L'initié Darius en avait bavé oh oui, il en avait bavé. Son instructeur le père Cirius n'était pas du genre à blaguer avec les novices, et les sanctions étaient rapides et efficaces.
Cela faisait pourtant plus de 5 ans qu'il apprenait chaque jour le souffle divin de sigmar, et pour tout dire il pensait meme l'avoir vue en rêve la veille d'avoir été nommé initié. Aujourd'hui c'était le grand jour, il recevrait ces premiers psaumes et pourrait errer les routes et aider la populace. Que les gens ne l'aiment pas, il n'en avait que faire il s'avait qu'il oeuvrait pour eux tous, mais darius était plus que ça il aimait les gens et contrairement à la pluspart des sigmariens, il aimait bien s'entretenir avec ces gens simples.
Le lendemain vint et le père Cirius avait la mine sévère, malgré sa nomination prochaine il continuait à montrer son animosité pour ce jeune "trop impulsif". Le serment devant l'église fut fait devant Idrik le Sage, doyen de Nuln et emissaire de l'empereur. La nomination fut courte, et il lui fut aposer la marque du juste sur le front, une sorte d'huile ancienne. Les prières et le savoir qu'il avait appris ces dernières années furent tout à coup compris, la volonté de sigmar était dans ce geste [tu acquières donc 3 sorts de magie mineure (théologie)].
Le père cirius lui fit l'accolade en ronchonnant, puis comme par miracle il se détendit.
Ces dernières années n'ont pas été tendre fils, tu as passé la première épreuve, rappel toi de ça: Ce n'est pas parce qu'on te déteste, que tu dois changer ta route! Je suis fier de toi, j'ai toujours su que tu serais nommé. Bien veux tu prendre un nom autre car tel est ton droit!
Quand tu auras finit tu pourras prendre ton packtage, tes affaires sont préparés. Sache que la deuxième partie désormais est pour toi l'épreuve du monde. Il te faudra errer au moins 3 mois sur les routes du monde pour recevoir l'ordination et être réellement reconnut de tes pères. Va mon fils et reviens moi en frère et en père! Que la volonté pave la route sous tes pas de son obstination salutaire.
Sur ce Cirius laissa le jeune Darius seul dans l'antichambre de l'église, son balluchon l'attendait, ainsi que son arme. Il pensait que Cirius l'aurait confisqué mais au lieu de cela il l'avait fait réparer pour son étudiant. Il y avait bien sur de la nourriture et un petit livre contenant les 25 psaumes indispensables, c'était celui de Cirius.
Darius habitait Longue Vue une ville de moyenne importance au sud de Nuln, il avait passé ici ses 8 dernières années, et finalement ne connaissait pas trop ni la région ni la ville. La liberté avait un gout mais lequel?