Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Royaume du souffle du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume du souffle du dragon

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Races et Ethnies

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:22

Humain


Modificateur Racial:

Caractéristiques: +1 et -1 à 2 caractéristiques (au choix et non obligatoire), 3 dons, compétence +10

Talent racial:

* L’humain dort 8h par nuit en moyenne.

* L’humain parcourt 6 Km/h, soit environ 9m/round.

* « Esprit d’Apprentissage » : L’humain choisi deux compétences et diminue son modificateur d’apprentissage de 5

* « Erudition » : L’humain peut apprendre à parler et écrire toutes les langues. il peut également s'entrainer à toutes formes de magie.

* « Adaptation » : L’humain peut s’intégrer dans toutes les autres races (On /2 les malus de charisme du à des différences raciales)

*L’humain commence à l’age de 15-35 ans. Meurt vers 85 ans. Maturité vers 15 ans

*Tableau suivant la corpulence :

(Con+For)/2 -Les Hommes Poids Les femmes
6 et - 1M50-1M55 (36-73) 1M45-1M50
6-8 1M55-1M60 (40-80) 1M50-1M55
9-11 1M60-1M70 (45-85) 1M55-1M65
12-14 1M70-1M80 (50-90) 1M65-1M70
14-16 1M80-1M85 (60-95) 1M70-1M75
16-17 1M85-1M90 (60-110)1M75-1M80
18 et + 1M90-2M00 (73-140) 1M80-1M85


Dernière édition par Admin le Sam 4 Sep - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:33

Elfe


Modificateurs Racials

Caractéristiques: +2 dex, +2 perception et +1 agilité, -1 force et -2 const, 2 dons, compétence +3

Talent racial:

* « Né à la lumière des étoiles » : L’elfe bénéficie de la vision nocturne il voit avec un très faible éclairage à 20m.

* « Arpenteur des sentiers » : L’elfe ne laisse pas de trace en foret et ne subit aucun malus de mouvement lié à la nature (haie, foret dense, sol irrégulié)

* « A l’ombre des arbres » : L’elfe Bénéficie d’un bonus de 2 sur les jets de discrétion et déplacement silencieux en forêt.

* « Fils de la forêt » :L’elfe Bénéficie d’un bonus de 1 sur ces jets de fouille et détection ( se bonus double en foret)

* « Vision elfique » : L’elfe bénéficie d’une vue perçante qui réduit de 1 les malus sur les jets de tirs basés sur la distance

*Sang elfique : permet d’utiliser les armes réservés aux elfes (Arc elfique ou objets magiques). Bénéficie d’un +1 aux toucher/dégâts sur les orques et gobelins, si le combat à lieu en forêt (les elfes en effet sont les gardiens des esprits des forêts). Ne subis pas les effets de l’âge, meurt vers 1500 ans

* « Poète » : Bénéficie d’un +1 sur les jets de récitations : Poésie et Chant.

* « Air hautain » : L’Elf subit un malus de 2 à tous ses jets de charisme en relation avec les nains et de 3 avec les Kongs.

*Tableau suivant la corpulence :

(Con+For)/2 -Les Hommes Poids Les femmes
6 et - 1M35-1M45 (30-65) 1M30-1M40
6-8 1M45-1M50 (40-75) 1M40-1M45
9-11 1M50-1M55 (40-75) 1M45-1M50
12-14 1M55-1M65 (45-80) 1M50-1M60
14-16 1M65-1M70 (50-85) 1M60-1M65
16-17 1M70-1M75 (55-85)1M65-1M70
18 et + 1M75-1M80 (60-90) 1M70-1M75


Dernière édition par Admin le Sam 4 Sep - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:37

Nain


Modificateur Racial

Caractéristiques: +2 constitution et force, -2 perception,-2 agi, -2 apparence, - 2 charisme, 2 dons, compétence +5

Talent racial:

* Le nain ne parcourt que 6m/round mais n’est pas gêner par les armures.

* « Née sous la montagne » : Le nain à un sens de l’orientation innée en profondeur (il sait instinctivement si il s'enfonce ou s'éleve dans la terre. il connait également la direction du nord). Et bénéficie d'un bonus de +2 aux jets pour résister à la peur du noir ou à la claustrophobie.

* « Esprit technologique » : Le nain bénéficie d’un bonus de 1 à tous ses jets d’arts interdit basés sur l’ingénierie et la métallurgie. Il bénéficie entre autre d'un bonus de +1 au toucher avec les armes technologiques à poudre.

* « Née dans le feu de la forge » : Le nain bénéficie d’un bonus de 2 à tous jets d’artisanats basés sur la pierre et le fer. Le nain bénéficie d’un bonus de 2 à tous ses jets d’estimations des pierres précieuses, métaux, armes, …

* « Habitant des profondeurs »Le nain bénéficie de la vision nocturne parfaite, il voit dans le noir à 20m parfaitement mais en noir et blanc.

* « Modelé dans la pierre » : Le nain gagne un bonus de 2 pour résister aux sorts mentaux, poisons, maladies.

*« Fils de la Terre » : Le nain gagne un bonus de 1 sur tous ses jets de magie avec la sphère de Terre, métal. Le nain subit un malus de 3 sur tous ses jets avec les sphères : Eau, Air, Ténèbres, Télékinésie, Nature, Mort, Mental.

* « Sang de Nain » : Peut utiliser les objets réservés aux nains. Subit un malus de -2 aux jets de charisme avec les elfes et de -3 avec les Kongs. Gagne un bonus de 1 aux dégâts et au toucher sur orques et gobelins.

*Tableau suivant la corpulence :
(Con+For)/2 -Les Hommes Poids -Les femmes
6 et - 1M10-1M15 (50-75) 1M00-1M05
6-8 1M15-1M20 (55-90) 1M05-1M10
9-11 1M20-1M25 (60-95) 1M10-1M15
12-14 1M25-1M30 (65-105) 1M15-1M20
14-16 1M30-1M35 (70-110) 1M20-1M25
16-17 1M40 (75-120) 1M25
18 et + 1M40 (80-140) 1M30


Dernière édition par Admin le Sam 4 Sep - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:39

Hobbit


Modificateur Racial

Caractéristiques: +2 agi, +3 dextérité, +1 en perception, -2 en Force et constitution et -1 en sagesse, 2dons, compétence +7

Talent racial:

* « Petit » : ne peut pas utiliser les armes trop grandes. Doit porter des armures de tailles petites, marche à la vitesse de 6m / round. Obtiens un bonus de 1 avec les armes de jets.

* « Courageux ! » : Bénéficie d’un bonus de 2 à tous ses jets de courage.

* « Mais pas Téméraire ! » : gagne un bonus de 2 sur les actions lui permettant de fuir ou de se tirer d’un mauvais pas : bonus sur les jets de discrétion, déplacement silencieux, évasion, athlétisme (pour fuir).

* « Quelque chose à se reprocher ? » : +2 jets de perception auditive et de détection.

* « Insignifiant ?? » : +2 sur tous les jets d’intégration ou visant à faire naître des sentiments de pitié et compassion.

*Tableau suivant la corpulence :
(Con+For)/2 -Les Hommes Poids -Les femmes
6 et - 1M05-1M10 (50-75) 0M95-1M00
6-8 1M10-1M15 (55-90) 1M00-1M05
9-11 1M15-1M20 (60-95) 1M05-1M10
12-14 1M20-1M25 (65-105) 1M10-1M15
14-16 1M25-1M30 (70-110) 1M15-1M20
16-17 1M30 (75-120) 1M20
18 et + 1M30 (80-140) 1M25


Dernière édition par Admin le Sam 4 Sep - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:27

Kong

Modificateur Racial

Apparence: Un Kong ressemble à un homme de taille très grande (moyenne 1M85), il à de la fourrure partout sur le corps. C’est le croisement entre un orque, un homme et un gorille. Il se déplace de 10m/ round. Espérance de vie environ 50 ans. Maturité vers 14 ans. (n'oublions que l'age moyen avant déces est rarement de plus de 30 ans).

Caractéristiques: +3 force, +2 constit, +1 Dex, -3 chari et app, -2 int, pow et sagesse, 2dons, compétence +3


Talent racial:

* « L’esprit des ancêtres » : Le Kong moyen vénère l’esprit de ses ancêtres, afin qu’après sa mort ses pairs puissent être fier de lui, il se doit d’être fort et courageux. Le Kong bénéficie donc d’un bonus de 3 sur ses jets de courages.

* « Elevé à la dure » : IL gagne automatiquement Endurance : Vigueur +2 (sur tous les types : alcool, toxines, robustesse, maladie )

* « Perdu dans le vaste monde » : Le Kong choisit au départ un lieu (forêt, montagne, plaine, …) si il se situe dessus il gagne la compétence survie de ce lieu à 2.

* « Bêtes de guerre » : Ces compétences de combats (au corps à corps) montent plus vite : -10 au modificateur d’évolution

* « Archaïque » : Le Kong moyen à une éducation qui se résume à s’avoir parler un commun pourri et un espèce de dialecte infâme se rapprochant du langage orque. Ces compétences intellectuelles augmentent moins vite : augmentation +20, pour les compétences magiques +20.
De plus il subit un malus de 2 sur toutes les armes technologiques (Arbalètes, armes à poudre …)

*Tableau suivant la corpulence :
(Con+For)/2 -Les Hommes Poids -Les femmes
6 et - 1M60-1M65 (45-80) 1M55-1M60
6-8 1M65-1M70 (50-85) 1M60-1M65
9-11 1M70-1M80 (55-90) 1M65-1M70
12-14 1M80-1M85 (60-100) 1M70-1M75
14-16 1M90-1M95 (65-110) 1M75-1M80
16-17 1M95-2M05 (70-120) 1M80-1M90
18 et + 2M05-2M15 (85-150) 1M90-2M00


Dernière édition par Admin le Sam 4 Sep - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 1763
Date d'inscription : 05/11/2008

Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:30

Urans

Modificateur Racial

Apparence: Un Uran est plus grand en moyenne et moins lourd qu’un humain. Il porte la barbe et les cheveux en queue de cheval. Leurs yeux sont pour le plus souvent bleu et vert émeraude, encore que certains les ont rouge ou noir. Ils possèdent deux cerveaux ce qui leur permet d’avoir une vision plus large sur les phénomènes complexes du monde. Ils se déplacent de 9m / round.
Espérance de vie de 200 ans (mais généralement beaucoup plus). Maturité vers 40 ans.

Caractéristique: +4 sagesse, int, +2 en power, -2 force, dex et agi, 2 dons dont 1 de magie, compétence +4


Talent racial:

* « Sagesse Ancestrale » : Les Urans ont un bonus de +2 sur la résistance a la magie mentale.

* « Conscience de l’éther » : Les Urans perçoivent les flux de magie de manière +/- précise, ils comprennent donc plus facilement les phénomènes magiques : Augmentation des savoirs magiques -10 . Par contre cette perception les empêche de se concentrer sur des sujets très concret : Augmentation des compétences de combat +10

* Tableau suivant la corpulence :
(Con+For)/2 -Les Hommes Poids -Les femmes
6 et - 1M55-1M60 (40-60) 1M45-1M50
6-8 1M60-1M65 (40-65) 1M50-1M55
9-11 1M65-1M75 (45-85) 1M55-1M65
12-14 1M75-1M85 (50-90) 1M65-1M70
14-16 1M85-1M90 (60-95) 1M70-1M75
16-17 1M90-1M95 (60-110) 1M75-1M80
Revenir en haut Aller en bas
https://souffledudragon.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Races et Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Races et Ethnies   Races et Ethnies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races et Ethnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume du souffle du dragon :: JDR bendamguix "Les Fils de La Destinée" :: Règle de jeu-
Sauter vers: