Compétence associé à l'école de magie: Intimidation
Les mages de la mort ne sont pas des nécromanciens, ils ne font qu'étudier la mort.
Vision de l'eau delà
- Diff : 5
- Temps d'incantation : 1 action complète
- Ingrédient : Poignée de terre d'une tombe (+1)
- Effets : Pendant 1h vous voyez les esprits et les âmes invisibles. De plus vous pouvez faire la différence entre les êtres qui sont réellement mort et les autres.
Douleurs abrégées
- Diff : 7
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 2 sous de cuivre (+1)
- Effets : Par un simple contact vous tuez toute personne à 0B ayant déjà subit un coup critique. Les cibles du sort ne peuvent être la cible de de sort telles que "dernières volontés".
Faux du moissoneur d'âmes
- Diff : 8
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 griffe de chat (+1)
- Effets : Vos ongles se transforment en longues griffes. Vous bénéficiez de +1 A, +10% CC, ces armes sont considérées comme avec l'attribut rapide. Le sort persiste [Votre score de Magie] rd
Langue animale
- Diff : 11
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 faux métallique miniature (+1)
- Effets : Une faux d'énergie améthyste se matérialise entre vos mains. C'est une arme magique de FORCE 5, avec l'attribut rapide (-10% à l'ennemi qui pare ou esquive); et confère +10% CC. Ce sort dure [Votre score de Magie] rd et peut être rallongée chaque rd grace à un jet de FM réussit.
Usure de temps
- Diff : 11
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 petit sablier (+2)
- Effets : Un objet non magique dont l'encombrement est inférieur à 75 commence à se délabrer. Les objets de qualité médiocre ou moyenne sont réduit en poussière. Les objets de bonne qualité deviennent médiocre et ceux excellent deviennent moyen. C'est un sort de contact.
Fatalisme
- Diff : 14
- Temps d'incantation : 3/2 action
- Ingrédient : 1 clou de cercueil (+2)
- Effets : Vous et vos alliés à 12m sont immunisés à la peur pour 1 minute (6rds)
Absorption de la vie
- Diff : 16
- Temps d'incantation : 1/2 action
- Ingrédient : 1 fiole de sang (+2)
- Effets : Vous aspirez l'essence de sang d'une cible à 12m, la cible perd 1d10 B quelques soient l'endurance et l'armure sauf si test de FM réussit. Vous récupérez autant de vie que vous en infligez sans pour autant épassez son maximum. Ce sort est sans effet sur démon élémentaire et mort vivant.
Dernières à volonté
- Diff : 18
- Temps d'incantation : 1 action complète
- Ingrédient : 1 morceau de velin (+2)
- Effets : Vous posez une question à l'âme qui vient d'être libérée à moins de 12m. Ce sort doit être lancer au maximum 1min après la mort de la cible, la cible n'est pas obliger de répondre véridiquement et ne peut être utiliser sur les cibles sans âmes.
Seuil de la mort
- Diff : 20
- Temps d'incantation : 1 action complète
- Ingrédient : 1 fiole de liquide d'embaumement (+2)
- Effets : Ce sort dure [vtre score de magie] rd, pendant ce temps tous vos alliés à moins de 24m tombant mortes ont le droit à une 1/2 action avant de mourrir définitivement.
Poids des annérs
- Diff : 23
- Temps d'incantation : 1 action complète
- Ingrédient : 1 peu de lierre coupé sur la tombe d'un prêtre (+3)
- Effets : Un personnage à 12m ratant un jet de FM se met à vieillir à vue d'oeil, sous peine de perdre 1d10% en Force et Endurance. Ce sort reste sans effet sur les objets inanimés et les créatures intemporelles: démons, morts vivants, élémentaires, ...
Vent de mort
- Diff : 27
- Temps d'incantation : 1 action complète
- Ingrédient : 1 améthyste de 50CO (+3)
- Effets : Vous appelez le vent maudit du "Shyish" qui s'abat à 48m avec le grand gabarit. Toutes les cibles du nuage perdent 1d10B quelques soient leurs armures et endurance. L'utilisation de ce sort éveille tous les sorciers à 7.5km.