Nain
Modificateur Racial Caractéristiques: +2 constitution et force, -2 perception,-2 agi, -2 apparence, - 2 charisme, 2 dons, compétence +5
Talent racial: * Le nain ne parcourt que 6m/round mais n’est pas gêner par les armures.
* « Née sous la montagne » : Le nain à un sens de l’orientation innée en profondeur (il sait instinctivement si il s'enfonce ou s'éleve dans la terre. il connait également la direction du nord). Et bénéficie d'un bonus de +2 aux jets pour résister à la peur du noir ou à la claustrophobie.
* « Esprit technologique » : Le nain bénéficie d’un bonus de 1 à tous ses jets d’arts interdit basés sur l’ingénierie et la métallurgie. Il bénéficie entre autre d'un bonus de +1 au toucher avec les armes technologiques à poudre.
* « Née dans le feu de la forge » : Le nain bénéficie d’un bonus de 2 à tous jets d’artisanats basés sur la pierre et le fer. Le nain bénéficie d’un bonus de 2 à tous ses jets d’estimations des pierres précieuses, métaux, armes, …
* « Habitant des profondeurs »Le nain bénéficie de la vision nocturne parfaite, il voit dans le noir à 20m parfaitement mais en noir et blanc.
* « Modelé dans la pierre » : Le nain gagne un bonus de 2 pour résister aux sorts mentaux, poisons, maladies.
*« Fils de la Terre » : Le nain gagne un bonus de 1 sur tous ses jets de magie avec la sphère de Terre, métal. Le nain subit un malus de 3 sur tous ses jets avec les sphères : Eau, Air, Ténèbres, Télékinésie, Nature, Mort, Mental.
* « Sang de Nain » : Peut utiliser les objets réservés aux nains. Subit un malus de -2 aux jets de charisme avec les elfes et de -3 avec les Kongs. Gagne un bonus de 1 aux dégâts et au toucher sur orques et gobelins.
*Tableau suivant la corpulence :
(Con+For)/2 -Les Hommes Poids -Les femmes
6 et - 1M10-1M15 (50-75) 1M00-1M05
6-8 1M15-1M20 (55-90) 1M05-1M10
9-11 1M20-1M25 (60-95) 1M10-1M15
12-14 1M25-1M30 (65-105) 1M15-1M20
14-16 1M30-1M35 (70-110) 1M20-1M25
16-17 1M40 (75-120) 1M25
18 et + 1M40 (80-140) 1M30