Ces sorts peuvent etre appris par tous les jeteurs de sorts. Chaque sort doit etre appris séparament.
Manipulation à distance
- Diff : 4
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : Petit éventail (+1)
- Effets : Permet de déplacer 1 objet encombrement (inférieur à 10) situé dans un rayon de 12m et n'étant pas attaché. Vous pouvez également ouvrir / fermer une porte d'un encombrement de - de 50 à moins de 24m
Armure aérythique
- Diff : 5
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 anneau de cotte de maille (+1)
- Effets : Pendant 1min (6rd), vous etes recouvert d'énergie magique qui tissent une armure autour de vous. Vous avez alors [votre score de magie] PA. Si vous portez une armure le sort s'arrête.
Arme consacrée
- Diff : 6
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 peu d'eau bénite (+1)
- Effets : Une arme ou jusqu'à 5 munitions deviennent magiques. Il n'y a pas de bonus particulier mais elles peuvent servir à toucher des monstres normallement insensibles comme les fantômes.
Verrou magique
- Diff : 7
- Temps d'incantation : 6 rounds ou 1 minute
- Ingrédient : 1 petite clé (+1)
- Effets : Une serrure ou un verrou situé à 2m devient enchanté pour 1 semaine. L'ouverture ne peut être crocheter ou forcer pendant cette durée. Par contre l'objet peut toujours etre éventrée ou fracassé.
Alarme magique
- Diff : 8
- Temps d'incantation : 6 rounds ou 1 minute
- Ingrédient : 1 clochette en cuivre (+1)
- Effets : Le point ciblé est enchanté, si quelque chose passe à moins de 2m. A cet instant vous serez averti mentalement, endormi vous serez réveiller. L'alarme est dissipé après vous avoir alerté. Il n'ya pas de limite à la portée de l'alerte. Il ne peut éxister qu'une seule alarme à la fois.
Silence
- Diff : 10
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 baillon (+1)
- Effets : 1 cible à 24 cases, sauf test de FM réussit est soumis au silence pour [votre score de magie] round.
Marche dans les airs
- Diff : 11
- Temps d'incantation : 1 action complète
- Ingrédient : 1 plume d'argile (+2)
- Effets : Vous multipliez votre M et quittez le sol avant de rejoindre le sol. Vous ne pouvez évoluez à plus de 6m du sol.
Dissipation
- Diff : 15
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 petit marteau en argent (+2)
- Effets : Vous mettez un terme à un sort actif dans un rayon de 12m, sans pouvoir annuler un rituel. Un test de [Focalisation] à -10%/pt de magie de l'adversaire est necessaire pour l'annuler.