarde par dessus son épaule afin de s'assurer que vous le suivez.
Niveau du rituel: 6
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 30 minutes
Durée: spéciale
Coût du rituel: 360 po
Composants: 144 po
Effet: Vous appelez un esprit de la nature à vous pour qu'il vous serve de guide. Il prend la forme d'un animal naturel de taille M ou moins ayant les mêmes dégenses que vous au moment de l'execution du rituel, néanmoins il ne possède qu' 1 PV. Il a une vitesse 8mais ajuste son allure pour que le groupe puisse le suivre.
Le guide vous mène vers le chemin le plus court (donc pas le plus sur). Votre jet de nature détermine le temps pendant lequel votre guide reste à votre disposition avant de disparaitre.
Jet d'ArcanesNombres d'Images
19 ou - 1 heure
20 - 29 4 heures
30 - 39 8 heures
40 ou + 16 heures



Analyse du Portail
Vous pouvez comprendre le langage constitué de mouvements et de couleurs du portail et décrypter ses secrets.
Niveau du rituel: 8
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 1 heure
Durée: instantannée
Coût du rituel: 800 po
Composants: 250 po
Effet: En éxécutant ce rituel choisissez un portail que vous voyez. Ce rituel fait apparaitre de petites lumières sur le portail, elles clignotent et tournoient, vous permettant de déterminer la fonction et la destination du portail. Suivant votre jet d'arcane une multitude d'information sont à votre portée.
Jet d'Arcanes Effet
15 ou + Vous connaissez les caractéristiques de précision du portail
20 ou + Vous connaissez les caractéristiques d'accès du portail
25 ou + Vous connaissez le nom de la destination du portail
30 ou + Vous connaissez l'origine le type, les mots clefs de la dernière créature à avoir utilisée le portail ainsi que le temps écoulé depuis son passage

Jet d'Arcanes Information apprise
25 + 1/2 n° du créateur du portailVous connaissez les clefs ouvrant le portail, s'il en éxiste
30 + 1/2 n° du créateur du portailVous connaissez l'identité de la créature ayant crée le portail
35 + 1/2 n° du créateur du portail Vous connaissez où le portail mène quelque soit sa transparence. Vous pouvez voir à 24 cases autour de la destination



Vue d'outretombe
Vous récitez une oraison funèbre, insufflant de l'énergie nécromantique dans un zombie. Maintenant vous pouvez espionner à travers les yeux de votre sbire mort vivant.
Niveau du rituel: 8
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 30 minutes
Durée: 24 heures
Coût du rituel: 680 po
Composants: 250 po
Effet: Vous pouvez percevoir l'environnement autour d'une créature morte vivante animée. La créature ciblée doit être à 5 cases de vous pendant le rituel, vous pouvez entreprendre une action Standard pour utiliser les sens de la créature. Vous utilisez votre mod de Perception en faisant cela. Lorsque vous recourez au sens du cadavre, vous perdez pour la meme durée l'usage de vos sens. Une action gratuite met fin à la perception. Si la créature est détruite le rituel prend fin.
Un jet d'arcane détermine la distance maximum que vous pouvez avoir vis à vis de votre cible.
Jet d'ArcanesDistance
19 ou - 1.5 kms
20 - 29 4.5 kms
30 - 39 9 kms
40 ou + 15 kms



Carte magique
Vous utilisez un focus en cristal au dessus d'une carte pour repérer et suivre votre proie.
Niveau du rituel: 9
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: spéciale
Coût du rituel: 800 po
Composants: 325 po
Focus: Un pendentif en cristal d'au moins 100 po et un objet de la cible
Effet: Lorsque vous utilisez ce rituel vous choisissez une créature en particulier. Vous devez avoir un objet proche de la créature: cheveux, habits, arme de la cible. Vous tenez l'objet dans une main et vous passez le focus au dessus de la carte représentant la région de maximum 75 km par 75 km. Si la créature est dans la zone le focus est attiré vers l'endroit éxact où se trouve la créature tel qu'il est décrit sur la carte. Sous vos yeux, le focus suit le mouvement de la créature.
Un jet d'Arcanes détermine le temps pendant laquelle vous pouvez suivre la créature
Jet d'ArcanesDurée
19 ou - 1 rounds
20 - 29 10 rounds
30 - 39 10 minutes
40 ou + 1 heure



Détection de trésor
Vous utilisez un bâtonnet en or pour vous indiquez où se trouve le trésor le plus proche.
Niveau du rituel: 9
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: 5 minutes
Coût du rituel: 800 po
Composants: 325 po
Focus: Un bâtonnet en or
Effet: Vous tenez devant vous un bâtonnet en or en vous concentrant sur le fait de trouver un trésor. Le bâtonnet vous tire et pointe vers la plus grande richesse en valeur dans un rayon de X cases (fonction de votre jet d'arcanes). Vous pouvez réduire la portée si vous le souhaitez. Vous pouvez également cibler votre recherche sur des objets particuliers: métaux, gemmes, objet d'art, carte, composants, ...
Jet d'ArcanesDurée
9 ou - 10 cases
10 - 19 20 cases
20 - 29 50 cases
30 - 39 100 cases
40 ou + 200 cases



Histoire révélée
Vous touchez le général en disgrace conjurant dans votre esprit les images d'un bal frivol, d'un coup d'état militaire et d'un horrible massacre.
Niveau du rituel: 11
Compétence associée: Arcanes
Temps d'incantation: 10 minutes
Durée: 5 minutes
Coût du rituel: 2 900 po
Composants: 600 po
Effet: Lorsque vous complétez ce rituel, vous touchez une créature consentante ou sans défense et vous voyez les moments le splus décisifs de la vie de la créature. Les images apparaissent dans leur ordre d'importance décroissante pour la créature. Utiliser plusieurs fois le rituel révellera toujours les memes scènes. On ne peut influencer les images qu'on souhaiterait voir.
Votre jet d'Arcanes détermine le nombre de scènes que vous pouvez percevoir.
Jet d'ArcanesDurée
9 ou - 1 scène
10 - 19 2 scènes
20 - 29 3 scènes
30 - 39 4 scènes
40 ou + 5 scènes
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
 
Rituels de divinations et perceptions surnaturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume du souffle du dragon :: DD 4 :: Rituels et sorcellerie-
Sauter vers: