CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
- | - | - | - | +15% | +15% | +5% | - |
A | B | BF | BE | M | Mag | PF | PD |
- | +1 | - | - | - | - | - | - |
Compétences:
- Connaissance académique (1 parmis: Alchimie, Science, Métallurgie, Ingénerie, Architecture, Numismatisme)
- Connaissance académique (1 parmis: Alchimie, Science, Métallurgie, Ingénerie, Architecture, Numismatisme)
- Métier (1 parmis: Architecte, Alchimiste, Fabriquant de monnaie, Ingénieur (Arquebusier, ...) ou Forgeron)
- Maitrise (arme à feu ou Armes mécaniques)
- Langue (Reikspield)
- Langue (classique)
- Lire et écrire
- Conduite d'attelage
- Evaluation
Talents:
- Calcul mental (vous pouvez résoudre tous les problèmes mathématiques du moment qu'on vous en laisse le temps, +10% jeu et orientation, +20% orientation si cela requiert des nombres)
- Linguistique (+10% langues, lire et écrire)
- Intelligent (+5% Int) ou Dur en affaire (+10% évaluation / marchandage)
Dotations:
- 2 livres scolaires correspondant aux compétences de connaissances choisis
- 1 grand livre vide
- 1 loupe et 1 compas
- Accessoires de calligraphie
- 1 boite à outils: contenant marteau, burin, de la ficelle, des clous
- 1 Boîte contenant de la poudre noire x 10 tirs.
Débouchés:
Apprenti sorcier, Erudit, Ingénieur, Artisan, Marchand