Tout commença à Lonue Vue, une ville de moyenne importance à seulement 50 kilomètres de Nuln, Laucian avait eu une sacré chance de tomber sur cette femme dans la foret qui chassait. Il est sur que se n'aurait pas été le fait de se perdre qui lui aurait poser un problème mais plus cette maudite tempête de neige qui s'était abbatu sur lui en si peu de temps.
Depuis les dernières tempêtes du chaos il devenait difficile de toute façon de prévoir le temps, même les anciens de son bosquet s'y était résolu. Laucian avait donc pris la route, quelque chose dans son passé ou dans sa vie l'avait amené à partir loin sur la route pour vivre, ... du moins vivre différement. La magie y était certainement pour quelque chose bien sur, mais il ne pouvait pas y avoir que ça.
Enfin de compte perdu dans la foret, il avait eu la chance de croiser Eliana une jeune humaine qui retournait vers Nuln, elle proposa à l'elf de le ramener jusqu'à la ville de Longue Vue pour s'abbriter de la tempête qui faisait rage depuis maintenant deux jours. Eliana n'avait jamais croisé d'elf et elle était surpris que celui ci soit encore vivant après une journée passé seule dans pareil condition.
Les deux bavardèrent et Eliana était ravie du peu que l'elf lui raconta de sa vie. Elle l'emmena dans une taverne près des murs d'enceinte qui portait le nom de "Au coeur de Sigmar". Un nom d'ailleur qui collait à merveille avec le lieu, le patron disait avoir servit dans l'armée en tant que garde du corps d'un prêtre de sigmar, dont il sauva la vie avec courage (perdant un oeil par la meme occasion). Le père n'ayant pu sauver l'oeil de l'homme lui donna une généreuse dote et lui confia l'auberge, du moins c'est ce qu'il racontait. L'ambiance dans l'établissement était chaleureuse et la bière n'était pas une chose qu'on donnait avec radinerie. Les clients étaient pour la pluspart des paysans, des ouvriers et quelques gardes hors de leurs services. Tout le monde discutait au calme, semblant apprécier le crépitement du feu dans la cheminée.