Les types de sphères
Augmentation des compétences magiques: Les différents types de Sphère (Augmentation X 150)
On aura observé plusieurs types de sphères que nous vous soumettons ci dessous:
Feu: Attaque, Défense, Invocation, Altération
Eau: Attaque, Défense, Invocation, Altération
Terre: Attaque, Défense, Invocation, Altération
Air: Attaque, Défense, Invocation, Altération
Glace: Attaque, Défense, Invocation, Altération
Enchantement: Armes, Armures, Objet
Mentale: Offensive, Défensive, Mémoire
Télékinésie: Offensive, Défensive
Métal: Invocation, Altération
Nature: Invocation, Controle
Aura: Attaque, Défense
Lumière, Ténèbre: Invocation, Altération
Vie: Défense, Soins, Bénédiction
Mort: Attaque, Invocation, Malédiction
Transmutation réservée à ceux qui suivent la voie de la matière (Alchimiste)
Description des sphères: *Attaque : toutes les formes de disciplines visant à obtenir un effet destructeur néfaste : Conjurer une boule de feu, invoquer un éclair, absorber l’énergie vital, …
*Défense : toutes les formes de disciplines visant à conjurer des boucliers de protections, contrer des sorts, ou sortilèges de défenses : aura de feu qui détruit les projectiles magiques, cercle de feu, contrer une boule de feu avec un autre sort de feu ou avec une sphère de glace, …
*Invocation : Toutes les formes de disciplines visant à invoquer un élément. Conjurer une flamme pour enflammer une torche, invoquer une épée, un mur de fer, de feu, d’eau, invoquer un esprit, élémentaire.
*Altération : Toutes les formes de disciplines visant à Altérer un élément préexistant : étouffer des flammes ou les raviver, renforcer ou rendre malléable le métal, transformer l’eau en glace ou l’inverse, …
*Malédiction / Bénédictions : Toutes les formes de disciplines visant à faire bénéficier à un objet, lieu, personne d’un bonus ou malus : Accroître les sens, augmenter ou diminuer une caractéristique, rendre peureux ou inspirer le courage.
*Contrôle : Maîtrise d’un élément déjà existant : contrôler un cyclone ou 1 orage.
*Arme, Armure et Autres : Armes, armures et autres objets deviennent les cibles des sortilèges : envoûter une épée, anneau, rendre une porte plus solide.