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 Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise.

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Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise. Empty
MessageSujet: Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise.   Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise. Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:12

Nom: Estan DeOudegast
Niveau : 3
Expérience : 2250
Classe : voleur

Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise. Voleur10

Alignement : Neutre

Race: humain
Taille: 1m77
Poids : 67 kg
Sexe : Masculin

Langues parlées: Commun - Elfique

Points d'action : 1

Points de vie : 41 pv
En péril : 20 pv
1 récupération = 10 pv
Récupérations par jour: 8

Initiative : + 8 ( 5 de dex + 2 + 1 de 1/2 level)

Signes distinctifs:
* Boucle d'oreille
* Chevalière à la main gauche représentant une loupe et une porte.

Caractéristiques :
Force: 11 (+0)
Constitution: 14 (+2)
Dextérité: 20 (+5)
Intelligence: 10 (+0)
Sagesse: 6 (-2)
Charisme: 17 (+3)

Talents / Dons :
* Racials:
- Langage: Commun et une autre au choix [Elfique]
- Dons: [Arme en main]
- Compétences: une compétence entraînée additionnelle parmi la liste des compétences de votre classe [Connaissance de la Rue]
- Pouvoirs: [Fioriture]
- Persévérance humaine: +1 en Vigueur, Réflexes et Volonté.


* Du à la classe:
- Défenses: +2 Réflexes
- Armures: étoffe, cuir
- Compétences: Discrétion + larcin + 4 autres
- Armes maîtrisées: arbalète de poing, dague, épée courte, fronde, shuriken
- Armes du voleur: Lorsque vous lancez un shuriken, le dé de dégâts de l’arme augmente d’un cran. Quand vous attaquez avec une dague, vous bénéficiez d’un bonus de +1 aux jets d’attaque (sur ces memes armes modification personnel du groupe)
- Frappe de la mante: Au début d’une rencontre, vous jouissez d’un avantage de combat sur toutes les créatures qui n’ont pas encore agi.
- Esthète de l’esquive: vous bénéficiez contre les attaques d’opportunité d’un bonus égal à votre modificateur de charisme (+3) à la CA.
- Attaque sournoise: Une fois par round, vous infligez des dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez un ennemi contre lequel vous jouissez d’un avantage de combat avec une arme issue de l’un des groupes d’armes suivants : arbalètes, frondes et lames légères. Vous décidez d’appliquer ou non ces dégâts supplémentaires après avoir effectué le jet de dégâts. Au fil de votre progression, les dégâts supplémentaires augmentent.
Niveau Dégâts d’attaque sournoise
1-10 +2d6
11-20 +3d6
21-30 +5d6


* Du à l'expérience:
- Arme en main +2 Init, dégainer est une action libre 1/round
- Aptitude de survie humaine +1 JDS
- Surineur dé de sournoise passe à d8


Défenses :
Classe d'armure : 10 + 1/2 n° + 2 (armure de cuir) + Dextérité (+5) = 18
Vigueur : 10 + 1/2 n° + 1 (Race) + Constitution (+2) + 1 (Cape) = 15
Réflexe : 10 + 1/2 n° + 2 (Classe) + 1 (Race) + + Dextérité (+5) + 1 (cape) = 20
Volonté : 10 + 1/2 n° + 1 (Race) + Charisme (+3) + 1 (cape) = 16

+1 JDS


Arme: Epée courte
Attaque : 1/2 n° + maniement (+3) + Dextérité(+5) + 1 (voleur) = +10
Dégats : 1d6 + Dextérité (+5), = 1d6+5
Capacité: Main non directrice

Arme: Dague x2
Attaque : 1/2 n° + maniement (+3) + Dextérité (+5) + 1 (classe)= +10
Dégats : 1d4 + Dextérité (+5) = 1d4+5
Capacité: Main non directrice - Lancer léger

Arme: Poignard de lancer x 10
Attaque : 1/2 n° + maniement (+3) + Dextérité (+5) + 1 (voleur) = +10
Dégats : 1d6 + Dextérité (+5)
Capacité: Main non directrice - Lancer léger - Portée 6/12 - spécial d4 devient d6 (voleur)


Compétences : 1/2 n° + Caractéristique associée + 5 si (X)
Compétences 1/2 n° Carac Formation Bonus Total
Athlétisme +1 For +5 - +6
Acrobatie +1 Dex +5 - +11
Arcane +1 Int - - +1
Bluff +1 Cha +5 - +9
Diplomatie +1 Cha - - +4
Exploration +1 Sag - - -1
Endurance +1 Con - - +3
Soins +1 Sag - - -1
Histoire+1 Int - - +1
Intuition +1 Sag - - -1
Intimidation +1 Cha -- +4
Nature +1 Sag - - -1
Perception +1 Sag +5 - +4
Religion +1 Int - - +1
Discrétion +1 Dex +5 - +11
Larcin +1 Dex +5 - +11
Connaissance de la rue +1 Cha +5 - +9



Équipement :
- Vetement en cuir marrons
- Cape brunatre à capuche
- Sac à dos
* Corde 5 mètres avec grappin
* Petit marteau et burrin
* Charbon
* Petit mirroir
* Farine 1kg
* Petite boite en bois contenant du verre brisé tres fin
* Etui à parchemin
* Gourde
- Ceinture en cuir
- Paire de gant
- Botte en cuir
- 75 po

* Cape de Nuit sombre + 1 Ref / Vig / Vol, et 1/jr dans le noir tu deviens invisible pr 1 rd


A volonté:
* Fioriture
D’un geste trompeur, vous faites oublier à l’ennemi la lame qui lui plonge vers la gorge.
A volonté – arme, martiale
Temps nécessaire: Action simple
Portée: Corps à corps ou Distance arme
Condition: vous devez attaquer avec une arbalète, une fronde, ou une lame légère.
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 1 [A] + modificateur de Dextérité + modificateur de Charisme dégâts.

* Frappe fragilisante
D’un coup précis, vous mettez votre adversaire à la merci d’une riposte si jamais il ose vous attaquer.
A volonté – arme, martiale
Temps nécessaire: Action simple
Portée: Corps à corps arme
Condition: vous devez attaquer avec une lame légère
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 1 [A] + modificateur de Dextérité dégâts. Si la cible vous attaque avant le début de votre tour de jeu suivant, vous ripostez au prix d’une interruption immédiate : attaque de Force contre CA qui inflige 1 [A] + modificateur de Force dégâts.

* Frappe perforante
Une pointe effilée s’insinue dans l’armure et s’enfonce dans la chair.
A volonté – arme, martiale
Temps nécessaire: Action simple
Portée: Corps à corps arme ou arme de tir
Condition: vous devez attaquer avec une lame légère.
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre Réflexes
Réussite: 1 [A] + modificateur de Dextérité dégâts.


Rencontre: n°1
* Frappe engourdissante
Un coup bien placé prend votre adversaire par surprise et le fait tituber de douleur.
Rencontre: arme, martiale
Temps nécessaire: Action simple
Portée: Corps à corps arme
Condition: vous devez attaquer avec une lame légère.
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 1 [A] + modificateur de Dextérité dégâts, et la cible est hébétée jusqu’à la fin de votre tour de jeu suivant.

* Leurre de canaille n°3
Vous assénez un coup habile qui oblige votre adversaire à baisser sa garde, ce qui le fragilise pour les attaques à venir.
Rencontre: arme, martiale
Temps necessaire: Action simple
Portée: Corps à corps arme
Condition: vous devez attaquer avec une lame légère.
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 2 [A] + modificateur de Dextérité dégâts, et la cible vous confère un avantage de combat jusqu’à la fin de votre tour de jeu suivant.

Quotidien:
* Attaque perturbante (L'art de la Guerre)
Votre attaque entraîne votre adversaire à frapper accidentellement l'un de ses alliés.
Quotidien: arme, martiale
Temps nécessaire: Action simple
Portée: Corps à corps ou Distance arme
Condition: vous devez attaquer avec une arme légère, une fronde ou une arbalète.
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 2 [A] + modificateur de Dextérité dégâts.
Effet: Au prix d'une action libre, la cible effectue une attaque de base au corps à corps contre une créature de votre choix qui lui est adjacente. Si la cible ou vous même jouissez d'un avantafe de combat contre la cible et que vous n'avez pas infligez vos dégâts d'attaque sournoise, vous pouvez le faire alors.


Utilitaires:

* n°2 : Saut en longueur
Votre expérience vous permet de jaillir et d'effectuer des sauts avec précision et talent.
Rencontre: martiale
Temps necessaire: Action mineure
Portée: Personnelle
Prérequis: vous devez être formé en athlétisme.
Effet: vous pouvez effectuez un test de saut en hauteur ou longueur sans malus malgré le fait de ne pas avoir pris d'élan de plus vos sauts ne sont pas limité à votre VD.


Dernière édition par Admin le Mer 17 Fév - 10:44, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise.   Estan DeOurdegast - Explorateur de famille bourgeoise. Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:43

Estan est né il y a 24 ans, d'une famille bourgeoise près de la porte de baldur. Son père était un commerçant brillant doté d'un certain talent pour le négoce d'objet rare et ancien, habile baratineur et archéologue émérite il eut dans son adolescence faire preuve de témérité dans l'exploration de lieu jusque là non révélé. L'argent n'était guère un problème pour cette famille qui possédait plusieurs maisons et propriétés aux alentours de la porte.

Estan suivit donc les traces de son père, confortablement installé dans son enfance, il fit partit d'une classe sociale hautement protégé et livré à des caprices sans limite. Vivant une jeunesse dorée et d'un relatif gout pour la luxure et la complaisance il fit la connaissance de nombreux membres de la pègre local avec lesquels il eut tot fait de faire de nombreuses soirées.

Sans conséquences pendant de nombreuses années, ce batifolage peu raisonnable n'eu aucune conséquence direct sauf d'inculquer des façons peu agréables pour un membre de sa classe social (larcin et autres vols de bas étages), car le jeune Estan gardait tout de même la tête sur les épaules. Il apprit donc de son maître de classe les choses concretes de la vie de son père, expertise d'objet, connaissance diverses sur les systèmes de garde de lieux anciens, ouverture de portes et de grilles ainsi qu'un entrainement militaire rigoureux dans lequel on ne pouvait vraiment dire qu'Estan excellait. Il apprit donc à se servir d'une épée et d'un arc, mais le maitre d'arme d'Estan avait bien cerné le personnage et avec du temps il lui enseigna le style d'Estaliano, un épéiste du sud qui se battait avec l'insolence d'un noble, mélant donc noblesse et bassesse se style ravit estan qui commença à faire des progrès avec rapidité.

Vint le jour de ses 18 ans où estan partit pour la première fois avec son père en voyage, le voyage devant le mener loin dans le sud et la semaine d'avant Estan devait faire une grosse erreur.
Après une journée éprouvante de passes d'arme et d'apprentissage culturel, estan revint vers son cercle d' "ami", autour d'une des nombreuses choppes qu'il échangèrent les choses allèrent de plus en plus vite, estna en vint à séduire pour le jeu une jeune bourgeoise à la mine radieuse. Après plusieurs heures il hauta la virginité de cette fille. Après avoir fait leurs affaires et retrouver une activité normale, le couple se sépara, mais Alkar le frère de la fille avait tout vue et il raconta la chose à son père qui n'était autre que Bianzio l'un des quatre maitres de la pègre local. Il envoya un message significatif à Estan lui sommant de se rendre sous peine de perdre sa virilité rapidement.
Comprenant la gravité de la situation, estan raconta l'affaire à son père, qui expédia l'heure suivante sa femme et sa fille au loin dans une propriété du sud. Puis il quitta la ville avec rapidité et silence.

Plusieurs jours après leur départ, le père d'estan apprit l'incendie "accidentel" de sa demeure et la disparition d'une partie de son réseau. Le père d'estan lui en voulut pendant longtemps et commença à en vouloir solidement à son fils.
Un mois plus tard alors que le père d'estan et lui même approchait de la demeure de son père. Ils trouvèrent tout deux sa soeur "Rosana" en pleure, sa mère non loin avait été assassinée par un homme de main. Seul le secour du majordome et d'un ouvrier avait réussit à sauver la fille de l'assassin.

Les mois passèrent dans le deuil, le père d'estan activa son réseau encore restant afin d'assurer la protection de sa famille. Avec le reste de sa fortune il parvint à stopper les aggréssions, mais le climat familial abominable ne pouvait pas durer plus longtemps malgré tout les efforts que estan déployait pour remettre à flot sa famille, il vit qu'il n'était plus le bienvenue, il avait tué sa mère et cela rien ne l'effacerait.U

Un jour de pluie estan rassembla ses affaires, laissant sur son lit un message à son père:

"Je n'ai pu me pardonner, mes actes. Je ne ramenerais pas ma mère, mais ne vous imposerais pas le fardeau de ma présence. Je reviendrais un jour, lorsque je serais un peu allégé de mon fardeau, et que je me serais venger de ceux qui ont briser notre famille, car si il est de ma faute certains actes, seule ma jeunesse dorée en est le moteur. Je reviendrais et n'abandonnerais pas les miens, je pars mais je reviendrais.
Ton fils qui t'as tout volé!"


Estan marcha longtemps et trouva repos dans un monastère au porte de gardesort, les moines locaux lui firent bon acceuil. Il décida de rester quelques temps, pour faire le point sur lui meme, en ces lieux il trouva un début de paix, jusqu'à ce que le père suppérieur l'appela pour lui présenter cette bande d'aventurier, l'histoire venait de se mettre en marche. Maus un jour ou l'autre ses pas le ramenerais vers la porte de baldur et alors son destin sera scéllé.
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