Le Vengeur
Rôle : Cogneur. Vos serments amènent la colère divine sur les ennemis de votre dieu. Avec un sens méthodique de la dévastation, vous vous chargez d'un ennemi à la fois. Votre rôle secondaire tend à être celui d'un contrôleur.
Source de pouvoirs : Divine. Vous pratiquez des mystères oubliés ou interdit par laa pluspart des ordres religieux mais le pouvoir que vous détenez est un don de votre dieu.
Caractéristiques déterminantes: Sagesse, Dextérité, Intelligence.
Armures : étoffe
Armes maîtrisées : armes simples de corps à corps et à distance. Arme de guerre de corps à corps.
Focaliseur: Symboles sacrés
Bonus de défense : +1 Vigueur, +1 Réflexes, +1 Volonté
Pv au 1er niveau : 14 + Constitution
Pv supplémentaires par niveau : 6
Récupération/jour : 7 + Mod.Con
Compétences qualifiées : Religion + 3 parmi la liste ci-dessous.
Compétences de classes : Acrobatie (Dex), Athlétisme (For), Connaissance de la rue (Cha), Discrétion (Dex), Endurance (Con), Religion (Int), Intimidation (Cha), Percpetion (Sag).
Prototypes : L'acharné, Le solitaire.
Aptitudes de classe : Armure de la foi, Censure du Vengeur, Conduit divin, Serment d'inimité.
APTITUDES DE CLASSE:Armure de la foi: La faveur de votre divinité vous accorde sa protection, aussi lontemps que vous ne portez ni armure lourde ni bouclier vous bénéficiez de +3 à la CA.
Censure de Vengeur: Choisissez une censure parmi:
Censure de Poursuite: Si votre cible s'éloigne volontairement de vous, vous bénéficiez jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, d'un bonus de 2+ modif de Dex aux dégâts. Ce bonus passe à 4 + modif de Dex au n°11 puis à 6 + modif de Dex au n°21.
Censure rétributive: Lorsqu'un ennemi différent de la cible de votre serment d'inimité, vous touche, vos jets de dégâts contre la cible de votre serment bénéficient d'un bonus égal à votre modif d'Intelligence jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Ce bonus est cumulatif.
Serment d'inimité: Vous acquérez le pouvoir
Serment d'inimité.
Serment d'inimité (Manuel des joueurs 2)Vous concentrez votre courroux sur une cible unique, conférant à vos attaques contre elle une acuité extraordinaire.Rencontre (spécial) Divine
Portée: Proximité explosion 10
Temps d'incantation: Action mineure
Cible: 1 ennemi que vous pouvez voir pris dans l'explosion.
Effet: Lorsque vous effectuez une attaque de corps à corps contre la cible et que celle ci est le seul ennemi qui vous est adjacent, vous effectuez deux jets d'attaque et utilisez n'importe lequel des 2 résultats. Cet effet dure jusqu'à la fin de la rencontre ou jusqu'à que la cible tombe à 0 PV auquel cas vous regagnez l'usage de ce pouvoir.
Si un autre effet vous permet de lancer 2 fois le dé et d'utiliser le meilleur résultat, ce pouvoir n'a pas d'effet sur cette attaque. Si un autre effet vous oblige à relancer le dé pour conserver le dé le moins élevé ce pouvoir n'a pas d'effet.
Si un effet vous permet de relancer un jet d'attaque et que vous en avez effectué 2, vous pouvez relancer alors les 2 dés.
Conduit divin: Une fois par rencontre vous pouvez utiliser:
abjuration des morts vivants ou
soutien divin ou toute autre pouvoir de conduit divin.
Conduit divin: "Abjuration des morts vivants" (Manuel des joueurs 2)Vous projetez un rayon brillant de pouvoir radiant sur un ennemi mort vivant, le poussant à tituber vers vous.Rencontre Focaliseur, Radiant, Divine
Portée: Proximité explosion 5
Temps d'incantation: Action simple
Cible: Tous les morts vivants pris dans l'explosion
Attaque: Sagesse contre Volonté
Réussite: 3d10 + modif Sagesse
Radiants et vous
tirez la cible d'un nombre de cases égal à 1 + modif de Sagesse. La cible est également
immobilisé jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.
Augmentation: Augmentation des dégâts à 4d10 + modif Sagesse. dégâts au N°5, 5d10 au n°11, 6d10 au n° 15, 7d10 au n°21, 8d10 au n°25
Echec: 1/2 dégâts et vous tirez la cible de 1 case.
Conduit Divin: "Soutien divin" (Manuel des joueurs 2)Vous prêtez le soutien de votre entité à l'attaque d'un allié contre votre ennemi.Rencontre Divine
Portée: Proximité explosion 10
Temps d'incantation: Interruption immédiate, un allié à portée effectue un jet d'attaque contre la cible de votre
serment d'inimité.
Cible: L'allié déclencheur
Effet: La cible effectue un deuxième jet d'attaque et conserve l'un des deux.