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 - Le Rodeur -

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MessageSujet: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:51

Le rodeur

- Le Rodeur - Esprit11


Rôle: Cogneur. Vous vous concentrez soit sur le combat au corps à corps, soit sur le combat à distance pour faire de lourds dommages à un ennemi à la fois. Vos attaques sont basées sur la vitesse et la mobilité, ce qui fait que vous préférez les tactiques de "frappe et court" lorsqu'elles sont possibles.
Source de pouvoirs: Martial. Vos talents proviennent d'un entraînement intensif, d'une pratique constante, de dons innés et d'une coordination naturelle.
Caractéristiques déterminantes: Force, Dextérité, Sagesse.

Armures: vêtements, cuir, peau
Armes maîtrisées: armes courantes et de guerre, de corps à corps et à distance
Bonus de défense: +1 Vigueur, +1 Réflexes

Pv au 1er niveau: 12 + Constitution
Pv supplémentaires par niveau: 5
Récupération: 6 + Mod.Con

Compétences qualifiées: Exploration ou Nature (au choix) + 4 autres parmi la liste ci-dessous.
Compétences de classes: Acrobaties (Dex), Athlétisme (For), Exploration (Sag), Endurance (Con), Soins (Sag), Nature (Sag), Perception (Sag), Discrétion (Dex).

Prototypes: L'archer, Le rôdeur à deux armes.
Aptitudes de classe: Style de combat, Proie du chasseur, Tir en premier.

Descriptif de classe:
Les rôdeurs sont des guerriers vigilants qui parcourent l'horizon pour protéger une région, un principe, ou un mode de vie. Maître de l'arc et de la lame, les rôdeurs excellent dans le "frappe et court" et peuvent éliminer silencieusement et rapidement leurs ennemis. Ils montent de superbes embuscades et sont talentueux pour éviter les dangers.
En tant que rôdeur vous possédez de manière presque surnaturelle des sens aiguisés et une connaissance profonde des étendues sauvages. Avec votre connaissance de la nature vous pouvez traquer des ennemis dans presque n'importe contexte, utilisant le plus petit indice pour définir votre route, aidé même quelquefois par les appels et les chants des animaux et des oiseaux. Votre comportement austère promet donc une conclusion fatale à n'importe quel ennemi que vous chassez.
Quand vous apercevez votre proie, celle-ci périra t'elle à distance sous vos flèches ou par les deux lames que tiennent vos mains marquées par les batailles ?


Religion:
Les rôdeurs affectionnent les dieux de la nature et de la chasse tels que Kord, Melora ou la Reine Corbeau. Les maléfiques vénèrent Gruumsh ou Zehir.

Races:
Les elfes sont des rôdeurs archers idéaux. Les humains, les halfelins, les dragonniens et les éladrins sont parfois attirés par la vie itinérante du rôdeurs à deux armes.

- Le Rodeur - Rodeur10


Aptitudes de classe:

Traque: une fois par tour, au prix d'une action mineure, désignez l'ennemi le plus proche comme proie. Une fois par round, vous lui infligez des dégâts additionnels:
+ 1d6 du n°1 à 10
+ 2d6 du n°11 à 20
+ 3d6 du n°21 à 30
Cet effet reste actif jusqu'à ce que la cible soit vaincue, que la rencontre se termine ou que vous changiez de cible. Vous ne pouvez avoir qu'une seule proie à la fois.


Style de combat: choisissez l'un des deux styles de combat suivant.
Archer: vous obtenez gratuitement le don Défense mobile.
Combat à deux ames: vous pouvez prendre une arme à une main dans votre main non-directrice, comme s'il s'agissait d'une arme pour main non -directrice. Vous obtenez également gratuitement le don Robustesse.


Proie du chasseur: une fois par tour, au prix d'une action mineure, désignez l'ennemi le plus proche que vous voyez comme votre proie. Une fois par round, vous lui infligez +1d6 points de dégâts additionnels (2d6 au niv 11, 3d6 au niv 21). Cet effet reste actif jusqu'à ce que la cible soit vaincue, que la rencontre se termine ou que vous changiez de cible. Une seule cible à la fois.


Tir en premier : si, de tous vos alliés, vous êtes le plus proche de la cible, vous obtenez un bonus de +1 à vos attaques à distance contre cette cible.


Choix Alternatif:

Maîtrise des bêtes: Vous pouvez choisir de refuser le style de combat et le Tir en premier, auquel vous obtenez l'aptitude de maîtrise des bêtes.
Avantage: Vous gagnez un compagnon bestial à choisir parmis: Araignées, félin, lézard, loup, ours, rapace, sanglier ou serpent.
Commandement: En combat vous contrôlez les actions de votre familier en lui donnant des ordres (en utilisant donc vos propres actions).
La traque et votre familier: Quand vous utiliser l'aptitude de traque, vous choisissez si vous infligez les dégâts ou si votre familier, en sachant que vous ne pouvez toujours effectuer la traque qu'une fois par tour.
Aptitude particulière: Vous obtenez le talent: Rappel de compagnon bestial en tant que rituel, même si vous ne possédez pas les aptitudes necessaire en temps normal.


Dernière édition par Admin le Lun 28 Sep - 15:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:17

Le compagnon Bestial


- Le Rodeur - Araign10


Niveau du compagnon: Le niveau de votre compagnon est égal à votre niveau.
Au niveau 4 - 8 - 14 - 18 - 24 -28: augmenté deux caractéristiques de +1.
Au niveau 11 - 21: augmenté toutes les caractéristiques de 1 point.

Récupération: Votre compagnon bestial à 2 récupérations. Sa valeur de récupération est égal à 1/4 de ses PVs.

Vision: Votre compagnon possède la vision nocturne

Catégories de Bêtes


Araignée
En Outreterre et dans les forêts primordiales, les gobelins et de nombreuses créatures féeriques dressent des araignées chasseuses.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
14 16 12 612 6
Catégorie de taille: Moyenne
VD: 6 cases, esacalade (sans pénalité) 6 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
14 + n° 11 + n° 12 + n°12 + n°
PVs: 14 + 8 / niveau
Bonus à l'attaque: 4 + niveau
Dégâts: 1d8
Attaque de base au Corps à corps: morsure niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Dextérité dégâts
Formation de compétences: Athlétisme, Discrétion


Félin
Les félins comprennnent les lions, les tigres, les pumas et d'autres fauves. Leur agilité et leurs discrétions naturelles font d'excellents éclaireurs.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
14 16 12 614 6
Catégorie de taille: Moyenne
VD: 7 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
14 + n° 11 + n° 13 + n°12 + n°
PVs: 14 + 8 / niveau
Bonus à l'attaque: 4 + niveau
Dégâts: 1d8
Attaque de base au Corps à corps: morsure niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Dextérité dégâts
Formation de compétences: Athlétisme, Discrétion


Lézard
Cette catégorie inclut les crocodiles et les drakes. Ces bêtes durs au cuir épais sont des combattants robustes.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
16 16 14 612 6
Catégorie de taille: Moyenne
VD: 6 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
15 + n° 12 + n° 12 + n°10 + n°
PVs: 14 + 8 / niveau
Bonus à l'attaque: 4 + niveau
Dégâts: 1d8
Attaque de base au Corps à corps: morsure ou griffes, niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Force dégâts
Attaque d'opportunité: dans le cadre de ce type d'attaque le lézard gagne +2 BA
Formation de compétences: Athlétisme, Endurance


Loup
cette catégorie réunit les prédateurs canidés et d'autres créatures proches des chiens, des molosses au loup gris en passant par les chacals.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
14 14 14 614 6
Catégorie de taille: Moyenne
VD: 7 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
14 + n° 12 + n° 12 + n°13 + n°
PVs: 14 + 8 / niveau
Bonus à l'attaque: 4 + niveau
Dégâts: 1d8
Attaque de base au Corps à corps: morsure niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Force dégâts
Avantage de combat: dans cette situation les loups gagnent + modificateur de Sagesse (du loup) au jet de dégât
Formation de compétences: Endurance, Perception


Ours
Les ours brun et les créatures similaires tombent dans cette catégorie. Les ours sont plus robustes et dangereux que les autres animaux, mais ils sont aussi beaucoup plus lents.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
16 12 14 612 6
Catégorie de taille: Moyenne
VD: 5 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
12 + n° 14 + n° 10 + n°12 + n°
PVs: 16 + 10 / niveau
Bonus à l'attaque: 2+ niveau
Dégâts: 1d12
Attaque de base au Corps à corps: griffes niveau +2 contre CA, 1d12 + modif de Force dégâts
Formation de compétences: Endurance, Athlétisme


Rapace
Cette catégorie inclut les aigles, les faucons, les éperviers et d'autres oiseaux de proie. Ils sont agiles et mobiles mais pas aussi féroces que les autres compagnons bestiaux.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
12 18 12 612 6
Catégorie de taille: Petite
VD: 2 cases, Vol 7 cases (stationnaire)
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
14 + n° 10 + n° 14 + n°12 + n°
PVs: 12 + 6 / niveau
Bonus à l'attaque: 5 + niveau
Dégâts: 1d6
Attaque de base au Corps à corps: serres, niveau+5 contre CA, 1d6 + modif de dextérité dégâts
Formation de compétences: Perception


Sanglier
Les sangliers sont des compagnons fidèles, costauds et féroces.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
16 14 16 612 6
Catégorie de taille: moyenne
VD: 6 cases, charge 8 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
14 + n° 12 + n° 10 + n°12 + n°
PVs: 14 + 8 / niveau
Bonus à l'attaque: 4 + niveau
Dégâts: 1d8
Attaque de base au Corps à corps: défenses, niveau+4 contre CA, 1d8 + modif de Force dégâts
Charge: Lorsqu'il charge, un sanglier gagne +2 au jet de dégât
Formation de compétences: Endurance


Serpent
Cette catégorie comprends les imposants serpents constricteurs et d'autres especes de serpents chasseurs. Ces bêtes sont monnaie courante dans les zones tropicales.
Valeur de caractéristique:
Force DextéritéConstitutionIntelligenceSagesseCharisme
14 16 14 612 6
Catégorie de taille: moyenne
VD: 5 cases, nage 5 cases
Défenses:
Classe d'Armure Vigueur Réflexes Volonté
14 + n° 12 + n° 13 + n°12 + n°
PVs: 14 + 8 / niveau
Bonus à l'attaque: 4 + niveau
Dégâts: 1d8
Attaque de base au Corps à corps: Morsure, niveau+4 contre CA, 1d8 + modif de Dextérité dégâts
Attaque d'opportunité: dans le cadre de ce type d'attaque les serpents gagne + modificateur de Force au jet de dégât.
Formation de compétences: Discrétion


Dernière édition par Admin le Mer 30 Sep - 11:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:06

Exploits à volonté de niveau: 1

- Le Rodeur - Archer10


Ajustement décisif
Vous vous soustrayez à la menace de l'ennemi pour placer votre attaque ou bien vous tirez votre flèèche juste avant de vous positionner pour la suite.
A volonté: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Distance arme
Cible: Une créature
Spécial: Décalez vous d'une case avant ou après l'attaque
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité dégâts
Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts


Attaque éclair
Laissez donc le guerrier se coller au monstre. Vous préférez asséner votre attaque puis rejoindre un endroit plus sur.
A volonté: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Cible: Une créature
Attaque: Force contre CA
Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts
Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts
Effet: A ce tour de jeu, si vous vous déplacez après cette attaque, vous ne provoquez pas d'attaque d'opportunité de la part de la cible en quittant la première case qui lui est adjacente.


Attaque sur mesure
Vous étudiez votre adversaire, pour trouver une faille, quand vous l'avez, vous frappez.
A volonté: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps ou Distance arme
Condition: vous devez attaquez avec 2 armes ou une arme de tir
Cible: Une créature
Attaque: Force +2 (Corps à corps) contre CA ou Dextérité +2 (distance) contre CA
Réussite: 1[A] dégâts
Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] dégâts


Frappe jumelle
Si la première attaque n'en vient pas à bout, la seconde changera peut être ça.
A volonté: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps ou Distance arme
Condition: vous devez attaquez avec 2 armes ou une arme de tir
Cible: Une ou deux créatures
Attaque: Force (Corps à corps) contre CA ou Dextérité (distance) contre CA, 2 attaques
Réussite: 1[A] dégâts par attaque
Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] dégâts


Attaque du prédateur (L'art de la guerre)
Votre ennemi se concentre sur vous, ce qui permet à votre compagnon d'attaquer votre ennemi.
A volonté: Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps bête 1
Cible: Une créature qui vous est adjacente
Attaque: bonus à l'attaque de la bête contre CA
Réussite: 1[B] + modificateur de Force de la bête + votre modificateur de sagesse dégâts.
Augmentation des dégâts au n°21: 2[B] + modificateur de Force de la bête + votre modificateur de sagesse dégâts.


Frappe tournoyante (L'art de la guerre)
Profitant de la diversion offerte par votre attaque, votre compagnon bestial trouve une meilleure positition.
A volonté: Arme, Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Cible: Une créature
Attaque: Force contre CA
Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts.
Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] + modificateur de Force dégâts.
Effet: Votre compagnon peut se décaler 1 case avant ou après l'attaque


Dernière édition par Admin le Mer 30 Sep - 15:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Exploits de rencontre n°1   - Le Rodeur - Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:14

Exploits de Rencontre de niveau: 1

- Le Rodeur - Archer11


Assaut du glouton sanguinaire
Les ennemis vous cernent; là est leur erreur, car vous les réduisez en charpie avec la férocité d'un glouton sanguinaire acculé.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Proximité explosion 1
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: Chaque ennemi
Attaque: Force contre CA
Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts


Attaque insaissable
Vous stupéfiez vos ennemis en vous faufilant indemne à travers le champ de bataille tandis que vous assénez vos coups.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps ou distance arme
Spécial: Vous pouvez vous décaler de 1 + modificateur de Sagesse cases avant ou après l'attaque.
Cible: 1 créature
Attaque: Force contre CA (corps à corps), Dextérité contre CA (distance)
Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts


Double morsure
Vous fichez deux flèches ou chacune de vos lames dans la chair de vitre ennemi, qui hurle de douleur.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps ou distance arme
Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes ou une arme à distance
Cible: 1 créature
Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), Dextérité contre CA (distance), 2 attaques
Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts par attaque. Si les 2 attaques touchent vous infliger modificateur de Sagesse dégâts supplémentaires.


Ruse du renard
Profitant de l'élan de l'attaque de votre ennemi, vous vous glissez en arrière ou sur le côté et lui administrez une soudaine riposte tandis qu'il tente de retrouver ces marques.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: Réaction immédiate, un ennemi effectue une attaque de corps à corps contre vous.
Portée: Corps à corps ou distance arme
Cible: la créature
Attaque: Vous pouvez vous décaler de 1 case avant l'attaque, vous effectuez une attaque de base.
Spécial: Vous bénéficiez de + modificateur de Sagesse au jet d'attaque.


Attaque de la main secondaire (L'art de la guerre)
Vous faites une attaque rapide avec l'arme tenue dans votre main secondaire.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action mineure
Portée: corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA (arme secondaire)
Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts (arme secondaire)


Attaque du partenaire de chasse (L'art de la guerre)
Votre coordination avec votre allié vous donne un atout supplémentaire.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts. Si vous prenez la cible en tenaille, l'attaque inflige + modificateur de Sagesse dégâts.


Attaque synchronisée (L'art de la guerre)
Vous ordonnez à votre compagnon bestial de déchiqueter votre adversaire, laissant une ouverture, dont vous comptez bien profiter.
Rencontre: Arme, Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme (bête 1)
Cible: une créature
Attaque: Bonus à l'attaque de la bête contre CA
Réussite: 1[B] + modificateur de Force de la bête dégâts
Effet: Vous effectuez une attaque secondaire contre la cible
Attaque secondaire: Force contre Réflexes
Réussite: 1[A] + modif de Force dégâts
Bête: Si votre compagnon est un lézard, un ours, un rapace, un sanglier ou un serpent, votre attaque secondaire inflige modificateur de sagesse de plus.


Cerner la proie (L'art de la guerre)
Votre compagnon bestial tourne autour de votre ennemi, se mettant en position juste avant votre attaque.
Rencontre: Arme, Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme (bête 1)
Effet: Vous et votre compagnon pouvez vous décaler de 2 cases avant l'attaque
Cible: votre proie
Attaque: Force contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts
Bête: Si votre compagnon est une araignée, un félin ou un loup, vous infligez modificateur de Sagesse en plus.


Tir solitaire (L'art de la guerre)
Vous lancez une attaque mortelle sur un ennemi isolé.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: distance arme
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts. Si aucune créature n'est adjacente à la cible, l'attaque inflige modificateur de sagesse en plus.


Volée rapide (L'art de la guerre)
Avec une vitesse incroyable, vous lâchez deux flèches sur vos ennemis.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: distance arme
Cible: une ou deux créatures
Attaque: Dextérité contre CA, une attaque par cible. Si vous visez une créature vous bénéficiez de +2 au jet de dégâts. Si vous vissez deux créatures vous avez -2 BA.
Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité dégâts
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MessageSujet: Re: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:57

Exploits Quotidiens de niveau: 1

- Le Rodeur - Ranger11


Frappe soudaine
Vous tenez vos armes lame vers le bas et frappez votre ennemi au visage avec l'une d'elles. Alors qu'il titube en ouvrant sa garde vous roulez sur le côté, vous vous redressez et lui plongez l'autre lame dans le dos
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA (arme secondaire)
Réussite: 1[A] (arme secondaire)
Effet: Vous vous décalez de 1 case et effectuez une attaque secondaire contre la même cible.
Attaque secondaire: Force contre CA (arme principale)
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts


Mâchoires du loup
Vous vous servez de vos armes pour acculer votre adversaire et l'obliger à exposer sa faille, avant de vous y engouffrer.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA (arme principale et secondaire), 2 attaques
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts par attaque
Echec: 1/2 dégâts par attaque


Piège à loups
un coup placé dans la jambe entrave votre ennemi et lui fait perdre beaucoup de sang.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps ou distance arme
Cible: une créature
Attaque: Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) dégâts. La cible est ralentie et subit 5 dégâts continus (save annule les 2).
Echec: 1/2 dégâts et la cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.


Volée bifide
Vous tirez simultanément 2 flèches qui se séparent au bout de quelques mètres pour atteindre deux cibles différentes.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: distance arme
Cible: 2 créatures à moins de 3 cases l'une de l'autre
Attaque: Dextérité contre CA. Effectuez 2 jets d'attaque et garder le meilleur que vous appliquer pour les 2 cibles.
Réussite: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts.


Assaut du sanglier (L'art de la guerre)
Chaque attaque réussie contre votre adversaire renforce votre ténacité.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps ou distance arme
Cible: une créature
Attaque: Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) dégâts. Vous gagnez modificateur de sagesse PVs temporaires.
Echec: 1/2 dégâts.
Effet: Tant que la cible ne tombe pas à 0 PVs, vous gagnez modificateur de sagesse PVs temporaires à chaque fois que vous la touchez.


Fin de la chasse (L'art de la guerre)
Vous vous concentrez intensément pour cette attaque sonne le glas de votre ennemi.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps ou distance arme
Cible: une créature en péril
Attaque: Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) contre CA.
Réussite: 3[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) dégâts. Si la cible est votre proie vous réussissez un critique sur 19 - 20.
Echec: 1/2 dégâts.


Parade de la main gauche (L'art de la guerre)
Vous préparez votre arme secondaire pour dévier les attaques à venir.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA (arme principale)
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts (arme principale)
Effet: Vous bénéficiez de + modificateur de Sagesse à la CA jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, ou jusqu'à que vous utilisez votre arme secondaire.


Pousser la proie (L'art de la guerre)
Vous attaquez farouchement votre proie, tandis que votre compagnon la pousse en avant.
Quotidien: Arme, Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme (bête 1)
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts
Echec: 1/2 dégâts
Effet: Si la cible est votre proie, vous la faîtes glisser de 2 cases, puis faites glisser votre compagnon animal de 2 cases, celui ci devant finir son mouvement adjacent à la cible. Si la cible est à la fois votre proie et en péril le déplacement est alors de 4 cases.
Bête: Si votre compagnon est une araignée, un félin, un loup ou un rapace vous pouvez le faire glisser sur n'importe quelle case adjacente à la cible.


Sauvagerie collective (L'art de la guerre)
Votre compagnon brutalise l'ennemi puis vous vous fendez d'une attaque rapide.
Quotidien: Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps bête 1
Cible: une créature
Attaque: bonus à l'attaque de la bête contre CA
Réussite: 2[B] + modificateur de Force de la bête dégâts
Echec: 1/2 dégâts
Effet: Si la cible est votre proie vous pouvez vous décalez de 3 cases et lui porter une attaque de base.
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MessageSujet: Re: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:25

Exploits Utilitaires de n°2

- Le Rodeur - Rodeur11


Céder du terrain
Au moment où votre adversaire vous frappe, vous sautez en arrière pour vous mettre hors de portée.
Rencontre: Martiale
Temps nécessaire: Réaction immédiate, un ennemi vous inflige des dégâts au corps à corps.
Portée: Personnelle
Effet: vous pouvez vous décalez de modificateur de Sagesse cases. Vous bénéficiez de +2 à toutes les défenses jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.


Conseil crucial
Votre sagesse est précieuse. Plus vos alliés le comprendront tôt, mieux ils se porteront.
Rencontre: Martiale
Temps nécessaire: Réaction immédiate, un allié quue vous voyez ou entendez effectue un test dans une compétence où vous êtes formé.
Portée: 5 cases
Effet: Vous offrez la possibilité de refaire le test avec un bonus de modificateur de sagesse.


Parade déséquilibrante
Vous bloquez adroitement le coup de votre adversaire et profitez de votre élan pour le déséquilibrer.
Rencontre: Martiale, Arme
Temps nécessaire: Réaction immédiate, un ennemi rate son attaque de corps à corps contre vous.
Portée: corps à corps 1
Effet: vous faites glisser l'ennemi dans une case qui vous est adjacente, et jouissez d'un avantage de combat contre lui jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu.


Décalage du renard (L'art de la guerre)
Distrait par votre allié, votre adversaire ne peut pas répondre à temps à vos subtils manoeuvres.
Rencontre: Martiale
Temps nécessaire: action libre, vous touchez avec une attaque de corps à corps et celle ci est déjà marquée par un allié.
Portée: Personnelle
Effet: vous pouvez vous décaler de 1 case, et bénéficiez de +2 à toutes les défenses contre les attaques de la cible jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.


Dénicher une ouverture (L'art de la guerre)
D'un coup d'oeil pénétrant vous exploitez un avantage temporaire pour en créer un autre.
Rencontre: Martiale
Temps nécessaire: action mineure.
Portée: Personnelle
Effet: vous jouissez d'un avantage de combat contre l'ennemi pris en tenaille, jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.


Encourager la bête (L'art de la guerre)
Avec un cri d'encouragement, vous insufflez à votre compagnon bestial le désir de poursuivre le combat.
A volonté: Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple.
Portée: proximité explosion 20
Cible: Votre compagnon
Effet: la cible effectue un jet de sauvegarde.
Bête: Si la cible est un ours ou un sanglier, elle a + modificateur de Sagesse à son jet.


Privilège du chasseur (L'art de la guerre)
Vos sens aiguisés et votre incroyable instinct vous donnent le dessus sur votre proie.
Quotidien: Martiale, Persistant
Temps nécessaire: aucune action, vous effectuez un test d'initiative au début d'une rencontre et votre résultat est suppérieure à celui de tous les autres combattants.
Portée: Personnelle
Effet: Tant que persiste ce pouvoir, vous infligez +3 dégâts grâce à votre aptitude de classe: Traque.


Vigilance de la meute (L'art de la guerre)
Par de subtiles communications, vous et votre compagnon agissez presque comme si vous partagiez les mêmes sens.
A volonté: Martiale, Bête
Temps nécessaire: action mineure.
Portée: proximité explosion 10
Cible: Vous et votre compagnon
Effet: Les cibles effectuent un test de perception et profitent du meilleur résultat. Par ailleurs si votre compagnon à consience d'une cible, il en va de même pour vous (et vice versa).
Bête: Si votre compagnon est un félin, un loup ou un rapace, ce jet ce fait à +2.
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MessageSujet: Re: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:45

Exploits de Rencontre de n°3

- Le Rodeur - Homme_13


Défense du sanglier tonnerre
Vous attaquez deux fois en faisant chanceler vos adversaires en arrière.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps ou distance arme
Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes ou une arme à distance
Cible: 1 ou 2 créatures
Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), Dextérité contre CA (distance), 2 attaques
Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts par attaque. Pour chaque attaque qui touche, vous poussez la cible de 1 case. Si les 2 attaques touchent la même cible, vous pouvez la pousser de 1 + modif de Sagesse cases.


Eentailles virevoltantes
Vous attaquez deux fois tout en vous plaçant dans la position la plus avantageuse possible.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps ou distance arme
Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes ou une arme à distance
Spécial: Vous pouvez vous décaler de 1 + modificateur de Sagesse cases après la 1° ou la 2° attaque.
Cible: 1 ou 2 créatures
Attaque: Force contre CA (corps à corps), Dextérité contre CA (distance), 2 attaques
Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts par attaque


Frappe destabilisante
Vous contrecarrez l'attaque de votre adversaire en intercalant votre lame au bon moment ou ne plaçant une flèche judicieuse.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: Interruption immédiate, vous ou un allié êtes attaqué par une créature
Portée: Corps à corps ou distance arme
Cible: la créature
Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), Dextérité contre CA (distance)
Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts. La cible subit un malus de 3 + modificateur de Sagesse au jet d'attaque correspondant.


Piqûre de la guêpe d'ombre
D'un coup fulgurant, comme une guêpe surgissant des ténèbres, vous ateignez votre cible à son point le plus vulnérable.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps ou distance arme
Spécial: Vous pouvez vous décaler de 1 + modificateur de Sagesse cases après la 1° ou la 2° attaque.
Cible: votre proie
Attaque: Force contre CA (corps à corps), Dextérité contre CA (distance)
Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts


Bête cramponnée (L'art de la guerre)
Votre attaque détourne l'attention de votre ennemi suffisament longtemps pour que votre compagnon bestial prenne position, gênant votre adversaire et le suivant dans ses déplacements.
Rencontre: Arme, Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme (bête 1)
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts
Bête: Si votre familer est une araignée, un félin, un ours, un rapace ou un serpent, vous infliger modificateur de Sagesse dégâts supplémentaires.
Effet: Si la cible se déplace durant votre tour de jeu suivant, votre compagnon peut se décaler vers n'importe quelle case adjacente à son nouvel emplacement au prix d'une action libre. Si la cible est votre proie, elle est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.


Bond du lion (L'art de la guerre)
Tel un lion vous vous lancez sur votre ennemi dans l'intention de lui porter deux attaquer pour le terrasser.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes
Cible: 1 créature
Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), 2 attaques
Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts par attaque. Si les 2 attaques touchent la cible, celle ci est alorsà terre et subit modificateur de Sagesse dégâts supplémentaires. Si les 2 attaques ratent, vous conférez un avantage de combat à tous vos ennemis jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.


Dard troublant (L'art de la guerre)
D'un coup sec digne d'un scorpion, vous destabiliser votre ennemi suffisament longtemps pour en tirer un avantage temporaire.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action mineure
Portée: Corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes
Cible: 1 créature
Attaque: Force contre CA (arme secondaire)
Réussite: 1[A] + modificateur de Force (arme secondaire), jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, la cible vous donne un avantage de combat sur la prochaine attaque de corps à corps que vous lui portez.


Deux prédateurs (L'art de la guerre)
Associant vos attaques vous et votre compagnon harlecez vos ennemis.
Rencontre: Arme, Martiale, Bête
Temps nécessaire: action simple
Portée: Corps à corps arme
Cible: 1 créature
Attaque: Force contre CA (arme secondaire)
Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts
Effet: Votre compagnon peut effectuer une attaque de corps à corps de base, contre cible située à portée d'allonge en action libre.
Bête: Si votre compagnon est un lézard, un loup ou un sanglier, il inflige + modificateur de Sagesse aux dégâts.


Tir destabilisant (L'art de la guerre)
Votre projectile tranchant déconcerte votre adversaire un instant.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: distance arme
Cible: 1 créature
Attaque: Force contre Vigueur
Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité, jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, la cible est ralentie et subit -2 BA .


Volée éparpillante (L'art de la guerre)
Face à cette pluie de projectiles, vos adversaires cherchent un couvert, libérant le chemin à vos alliés.
Rencontre: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: distance arme
Cible: 1 ou 2 créatures
Attaque: Force contre CA, une attaque par cible. Si vous visez une cible +2 aux dégâts, si vous visez 2 créatures -2BA
Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité, et vous faites glisser la cible de 1 case.


Dernière édition par Admin le Sam 3 Oct - 18:08, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: - Le Rodeur -   - Le Rodeur - Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:13

Exploits Quotidiens de niveau: 5

- Le Rodeur - Archer12


Deux loups
Vous bondissez en brandissant vos lames sur un adversaire, puis roulez sur le côté pour blesser un autre ennemi.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps arme
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: une créature
Attaque: Force contre CA (arme principale et secondaire), 2 attaques
Réussite: 2[A] + modificateur de Force (arme principale) et 1[A] + modificateur de Force (arme secondaire)
Effet: Après avoir attaqué la cible principale vous pouvez vous décaler de 2 cases et effectuer une attaque secondaire.
Cible secondaire: Une autre cible
Attaque secondaire: Force contre CA (arme secondaire)
Réussite: 2[A] (arme secondaire) dégâts


Flèches d'échardes
Votre flèche se fiche dans la chair et se brise en laissant des échardes au fond de la plaie.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: distance arme
Cible: une créature
Attaque: Dextérité contre CA
Réussite: 3[A] + modificateur de Dextérité dégâts et la cible subit -2 BA jusqu'à la fin de la rencontre.
Echec: 1/2 dégâts et la cible subit -1 BA jusqu'à la fin de la rencontre


Frénésie de l'escarmouche
Vous bondissez dans la mélée et libérez un étonnant torrent d'acier sur vos adversaires, qui chancellent sous la férocité de votre assaut.
Quotidien: Arme, Martiale
Temps nécessaire: action simple
Portée: corps à corps
Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps
Cible: 1 ou 2 créatures
Attaque: Force (arme principale et secondaire) contre CA
Spécial: Avant ou après chacune de ces attaques, vous pouvez vous déplacez à votre VD sans provoquer d'attaques d'opportunité.
Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts par attaque. Quand une attaque touche la cible est hébétée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Lorsque deux attaques touchent la meme cible elle est hébétée et ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.
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