Royaume du souffle du dragon Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse. |
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| - Le Rodeur - | |
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Admin Admin
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| Sujet: - Le Rodeur - Mer 19 Nov - 18:51 | |
| Le rodeur Rôle: Cogneur. Vous vous concentrez soit sur le combat au corps à corps, soit sur le combat à distance pour faire de lourds dommages à un ennemi à la fois. Vos attaques sont basées sur la vitesse et la mobilité, ce qui fait que vous préférez les tactiques de "frappe et court" lorsqu'elles sont possibles. Source de pouvoirs: Martial. Vos talents proviennent d'un entraînement intensif, d'une pratique constante, de dons innés et d'une coordination naturelle. Caractéristiques déterminantes: Force, Dextérité, Sagesse. Armures: vêtements, cuir, peau Armes maîtrisées: armes courantes et de guerre, de corps à corps et à distance Bonus de défense: +1 Vigueur, +1 Réflexes Pv au 1er niveau: 12 + Constitution Pv supplémentaires par niveau: 5 Récupération: 6 + Mod.Con Compétences qualifiées: Exploration ou Nature (au choix) + 4 autres parmi la liste ci-dessous. Compétences de classes: Acrobaties (Dex), Athlétisme (For), Exploration (Sag), Endurance (Con), Soins (Sag), Nature (Sag), Perception (Sag), Discrétion (Dex). Prototypes: L'archer, Le rôdeur à deux armes. Aptitudes de classe: Style de combat, Proie du chasseur, Tir en premier. Descriptif de classe:Les rôdeurs sont des guerriers vigilants qui parcourent l'horizon pour protéger une région, un principe, ou un mode de vie. Maître de l'arc et de la lame, les rôdeurs excellent dans le "frappe et court" et peuvent éliminer silencieusement et rapidement leurs ennemis. Ils montent de superbes embuscades et sont talentueux pour éviter les dangers. En tant que rôdeur vous possédez de manière presque surnaturelle des sens aiguisés et une connaissance profonde des étendues sauvages. Avec votre connaissance de la nature vous pouvez traquer des ennemis dans presque n'importe contexte, utilisant le plus petit indice pour définir votre route, aidé même quelquefois par les appels et les chants des animaux et des oiseaux. Votre comportement austère promet donc une conclusion fatale à n'importe quel ennemi que vous chassez. Quand vous apercevez votre proie, celle-ci périra t'elle à distance sous vos flèches ou par les deux lames que tiennent vos mains marquées par les batailles ?Religion:Les rôdeurs affectionnent les dieux de la nature et de la chasse tels que Kord, Melora ou la Reine Corbeau. Les maléfiques vénèrent Gruumsh ou Zehir. Races:Les elfes sont des rôdeurs archers idéaux. Les humains, les halfelins, les dragonniens et les éladrins sont parfois attirés par la vie itinérante du rôdeurs à deux armes. Aptitudes de classe:Traque: une fois par tour, au prix d'une action mineure, désignez l'ennemi le plus proche comme proie. Une fois par round, vous lui infligez des dégâts additionnels: + 1d6 du n°1 à 10 + 2d6 du n°11 à 20 + 3d6 du n°21 à 30 Cet effet reste actif jusqu'à ce que la cible soit vaincue, que la rencontre se termine ou que vous changiez de cible. Vous ne pouvez avoir qu'une seule proie à la fois. Style de combat: choisissez l'un des deux styles de combat suivant. Archer: vous obtenez gratuitement le don Défense mobile. Combat à deux ames: vous pouvez prendre une arme à une main dans votre main non-directrice, comme s'il s'agissait d'une arme pour main non -directrice. Vous obtenez également gratuitement le don Robustesse. Proie du chasseur: une fois par tour, au prix d'une action mineure, désignez l'ennemi le plus proche que vous voyez comme votre proie. Une fois par round, vous lui infligez +1d6 points de dégâts additionnels (2d6 au niv 11, 3d6 au niv 21). Cet effet reste actif jusqu'à ce que la cible soit vaincue, que la rencontre se termine ou que vous changiez de cible. Une seule cible à la fois. Tir en premier : si, de tous vos alliés, vous êtes le plus proche de la cible, vous obtenez un bonus de +1 à vos attaques à distance contre cette cible. Choix Alternatif:Maîtrise des bêtes: Vous pouvez choisir de refuser le style de combat et le Tir en premier, auquel vous obtenez l'aptitude de maîtrise des bêtes. Avantage: Vous gagnez un compagnon bestial à choisir parmis: Araignées, félin, lézard, loup, ours, rapace, sanglier ou serpent. Commandement: En combat vous contrôlez les actions de votre familier en lui donnant des ordres (en utilisant donc vos propres actions). La traque et votre familier: Quand vous utiliser l'aptitude de traque, vous choisissez si vous infligez les dégâts ou si votre familier, en sachant que vous ne pouvez toujours effectuer la traque qu'une fois par tour. Aptitude particulière: Vous obtenez le talent: Rappel de compagnon bestial en tant que rituel, même si vous ne possédez pas les aptitudes necessaire en temps normal.
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| Sujet: Re: - Le Rodeur - Lun 28 Sep - 15:17 | |
| Le compagnon Bestial Niveau du compagnon: Le niveau de votre compagnon est égal à votre niveau. Au niveau 4 - 8 - 14 - 18 - 24 -28: augmenté deux caractéristiques de +1. Au niveau 11 - 21: augmenté toutes les caractéristiques de 1 point. Récupération: Votre compagnon bestial à 2 récupérations. Sa valeur de récupération est égal à 1/4 de ses PVs. Vision: Votre compagnon possède la vision nocturne Catégories de Bêtes AraignéeEn Outreterre et dans les forêts primordiales, les gobelins et de nombreuses créatures féeriques dressent des araignées chasseuses.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 14 | 16 | 12 | 6 | 12 | 6 | Catégorie de taille: Moyenne VD: 6 cases, esacalade (sans pénalité) 6 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 14 + n° | 11 + n° | 12 + n° | 12 + n° | PVs: 14 + 8 / niveau Bonus à l'attaque: 4 + niveau Dégâts: 1d8 Attaque de base au Corps à corps: morsure niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Dextérité dégâts Formation de compétences: Athlétisme, Discrétion FélinLes félins comprennnent les lions, les tigres, les pumas et d'autres fauves. Leur agilité et leurs discrétions naturelles font d'excellents éclaireurs.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 14 | 16 | 12 | 6 | 14 | 6 | Catégorie de taille: Moyenne VD: 7 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 14 + n° | 11 + n° | 13 + n° | 12 + n° | PVs: 14 + 8 / niveau Bonus à l'attaque: 4 + niveau Dégâts: 1d8 Attaque de base au Corps à corps: morsure niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Dextérité dégâts Formation de compétences: Athlétisme, Discrétion LézardCette catégorie inclut les crocodiles et les drakes. Ces bêtes durs au cuir épais sont des combattants robustes.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 16 | 16 | 14 | 6 | 12 | 6 | Catégorie de taille: Moyenne VD: 6 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 15 + n° | 12 + n° | 12 + n° | 10 + n° | PVs: 14 + 8 / niveau Bonus à l'attaque: 4 + niveau Dégâts: 1d8 Attaque de base au Corps à corps: morsure ou griffes, niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Force dégâts Attaque d'opportunité: dans le cadre de ce type d'attaque le lézard gagne +2 BA Formation de compétences: Athlétisme, Endurance Loupcette catégorie réunit les prédateurs canidés et d'autres créatures proches des chiens, des molosses au loup gris en passant par les chacals.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 14 | 14 | 14 | 6 | 14 | 6 | Catégorie de taille: Moyenne VD: 7 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 14 + n° | 12 + n° | 12 + n° | 13 + n° | PVs: 14 + 8 / niveau Bonus à l'attaque: 4 + niveau Dégâts: 1d8 Attaque de base au Corps à corps: morsure niveau +4 contre CA, 1d8 + modif de Force dégâts Avantage de combat: dans cette situation les loups gagnent + modificateur de Sagesse (du loup) au jet de dégât Formation de compétences: Endurance, Perception OursLes ours brun et les créatures similaires tombent dans cette catégorie. Les ours sont plus robustes et dangereux que les autres animaux, mais ils sont aussi beaucoup plus lents.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 16 | 12 | 14 | 6 | 12 | 6 | Catégorie de taille: Moyenne VD: 5 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 12 + n° | 14 + n° | 10 + n° | 12 + n° | PVs: 16 + 10 / niveau Bonus à l'attaque: 2+ niveau Dégâts: 1d12 Attaque de base au Corps à corps: griffes niveau +2 contre CA, 1d12 + modif de Force dégâts Formation de compétences: Endurance, Athlétisme RapaceCette catégorie inclut les aigles, les faucons, les éperviers et d'autres oiseaux de proie. Ils sont agiles et mobiles mais pas aussi féroces que les autres compagnons bestiaux.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 12 | 18 | 12 | 6 | 12 | 6 | Catégorie de taille: Petite VD: 2 cases, Vol 7 cases (stationnaire) Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 14 + n° | 10 + n° | 14 + n° | 12 + n° | PVs: 12 + 6 / niveau Bonus à l'attaque: 5 + niveau Dégâts: 1d6 Attaque de base au Corps à corps: serres, niveau+5 contre CA, 1d6 + modif de dextérité dégâts Formation de compétences: Perception SanglierLes sangliers sont des compagnons fidèles, costauds et féroces.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 16 | 14 | 16 | 6 | 12 | 6 | Catégorie de taille: moyenne VD: 6 cases, charge 8 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 14 + n° | 12 + n° | 10 + n° | 12 + n° | PVs: 14 + 8 / niveau Bonus à l'attaque: 4 + niveau Dégâts: 1d8 Attaque de base au Corps à corps: défenses, niveau+4 contre CA, 1d8 + modif de Force dégâts Charge: Lorsqu'il charge, un sanglier gagne +2 au jet de dégât Formation de compétences: Endurance SerpentCette catégorie comprends les imposants serpents constricteurs et d'autres especes de serpents chasseurs. Ces bêtes sont monnaie courante dans les zones tropicales.Valeur de caractéristique:Force | Dextérité | Constitution | Intelligence | Sagesse | Charisme | 14 | 16 | 14 | 6 | 12 | 6 | Catégorie de taille: moyenne VD: 5 cases, nage 5 cases Défenses:Classe d'Armure | Vigueur | Réflexes | Volonté | 14 + n° | 12 + n° | 13 + n° | 12 + n° | PVs: 14 + 8 / niveau Bonus à l'attaque: 4 + niveau Dégâts: 1d8 Attaque de base au Corps à corps: Morsure, niveau+4 contre CA, 1d8 + modif de Dextérité dégâts Attaque d'opportunité: dans le cadre de ce type d'attaque les serpents gagne + modificateur de Force au jet de dégât. Formation de compétences: Discrétion
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| Sujet: Re: - Le Rodeur - Mar 29 Sep - 14:06 | |
| Exploits à volonté de niveau: 1 Ajustement décisifVous vous soustrayez à la menace de l'ennemi pour placer votre attaque ou bien vous tirez votre flèèche juste avant de vous positionner pour la suite.A volonté: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Distance arme Cible: Une créature Spécial: Décalez vous d'une case avant ou après l'attaque Attaque: Dextérité contre CA Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité dégâts Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts Attaque éclairLaissez donc le guerrier se coller au monstre. Vous préférez asséner votre attaque puis rejoindre un endroit plus sur.A volonté: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Cible: Une créature Attaque: Force contre CA Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts Effet: A ce tour de jeu, si vous vous déplacez après cette attaque, vous ne provoquez pas d'attaque d'opportunité de la part de la cible en quittant la première case qui lui est adjacente. Attaque sur mesureVous étudiez votre adversaire, pour trouver une faille, quand vous l'avez, vous frappez.A volonté: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps ou Distance arme Condition: vous devez attaquez avec 2 armes ou une arme de tir Cible: Une créature Attaque: Force +2 (Corps à corps) contre CA ou Dextérité +2 (distance) contre CA Réussite: 1[A] dégâts Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] dégâts Frappe jumelleSi la première attaque n'en vient pas à bout, la seconde changera peut être ça.A volonté: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps ou Distance arme Condition: vous devez attaquez avec 2 armes ou une arme de tir Cible: Une ou deux créatures Attaque: Force (Corps à corps) contre CA ou Dextérité (distance) contre CA, 2 attaques Réussite: 1[A] dégâts par attaque Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] dégâts Attaque du prédateur (L'art de la guerre)Votre ennemi se concentre sur vous, ce qui permet à votre compagnon d'attaquer votre ennemi.A volonté: Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps bête 1 Cible: Une créature qui vous est adjacente Attaque: bonus à l'attaque de la bête contre CA Réussite: 1[B] + modificateur de Force de la bête + votre modificateur de sagesse dégâts. Augmentation des dégâts au n°21: 2[B] + modificateur de Force de la bête + votre modificateur de sagesse dégâts. Frappe tournoyante (L'art de la guerre)Profitant de la diversion offerte par votre attaque, votre compagnon bestial trouve une meilleure positition.A volonté: Arme, Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Cible: Une créature Attaque: Force contre CA Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts. Augmentation des dégâts au n°21: 2[A] + modificateur de Force dégâts. Effet: Votre compagnon peut se décaler 1 case avant ou après l'attaque
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| Sujet: Exploits de rencontre n°1 Mer 30 Sep - 11:14 | |
| Exploits de Rencontre de niveau: 1 Assaut du glouton sanguinaireLes ennemis vous cernent; là est leur erreur, car vous les réduisez en charpie avec la férocité d'un glouton sanguinaire acculé.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Proximité explosion 1 Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: Chaque ennemi Attaque: Force contre CA Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts Attaque insaissableVous stupéfiez vos ennemis en vous faufilant indemne à travers le champ de bataille tandis que vous assénez vos coups.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps ou distance arme Spécial: Vous pouvez vous décaler de 1 + modificateur de Sagesse cases avant ou après l'attaque. Cible: 1 créature Attaque: Force contre CA (corps à corps), Dextérité contre CA (distance) Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts Double morsureVous fichez deux flèches ou chacune de vos lames dans la chair de vitre ennemi, qui hurle de douleur.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps ou distance arme Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes ou une arme à distance Cible: 1 créature Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), Dextérité contre CA (distance), 2 attaques Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts par attaque. Si les 2 attaques touchent vous infliger modificateur de Sagesse dégâts supplémentaires. Ruse du renardProfitant de l'élan de l'attaque de votre ennemi, vous vous glissez en arrière ou sur le côté et lui administrez une soudaine riposte tandis qu'il tente de retrouver ces marques.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: Réaction immédiate, un ennemi effectue une attaque de corps à corps contre vous. Portée: Corps à corps ou distance arme Cible: la créature Attaque: Vous pouvez vous décaler de 1 case avant l'attaque, vous effectuez une attaque de base. Spécial: Vous bénéficiez de + modificateur de Sagesse au jet d'attaque. Attaque de la main secondaire (L'art de la guerre)Vous faites une attaque rapide avec l'arme tenue dans votre main secondaire.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action mineure Portée: corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: une créature Attaque: Force contre CA (arme secondaire) Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts (arme secondaire) Attaque du partenaire de chasse (L'art de la guerre)Votre coordination avec votre allié vous donne un atout supplémentaire.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Cible: une créature Attaque: Force contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts. Si vous prenez la cible en tenaille, l'attaque inflige + modificateur de Sagesse dégâts. Attaque synchronisée (L'art de la guerre)Vous ordonnez à votre compagnon bestial de déchiqueter votre adversaire, laissant une ouverture, dont vous comptez bien profiter.Rencontre: Arme, Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme (bête 1) Cible: une créature Attaque: Bonus à l'attaque de la bête contre CA Réussite: 1[B] + modificateur de Force de la bête dégâts Effet: Vous effectuez une attaque secondaire contre la cible Attaque secondaire: Force contre Réflexes Réussite: 1[A] + modif de Force dégâts Bête: Si votre compagnon est un lézard, un ours, un rapace, un sanglier ou un serpent, votre attaque secondaire inflige modificateur de sagesse de plus. Cerner la proie (L'art de la guerre)Votre compagnon bestial tourne autour de votre ennemi, se mettant en position juste avant votre attaque.Rencontre: Arme, Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme (bête 1) Effet: Vous et votre compagnon pouvez vous décaler de 2 cases avant l'attaque Cible: votre proie Attaque: Force contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts Bête: Si votre compagnon est une araignée, un félin ou un loup, vous infligez modificateur de Sagesse en plus. Tir solitaire (L'art de la guerre)Vous lancez une attaque mortelle sur un ennemi isolé.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: distance arme Cible: une créature Attaque: Dextérité contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts. Si aucune créature n'est adjacente à la cible, l'attaque inflige modificateur de sagesse en plus. Volée rapide (L'art de la guerre)Avec une vitesse incroyable, vous lâchez deux flèches sur vos ennemis.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: distance arme Cible: une ou deux créatures Attaque: Dextérité contre CA, une attaque par cible. Si vous visez une créature vous bénéficiez de +2 au jet de dégâts. Si vous vissez deux créatures vous avez -2 BA. Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité dégâts | |
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| Sujet: Re: - Le Rodeur - Mer 30 Sep - 16:57 | |
| Exploits Quotidiens de niveau: 1 Frappe soudaineVous tenez vos armes lame vers le bas et frappez votre ennemi au visage avec l'une d'elles. Alors qu'il titube en ouvrant sa garde vous roulez sur le côté, vous vous redressez et lui plongez l'autre lame dans le dos Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: une créature Attaque: Force contre CA (arme secondaire) Réussite: 1[A] (arme secondaire) Effet: Vous vous décalez de 1 case et effectuez une attaque secondaire contre la même cible. Attaque secondaire: Force contre CA (arme principale) Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts Mâchoires du loupVous vous servez de vos armes pour acculer votre adversaire et l'obliger à exposer sa faille, avant de vous y engouffrer.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: une créature Attaque: Force contre CA (arme principale et secondaire), 2 attaques Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts par attaque Echec: 1/2 dégâts par attaque Piège à loupsun coup placé dans la jambe entrave votre ennemi et lui fait perdre beaucoup de sang.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps ou distance arme Cible: une créature Attaque: Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) dégâts. La cible est ralentie et subit 5 dégâts continus (save annule les 2). Echec: 1/2 dégâts et la cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Volée bifideVous tirez simultanément 2 flèches qui se séparent au bout de quelques mètres pour atteindre deux cibles différentes.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: distance arme Cible: 2 créatures à moins de 3 cases l'une de l'autre Attaque: Dextérité contre CA. Effectuez 2 jets d'attaque et garder le meilleur que vous appliquer pour les 2 cibles. Réussite: 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts. Assaut du sanglier (L'art de la guerre)Chaque attaque réussie contre votre adversaire renforce votre ténacité.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps ou distance arme Cible: une créature Attaque: Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) dégâts. Vous gagnez modificateur de sagesse PVs temporaires. Echec: 1/2 dégâts. Effet: Tant que la cible ne tombe pas à 0 PVs, vous gagnez modificateur de sagesse PVs temporaires à chaque fois que vous la touchez. Fin de la chasse (L'art de la guerre)Vous vous concentrez intensément pour cette attaque sonne le glas de votre ennemi.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps ou distance arme Cible: une créature en péril Attaque: Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) contre CA. Réussite: 3[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou Dextérité (distance) dégâts. Si la cible est votre proie vous réussissez un critique sur 19 - 20. Echec: 1/2 dégâts. Parade de la main gauche (L'art de la guerre)Vous préparez votre arme secondaire pour dévier les attaques à venir.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: une créature Attaque: Force contre CA (arme principale) Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts (arme principale) Effet: Vous bénéficiez de + modificateur de Sagesse à la CA jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, ou jusqu'à que vous utilisez votre arme secondaire. Pousser la proie (L'art de la guerre)Vous attaquez farouchement votre proie, tandis que votre compagnon la pousse en avant.Quotidien: Arme, Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme (bête 1) Cible: une créature Attaque: Force contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts Echec: 1/2 dégâts Effet: Si la cible est votre proie, vous la faîtes glisser de 2 cases, puis faites glisser votre compagnon animal de 2 cases, celui ci devant finir son mouvement adjacent à la cible. Si la cible est à la fois votre proie et en péril le déplacement est alors de 4 cases. Bête: Si votre compagnon est une araignée, un félin, un loup ou un rapace vous pouvez le faire glisser sur n'importe quelle case adjacente à la cible. Sauvagerie collective (L'art de la guerre)Votre compagnon brutalise l'ennemi puis vous vous fendez d'une attaque rapide.Quotidien: Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps bête 1 Cible: une créature Attaque: bonus à l'attaque de la bête contre CA Réussite: 2[B] + modificateur de Force de la bête dégâts Echec: 1/2 dégâts Effet: Si la cible est votre proie vous pouvez vous décalez de 3 cases et lui porter une attaque de base. | |
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| Sujet: Re: - Le Rodeur - Mer 30 Sep - 18:25 | |
| Exploits Utilitaires de n°2 Céder du terrainAu moment où votre adversaire vous frappe, vous sautez en arrière pour vous mettre hors de portée.Rencontre: Martiale Temps nécessaire: Réaction immédiate, un ennemi vous inflige des dégâts au corps à corps. Portée: Personnelle Effet: vous pouvez vous décalez de modificateur de Sagesse cases. Vous bénéficiez de +2 à toutes les défenses jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Conseil crucialVotre sagesse est précieuse. Plus vos alliés le comprendront tôt, mieux ils se porteront.Rencontre: Martiale Temps nécessaire: Réaction immédiate, un allié quue vous voyez ou entendez effectue un test dans une compétence où vous êtes formé. Portée: 5 cases Effet: Vous offrez la possibilité de refaire le test avec un bonus de modificateur de sagesse. Parade déséquilibranteVous bloquez adroitement le coup de votre adversaire et profitez de votre élan pour le déséquilibrer.Rencontre: Martiale, Arme Temps nécessaire: Réaction immédiate, un ennemi rate son attaque de corps à corps contre vous. Portée: corps à corps 1 Effet: vous faites glisser l'ennemi dans une case qui vous est adjacente, et jouissez d'un avantage de combat contre lui jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu. Décalage du renard (L'art de la guerre)Distrait par votre allié, votre adversaire ne peut pas répondre à temps à vos subtils manoeuvres.Rencontre: Martiale Temps nécessaire: action libre, vous touchez avec une attaque de corps à corps et celle ci est déjà marquée par un allié. Portée: Personnelle Effet: vous pouvez vous décaler de 1 case, et bénéficiez de +2 à toutes les défenses contre les attaques de la cible jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Dénicher une ouverture (L'art de la guerre)D'un coup d'oeil pénétrant vous exploitez un avantage temporaire pour en créer un autre.Rencontre: Martiale Temps nécessaire: action mineure. Portée: Personnelle Effet: vous jouissez d'un avantage de combat contre l'ennemi pris en tenaille, jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Encourager la bête (L'art de la guerre)Avec un cri d'encouragement, vous insufflez à votre compagnon bestial le désir de poursuivre le combat.A volonté: Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple. Portée: proximité explosion 20 Cible: Votre compagnon Effet: la cible effectue un jet de sauvegarde. Bête: Si la cible est un ours ou un sanglier, elle a + modificateur de Sagesse à son jet. Privilège du chasseur (L'art de la guerre)Vos sens aiguisés et votre incroyable instinct vous donnent le dessus sur votre proie.Quotidien: Martiale, Persistant Temps nécessaire: aucune action, vous effectuez un test d'initiative au début d'une rencontre et votre résultat est suppérieure à celui de tous les autres combattants. Portée: Personnelle Effet: Tant que persiste ce pouvoir, vous infligez +3 dégâts grâce à votre aptitude de classe: Traque. Vigilance de la meute (L'art de la guerre)Par de subtiles communications, vous et votre compagnon agissez presque comme si vous partagiez les mêmes sens.A volonté: Martiale, Bête Temps nécessaire: action mineure. Portée: proximité explosion 10 Cible: Vous et votre compagnon Effet: Les cibles effectuent un test de perception et profitent du meilleur résultat. Par ailleurs si votre compagnon à consience d'une cible, il en va de même pour vous (et vice versa). Bête: Si votre compagnon est un félin, un loup ou un rapace, ce jet ce fait à +2. | |
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| Sujet: Re: - Le Rodeur - Mer 30 Sep - 18:45 | |
| Exploits de Rencontre de n°3 Défense du sanglier tonnerreVous attaquez deux fois en faisant chanceler vos adversaires en arrière.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps ou distance arme Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes ou une arme à distance Cible: 1 ou 2 créatures Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), Dextérité contre CA (distance), 2 attaques Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts par attaque. Pour chaque attaque qui touche, vous poussez la cible de 1 case. Si les 2 attaques touchent la même cible, vous pouvez la pousser de 1 + modif de Sagesse cases. Eentailles virevoltantesVous attaquez deux fois tout en vous plaçant dans la position la plus avantageuse possible.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps ou distance arme Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes ou une arme à distance Spécial: Vous pouvez vous décaler de 1 + modificateur de Sagesse cases après la 1° ou la 2° attaque. Cible: 1 ou 2 créatures Attaque: Force contre CA (corps à corps), Dextérité contre CA (distance), 2 attaques Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts par attaque Frappe destabilisanteVous contrecarrez l'attaque de votre adversaire en intercalant votre lame au bon moment ou ne plaçant une flèche judicieuse.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: Interruption immédiate, vous ou un allié êtes attaqué par une créature Portée: Corps à corps ou distance arme Cible: la créature Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), Dextérité contre CA (distance) Réussite: 1[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts. La cible subit un malus de 3 + modificateur de Sagesse au jet d'attaque correspondant. Piqûre de la guêpe d'ombreD'un coup fulgurant, comme une guêpe surgissant des ténèbres, vous ateignez votre cible à son point le plus vulnérable.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps ou distance arme Spécial: Vous pouvez vous décaler de 1 + modificateur de Sagesse cases après la 1° ou la 2° attaque. Cible: votre proie Attaque: Force contre CA (corps à corps), Dextérité contre CA (distance) Réussite: 2[A] + modificateur de Force (corps à corps) ou modificateur de Dextérité (distance) dégâts Bête cramponnée (L'art de la guerre)Votre attaque détourne l'attention de votre ennemi suffisament longtemps pour que votre compagnon bestial prenne position, gênant votre adversaire et le suivant dans ses déplacements.Rencontre: Arme, Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme (bête 1) Cible: une créature Attaque: Force contre CA Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts Bête: Si votre familer est une araignée, un félin, un ours, un rapace ou un serpent, vous infliger modificateur de Sagesse dégâts supplémentaires. Effet: Si la cible se déplace durant votre tour de jeu suivant, votre compagnon peut se décaler vers n'importe quelle case adjacente à son nouvel emplacement au prix d'une action libre. Si la cible est votre proie, elle est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Bond du lion (L'art de la guerre)Tel un lion vous vous lancez sur votre ennemi dans l'intention de lui porter deux attaquer pour le terrasser.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes Cible: 1 créature Attaque: Force contre CA (corps à corps arme principale et secondaire), 2 attaques Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts par attaque. Si les 2 attaques touchent la cible, celle ci est alors à terre et subit modificateur de Sagesse dégâts supplémentaires. Si les 2 attaques ratent, vous conférez un avantage de combat à tous vos ennemis jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Dard troublant (L'art de la guerre)D'un coup sec digne d'un scorpion, vous destabiliser votre ennemi suffisament longtemps pour en tirer un avantage temporaire.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action mineure Portée: Corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec 2 armes Cible: 1 créature Attaque: Force contre CA (arme secondaire) Réussite: 1[A] + modificateur de Force (arme secondaire), jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, la cible vous donne un avantage de combat sur la prochaine attaque de corps à corps que vous lui portez. Deux prédateurs (L'art de la guerre)Associant vos attaques vous et votre compagnon harlecez vos ennemis.Rencontre: Arme, Martiale, Bête Temps nécessaire: action simple Portée: Corps à corps arme Cible: 1 créature Attaque: Force contre CA (arme secondaire) Réussite: 2[A] + modificateur de Force dégâts Effet: Votre compagnon peut effectuer une attaque de corps à corps de base, contre cible située à portée d'allonge en action libre. Bête: Si votre compagnon est un lézard, un loup ou un sanglier, il inflige + modificateur de Sagesse aux dégâts. Tir destabilisant (L'art de la guerre)Votre projectile tranchant déconcerte votre adversaire un instant.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: distance arme Cible: 1 créature Attaque: Force contre Vigueur Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité, jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, la cible est ralentie et subit -2 BA . Volée éparpillante (L'art de la guerre)Face à cette pluie de projectiles, vos adversaires cherchent un couvert, libérant le chemin à vos alliés.Rencontre: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: distance arme Cible: 1 ou 2 créatures Attaque: Force contre CA, une attaque par cible. Si vous visez une cible +2 aux dégâts, si vous visez 2 créatures -2BA Réussite: 1[A] + modificateur de Dextérité, et vous faites glisser la cible de 1 case.
Dernière édition par Admin le Sam 3 Oct - 18:08, édité 5 fois | |
| | | Admin Admin
Messages : 1763 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: - Le Rodeur - Jeu 1 Oct - 10:13 | |
| Exploits Quotidiens de niveau: 5 Deux loupsVous bondissez en brandissant vos lames sur un adversaire, puis roulez sur le côté pour blesser un autre ennemi.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps arme Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: une créature Attaque: Force contre CA (arme principale et secondaire), 2 attaques Réussite: 2[A] + modificateur de Force (arme principale) et 1[A] + modificateur de Force (arme secondaire) Effet: Après avoir attaqué la cible principale vous pouvez vous décaler de 2 cases et effectuer une attaque secondaire. Cible secondaire: Une autre cible Attaque secondaire: Force contre CA (arme secondaire) Réussite: 2[A] (arme secondaire) dégâts Flèches d'échardesVotre flèche se fiche dans la chair et se brise en laissant des échardes au fond de la plaie.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: distance arme Cible: une créature Attaque: Dextérité contre CA Réussite: 3[A] + modificateur de Dextérité dégâts et la cible subit -2 BA jusqu'à la fin de la rencontre. Echec: 1/2 dégâts et la cible subit -1 BA jusqu'à la fin de la rencontre Frénésie de l'escarmoucheVous bondissez dans la mélée et libérez un étonnant torrent d'acier sur vos adversaires, qui chancellent sous la férocité de votre assaut.Quotidien: Arme, Martiale Temps nécessaire: action simple Portée: corps à corps Condition: Vous devez attaquer avec deux armes de corps à corps Cible: 1 ou 2 créatures Attaque: Force (arme principale et secondaire) contre CA Spécial: Avant ou après chacune de ces attaques, vous pouvez vous déplacez à votre VD sans provoquer d'attaques d'opportunité. Réussite: 1[A] + modificateur de Force dégâts par attaque. Quand une attaque touche la cible est hébétée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Lorsque deux attaques touchent la meme cible elle est hébétée et ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. | |
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