Royaume du souffle du dragon
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Bonjour amis aventuriers, te voilà rentrer dans le forum du souffle du dragon.
Nous rappellons à tous que ce site n'à aucun but marchand, et que seuls sont acceptés un cercle d'ami réduit.
Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'antre du dragon venez ripaillez avec nous. Gloire à Pelor que sa lumière nous bénisse.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'effet papillon

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Garrison

Garrison

L'effet papillon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:12

MJ

Garret : tu as grandi dans les souterrains, masi tu as pas toute ta mémoire donc, connaissance 0. Souvenirs : 1.

Lénia et Anarkan : décidez vous pour savoir qui achète quoi et pour combien.

Pour le rituel, tu n'as pas le temps, à moins que tu veuilles passer 5 jours à bien le préparer...(ta soeur n'acouchera que de 3 orcs supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:57

Garret (pj à court de conneries) :

Ok, bien noté mj.

On y vas les gars ou on plante racine ici? Faites péter les potions de protection. Alors Anarkan tu as potassé tes sorts ou rituels pour défoncer cette grotte? Et toi Lénia, tu dois sans doute avoir aussi des pouvoirs qui pourraient être utiles, non?
http://www.redtube.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:02

On prend chacun une potion de protection contre le froid mineur que je paye.
J'achete également 2 potions de soins à chacun (300 PO)

Pour ce qui est de faire effondre la grotte mauvaise idée puisqu'on à rien pour la liberer ensuite. Donc il faudra le tanker au fond de sa caverne. De plus nos pieges n'empecherons pas de voler un machin gros comme une maison. Il faudra viser les points sensibles les ailes pour éviter qu'il fuit.

Je prend la tete du groupe pour nous mener à l'endroit indiquer, (Nature +15)
https://souffledudragon.1fr1.net
Garrison

Garrison

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:11

MJ :

3 protection mineure : 600 po. 2 soins à chacun 300 po. Total : 900 po en moins. Merci de rayer la somme correspondante.

Vous prenez la route, merci de me donner vos jets d'équitation. Anarkan mène tout ce petit monde direction la forêt.
thomas

thomas

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:59

PJ Lénia (qui se dit en son fort intérieur qu'il n'y a pas que le dragon qui risque de manger du feu...) :

Garret espèce de sombre crétin je sais préparer ces potions mais à moins que tu explique à Anarkan que nous ne partirons que dans 5jours ce sera plus court de les acheter...

Puis, passablement énervée je me tait et suis mes compagnons.
Equitation +5 j ai pas la compétence.
http://www.spankwire.com
Dorn

Dorn

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:15

Garret (comprends pas la) :

C'est Anarkan qui te traite de crétin parce que tu ne fabriques pas les potions et tu m'insulte? Je te conseille de bien réfléchir avant de dire quelque chose d'insultant, vises la bonne personne.
Je m'en cogne moi que tu les fabriques ou les achètes, t'as toujours pas pigé? Combien de fois je dois encore t'expliquer que c'est ton taff et que je m'en branle. Alors arrête de me faire chier.

J'ingore Lénia et ne lui adresse plus la parole (lis les post toto, à part me moquer de toi je ne t'ai pas parlé de fabrication de potions ^^)

Admin a écrit:
(après tout l'autre abruti de LENIA pourrait nous en fabriquer avec son rituel à la con)

Je ne sais pas sur quoi se base équitation je n'ai pas trouvé dans la livre
athlétisme +11 je sais pas si c'est ça
Garrison

Garrison

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:05

MJ :

(merci Sacha de me corriger j'avais pas remarqué, y'a plus equitation...ça sera un jet de dex pur donc)

Vous arrivez à monter les cheveaux, mais vous êtes pas très à l'aise dessus. Garret s'en sort le mieux, Anarkan le moins bien, du coup vu qu'il guide, ça ralentit...vous arrivez à l'orée de la forêt. La nuit sera totale dans 1 heure.
thomas

thomas

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:11

Dorn a écrit:
Ou si je peux t'aider pour trouver des ingrédients ou quoi dis lee moi, Lénia est trop intelligente pour moi, j'ai du mal à la suivre. *clin d'oeil*
Bref passons... va pas s'arrêter à tous les sous entendus.

PJ Lénia (le prochain qui me parle mal je la joue rambo ! ) :

On commence a chercher un endroit pour bivouaquer, a moins qu'il y ai une ville pas trop loin, auquel cas on force la marche.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:25

D'accord avec lénia (pour combien de temps en avons nous pour rejoindre la montagne).
Garrison

Garrison

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:45

MJ

La montagne n'est pas très loin....un jour ou deux, avec un bon rodeur, vous y seriez déjà, mais il faut avouer que Anarkan s'en sort bien...chance? main du destin? qui sait...

Vous décidez de bivouaquer. C'est le moment de préparer vos sorts et autres. Demain vous arriverez à la grotte fatidique...

Tour de garde? Cuisinier? Qui fait quoi messieurs?
thomas

thomas

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:40

PJ Lénia :

Je prend le premier tour de garde. Je m'occupe de l'installation du camp.

Je m'arrange pour me mettre dos à un arbre, et je prend quelques minutes pour chercher des brindilles et branchages secs que je répand partout autour du camp et de mon arbre. Ainsi si quelqu'un s'en approche sans faire attention, il marchera sur les branchages faisant du bruit.

(système simple mais efficace si l'on n'écarte pas les petites branches)

Une fois le piège mis en place, je prend mon tour de garde en silence.
Dorn

Dorn

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:44

Garret (pj) :

Je passe en méditation le temps du tour de garde de Lénia, je peux assumer le scond tour.
Le premier tour de garde fais aussi la cuisine, non? En plus c'est la femme du groupe.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:46

Je sors mes rations de voyage et propose à mes amis de faire gueuleton. Je débouche une bouteille de vin acheté et je bois avec modération.

Puis je rentre en méditation afin de compulser mes sorts, (faut pas se planter la)
Garrison

Garrison

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:50

MJ :

La nuit se passe bien....le dragon aurait il ratissé tout les animaux dangereux de la forêt? Anarkan vous aurait il guidé dans un petit bosquet de paix? Mystère. Anarkan est le premier levé, ses pensées le travaillent, est ce le stress, la colère, la haine qui guide ses pas? Quoi qu'il en soit, d'une manière surprenante, il avance d'un pas sur et rapide à travers la forêt, vous entendez de ci de là des bruits d'animaux pourtant vous les évitez tous....

Vous arrivez devant une caverne dont l'entrée laisse supposer que vous êtes à l'endroit fatidique....La température a baissé, lorsque vous respirez, de la fumée sort de votre nez et bouche. les cheveaux refusent d'avancer plus loin. Tout est calme, la tension est montée d'un cran, vos coeurs battent, vous êtes sur le point d'affronter l'une des plus puissantes créatures qu'il puisse exister sur Toril et vous le savez bien.

Le derniers préparatifs c'est maintenant, les tactiques et sorts à jeter....DANS LE SILENCE.
Dorn

Dorn

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:46

Garret (pj qu'aime pas se geler les couilles) :

J'enfile les vêtements polaires, je prends une des potions de résistance au froid et la mets dans une poche pour pouvoir la boire rapidement.
J'examine les entrées de la grotte, je m'en approche aveec furtivité pour reconnaître s'il y a des interstices suffisamment grands pour qu'on puisse se faufiler à travers.
J'examine l'entrée principale, quelle taillee fais-t-elle, comment se présente-t-elle, y a-t-il quelque chose de particulier à proximité? Des rochers, des arbres? La roche semble-t-elle vraiment dure ou des sorts de force bien placés pourraient-ils réussir à faire s'effondrer l'entrée?

Anarkan, tu dis qu'après avoir effondré l'entré nous ne pourrons plus sortir, pourtant vous avez tous deux des pouvoirs vous permettant de disparaître et de réapparaitre plus loin, n'avez-vous aucun moyen d'en user à la fin du combat, ou en cas de retraite pour ressortir, si possible en m'emmenant avec vous? Sinon ne disposez-vous pas de sorts créant des murs de force ou de feu?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:57

Ma seule solution et je l'avais prévut est que: J'invoque le chant du feu, qui créera un mur de feu bloquant le dragon dans la caverne néanmoins il pourrait l'éteindre d'un souffle c'est donc une entreprise limité. Quand à la tronche qu'à la caverne il semble difficile de la faire s'éffondrer vu qu'elle doit etre geler. Je pense que notre seule chance réside dans le fait de lui abimer tellement les ailes qu'il ne puisse plus voler. Derniere précission notre pouvoir de téléportation ne nous fera pas traverser un mur de pierre.
Avant de rentrer dans la caverne lorsqu'on la voit de loin.
Je propose d'utiliser un rituel de protection contre les éléments (ca prend 10 minutes et permet de survivre entre -65° et +55°, ce qui sera asssez utile vu le climat.

J'incante le sort qui perdure 24 heures.

Dernière édition par Admin le Sam 4 Avr - 16:06, édité 1 fois
thomas

thomas

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:06

PJ Lénia :

Même chose que Anarkan. Mes pouvoirs n'ont pas une portée illimitée de téléportation, désolé Garret. Il nous faudra courrir vite.

Nous attendons qu'Anarkan finisse son sortilège je ne l'ai pas ce rituel donc il se débrouille seul).
Puis, potions de protection froid à la ceinture, on se prépare a entrer.
Garrison

Garrison

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:24

MJ : vous approchez de la caverne.

L'effet papillon - Page 4 Dragoncaverne

Effectivement, les murs sont gêlés, vous avez l'impression d'être dans un micro climat.

Vous n'y voyez qu'à à peine 1 case devant vous.

Comme vous pouvez le voir, après la ligne 31, les lignes ne sont plus dessinées : toute personne dépassant cette ligne sera considérée comme quittant le combat.

Donnez moi votre ordre sachant qu'actuellement je vous considère tous en G28.

Pour l'instant, vous ne voyez même pas le dragon, ni le lac (ouais la bulle bleu)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:14

Moi j'approche en E24, aux aguets, pret à me téléporter si je vois la gueule monstrueuse du monstre de Kiskool.
Séparons nous pour éviter la méga attaque de souffle.
thomas

thomas

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:43

PJ Lénia :

Je me rapproche avec précaution et en furtif (+10 discrétion) en H 25

Je fait signe à Garret de passer devant qu'il aille se positionner puisque je cite "c'est son job c'est pas mon problème".
( /kiss Garret )
Dorn

Dorn

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:24

Garret (pj) :

Je ne vois pas du tout le rapport...

Je tente de passer en furtivité du côté droit en H18 et reste caché jusqu'à ce que le dragon finisse par repérer un de mes camarades. Je dégaine l'arbalète de poing et me prépare à lui tirer dans l'oeil en cas de réveil du dragon.

Discrétion +17
Spectre furtif : vous pouvez vous déplacer à votre VD habituelle sans subir le malus habituel
Caméléon : effectuez un test de discrétion, jusqu'à la fin du tour de jeu suivant vous restez caché si une créature vous ayant dans sa ligne de mire n'atteint pas le résultat de votre test au moyen d'un test de perception. Uniquement valable si vous disposez d'un abri
Garrison

Garrison

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:56

MJ :

Garret, tu t'avances doucement, et semble apercevoir au loin une énorme masse....qui te fixe.

"Drow, tu n'aurais pas du venir ici!"

La créature court vers toi, et délivre un souffle qui te gêle sur place.

Tu sens le froid engourdir tes membres, gêler l'interieur de tes poumons....puis une certaine chaleur se diffuser en toi, la potion fait effet....dieu merci.

Le dragon se déplace en H13 en balance un souffle de glace, tu perds 15 points de vie, grace à la protection de ta potion. De plus, tu réussis un jet de sauvegarde qui t'épargne bien des désagréments.

Les autres, le dragon, semble, ne pas vous avoir remarqué. Vous êtes trop loin pour l'appercevoir distinctement.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:12

Je m'élance dans la direction du monstre et des que je suis à porter de visu, je Hurle mon incantation de mon sort BOULE DE FEU, j'esseye de viser le dos de la bete dans l'espoir de toucher principalement une aile.
Par ouatras Zirfis, que les abimes et les enfers me repondent que ma voix soit l'écho de la tempete qui sommeille en mon coeur. Que mon ame devienne aussi tranchante que l'acier, et que le feu soit l'émissaire de ma colère.
Agalo, nazda feeris, demonici fraler framinar! Expultrar!

* Boule de Feu *
Un globe de flammes orange se forme dans votre main. Vous le projetez vers vos ennemis et il explose à l'impact.
- Utilisation: 1/jour
- Portée: Explosion 3 à 20 cases
- Temps d'incantation: Action simple
- Cible: Chaque créature dans la zone de l'explosion
- Attaque: +13 contre Réflexes
- Réussite: 3d6 + 8 dg de feu
- Echec: 1/2 dégâts
thomas

thomas

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:59

PJ Lénia :

Entendant les premiers échanges, je cours moi aussi a portée du dragon (10cases) inférieure à celle du sorcier.

Je prend s'il le faut mon tour à celà pour approcher à portée. (rappel si je passe le tour a courir je bénéficie de +2 a toutes mes défenses jusqu'à la fin du round grâce a mon pouvoir Foulée éthérée)

Des que je le pourrais, j'incanterai en visant son aile, la même que Anarkan a déja visée de préférence, et lancerai :

Flammes de Phlégethos
Vous faites apparaitre des filets de flammes liquides sur votre cible et s'accrochent à sa peau. Tout matériau inflammable prend feu et continue à bruler pendant un long moment.
Rencontre: Arcane, Focaliseur
Portée: 10 cases
Temps d'incantation: Action simple
Cible: 1 créature
Attaque: Constitution contre Réflexe (+11)
Réussite: 3d10 + 1d6 +6 Feu et la cible subit 5 dégats Feu continus (sauvegarde annule)
Pacte infernal: La cible glisse de 1+ modif d'Intelligence cases. (4cases vers l'arrière)
Dorn

Dorn

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:29

Garret (bâton de glace) :

J'utilise le masque pour passer en éthéral et je prends mon tour pour me déplacer en J8 en profitant de la profusion de sorts de mes camarades pour me faire oublier.

Discrétion +17
Spectre furtif : vous pouvez vous déplacer à votre VD habituelle sans subir le malus habituel
Caméléon : effectuez un test de discrétion, jusqu'à la fin du tour de jeu suivant vous restez caché si une créature vous ayant dans sa ligne de mire n'atteint pas le résultat de votre test au moyen d'un test de perception. Uniquement valable si vous disposez d'un abri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon - Page 4 Icon_minitime

L'effet papillon
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant