Taille moyenne : 1,70 à 1,90 m
Poids moyen : 65 à 105 Kg
Caractéristiques : +2 Intelligence, +2 Charisme
Taille : Moyenne
Vitesse : 6 cases
Vision : Nocturne
Langage : Commun et une autre au choix
Compétences : +2 Bluff, +2 Discrétion
Chasseur de sang : bonus racial de +1 à l'attaque contre les ennemies en peril (bloodied).
Résistance au feu : résistance au feu de 5 + 1/2 niveau.
Courroux des enfers : vous pouvez utiliser ce pouvoir 1 fois par rencontre.
COURROUX DES ENFERS, Pouvoir racial des tieffelins
Vous faites appel à votre nature furieuse pour augmenter vos chances de blesser votre adversaire.
Rencontre
Action mineure • Personnel
Effet : vous obtenez un bonus de pouvoir de +1 à votre prochain jet d'attaque contre une cible qui vous a touché depuis votre dernier tour. Si l'attaque réussie et cause des dommages, ajoutez alors votre Mod.Cha aux dégâts.
Descriptif de la race:
Héritiers d'une ancienne lignée diabolique, les tieffelins ne possèdent aucun royaume propre et vivent plutôt au sein des royaumes et des cités humains. Ils descendent de nobles humains qui ont accepté des pactes avec de sombres puissances. Il y a de cela fort longtemps, leur empire recouvrait la moitié du monde. Mais il a depuis été entièrement détruit, et les tieffelins ont alors dû se forger leur propre chemin dans un monde qui, souvent, les craint et les rejette.
Jouez un tieffelin si vous voulez :
• être un héros qui lutte contre son côté sombre.
• être bon pour duper, intimider ou persuader les autres de faire ce que vous voulez.
• faire partie d'une race qui favorise les classes de sorcier, maître de guerre et voleur.
Caractéristiques : rusé, terrifiant, impressionnant, mystérieux, fier, rebelle, autosuffisant, sinistre, sournois, non-conventionnel.
Noms masculins : Akmenos, Amnon, Barukas, Damakos, Ekermon, Iados, Kairon, Lencis, Meloch, Morthos, Pelados, Skamos, Theran.
Noms féminins : Akta, Bryseis, Damatala, Ex, Kallista, Lerissa, Makaria, Nemeria, Orlatice, Phelaius.
Certains jeunes tieffelins, cherchant à trouver leur place dans le monde, choisissent un nom qui représente un concept, puis tentent de l'incarner. Pour certains, le nom choisi est comme une quête. Pour d'autres, c'est une destinée inévitable.
Noms modernes : Art, Charognard, Chant, Désespoir, Peur, Contentement, Espoir, Idéal, Musique, Nullepart, Ouvert, Poésie, Quête, Hasard, Respect, Tristesse, Tourment, Désabusé.
PHYSIQUE
L'apparence des tieffelins laisse transparaître leur ascendance infernale. Ils possèdent de larges cornes, d'épaisses queues non-préhensiles (qui ne peuvent pas saisir) de 1,20 à 1,50 mètre de longueur, des dents pointues et acérées, et des yeux qui sont des orbes entièrement noirs, rouges, blancs, argentés ou dorés. Leur couleur de peau reprend les tons de celles des humains et peut aussi être rouge, du brun-rouge jusqu'au rouge-brique. Leurs cheveux, formant comme des cascades à partir de leurs cornes, peuvent être bleus foncés, rouges, pourpres, ou d'une couleur "normale" de cheveux humains.
Les tieffelins préfèrent les couleurs sombres et les rouges, le cuir et les fourrures brillantes, les petites pointes et les boucles. Les armes et armures fabriquées par les tieffelins possèdent souvent un style archaïque, rappelant la gloire de leur ancien empire vaincu depuis longtemps.
COMPORTEMENT
Des siècles de suspicions, voire même de haine, de la part des autres races, ont rendu les tieffelins autosuffisants et souvent prêts à vivre selon les stéréotypes qui leur sont imposés. En tant que race sans patrie, les tieffelins savent qu'ils doivent se faire leur propre chemin dans le monde et qu'ils doivent être forts pour survivre. Ils ne sont donc pas prompt à faire confiance au premier qui se prétend leur ami. Cependant, lorsque les compagnons d'un tieffelin lui démontrent qu'ils lui font confiance, celui-ci le leur rend rapidement. Et, une fois qu''il a accordé sa confiance et sa loyauté à quelqu'un, un tieffelin devient un ami et un allié loyal pour toute la vie.
Bien que les nobles de Bael Turath se soient soumis aux diables, la plupart des tieffelins, de nos jours, ne font que peu de cas des dieux et des autres puissances, préférant se débrouiller par eux-mêmes. Ils ne suivent donc pas souvent les voies divines : les prêtres et paladins sont rares chez les tieffelins.
Les tieffelins ne sont pas nombreux. Parfois, un clan marchand de tieffelins descendant d'une dynastie de Bael Turath s'établit en tant que groupe dans un pays où la richesse peut garantir leur sécurité et leur confort. Mais la plupart des tieffelins naissent hors de telles dynasties et grandissent dans les quartiers les plus pauvres des villes et des cités humaines. Ces tieffelins deviennent alors souvent des escrocs, des voleurs, des seigneurs du crime, se forgeant une place au sein de leur environnement sordide.
ORIGINES
Il y a de cela des siècles, les dirigeants de l'empire humain de Bael Turath ont passé des pactes avec les diables pour solidifier leur emprise sur leur énorme territoire. Ces humains devinrent les premiers tieffelins, et ils gouvernèrent leur empire au nom de leurs maîtres infernaux. Avec le temps, Bael Turath rentra en conflit avec Arkhosia, l'ancien empire des dragonniens, et des décades de guerre laissèrent les deux empires en ruines. La grande capitale de Bael Turath fut réduite en poussières.
Les tieffelins sont les héritiers des dynasties qui ont régné sur cet empire. Leur lignée est entachée par leurs connexions diaboliques, cette tâche se passant de génération en génération. Par maints aspects toutefois, ils sont humains. Ils peuvent par exemple engendrer des enfants avec des humains, mais ceux-ci seront toujours des tieffelins.