| Scénario Dorn | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dorn
Messages : 1591 Date d'inscription : 27/11/2008 Age : 38 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 19:29 | |
| Garret (PJ) : "Bah moi je ne connais pas le vieux pingouin qui débarque en se prenant pour un puissant mage mais Lénia a fait ses preuves elle, et ma loyauté à Garrison ne peut être remise en cause, tant que personne se fout sur le gueule je suis d'avis qu'on avance ensemble si on a des intérêts communs, après tout plus on est de fous plus on rit, et s'il est aussi puissant qu'il le laisse penser le pingouin pourra nous aider." Grand sourire à Anarkan "Bienvenue dans la compagnie et en route vers de nouvelles aventures!" | |
|
| |
Dorn
Messages : 1591 Date d'inscription : 27/11/2008 Age : 38 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 20:09 | |
| MJ :
Vous vous dirigez maintenant tous vers les quais. Ceux-ci débordent d'activités, vous êtes tous très impressionés par le nombre de gens qui courent partout et crient, ainsi que par la diversité de leurs origines. Lénia et Anarkan attirent un peu l'attention, Lénia étant une femme et recevant de nombreux commentaires et regards lubriques, Anarkan ressemblant à un sage ce qui n'est pas exactement ce à quoi ressemble la faune locale.
Vous arrivez au quai du bâteau La Désirée Le capitaine vient vous voir au bout d'un moment. C'est un grand homme, qui porte toujours un long manteau noir et un péroquet sur l'épaule. "Alors les marins d'eau douce, on se chie pas trop dessus j'espère. Bon vous avez embarqué sur mon navire alors sachez qu'il y a 2 règles : c'est moi le chef, personne ne peut contester mes ordres, et il va falloir travailler pour mériter le droit de passage, ce qui inclut aussi de participer aux combats lorqu'il y en aura, et vu tous les dangers de la grande bleue il y en aura.Si vous acdeptez ces conditions vous pouvez embarquer. Et sachez que je suis lee seul ici à aller vers la où vous voulez aller. Mais libre à vous de refuser. Bon alors vous acceptez le deal?" | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 20:43 | |
| Au fait garret ne m'appel plus jamais le pingouin si tu ne veux pas te reveiller un jour avec des ailes atrophiées et une odeur de poisson pourrie. Cela dit j'apprécie grandement ta comparaison avec cet animal qui fait preuve d'une endurance, d'une vitesse et d'un esprit de famille et de loyauté indéflectible. Bon maintenant qu'on a finit de s'envoyer des petites vacheries ont peu être copain ou on reste là à se regarder en chien de faillance. Quand à nous je propose que l'on appel l'objet en question le boulon.
Anarkan retourna le sourrire à garret, puis se dirigea vers le port en suivant garrisson. Puis après avoir écouter le capitaine, s'addressa à celui ci.
Ok capitaine, on t'aidera pour le voyage. On te genera pas pendant les manoeuvres. Alors larguons les amarres quand tu seras pret et que Farlhang et les dieux de la mer bénisse notre traversée sous la bénédiction de l'albatros. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 21:00 | |
| Garret (PJ) : A Anarkan : Hm, bien répondu grand philosophe des pingouins clin d'oeuil Bon ben tu m'a l'air moins con que tu n'en a l'air, mais évite de me menacer dorénavant, je n'aide pas les gens qui me menacent et mes talents pourront t'être également utile. Allez on va arrêter de se foutre sur la tronche, ça ne sert à rien de toute façon. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 21:01 | |
| Garrison PJ :
"Deal capitaine! Et si tu as besoin d'aide pour diriger tes troupes en cas de combat, n'hésite pas à faire appel, j'ai quelques talents...même vous devez être rodé en la matière, chacun son coeur de métier, à moins que vous ne soyez pas un "simple" capitaine de bateau aux activités de négoces" dit il avec un grand sourrire et en faisant un clin d'oeil au capitaine avant de monter à bord du navire. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 21:11 | |
| MJ : Le capitaine vous indique une petite cabine entre deux hurlements surs ses matelots, fait un clin d'oeil à Garrison et retourne à ses occupattions. Les matelots seemblent être expérimentés et rapidement tout est embarqué et le navire quitte le quai. En route vers de nouveaux horizons.
Votre cabine est très petite et se trouve sous le pont principal, derrière les dortoirs des marins. Les marins semblent être des dur-à-cuir. Sur le pont principal se trouve un mât principal et des bancs de rameurs, près desquels vous remarquez des rateliers d'armes, des sabres d'abordage et des arcs avant tout. A l'avant de la galère est fixé un bélier en bronze. Vous comprenez que vous avez embarqué sur un navire pirate.
Comme cargaison le bâteau transporte de la nourriture et des armes. Les marins ne se mêlent pas à vous. Le bâteau avance à bonne allure, la voile du mât principal hissé et le vigie en place. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 21:20 | |
| Garrison PJ :
Je vérifie aussi souvent que faire se peut mes possessions, notamment mon or et surtout la boule (et je parle pas d'un testicule). Après avoir déposé mon sac à dos remplis d'objets sans valeurs comme les rations, en cabine, je monte sur le pont et prend le frais, demande au capitaine (si je ne le dérange pas) la durée du voyage et en cas d'attaque, ce qu'il fait des prisonniers...
Je cherche ensuite à m'entretenir avec Anarkan en privé "Si un homme comme vous compte rester en cabiner le long du voyage, peut être devrais je vous confier l'objet, il serait plus en sureté que moi au contact de voleur aguerri? Qu'en pensez vous?" | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 21:36 | |
| PJ Lénia :
Je reste principalement dans la cabine. Je sais ce que pensent les marins des femmes en mer et je ne veux pas provoquer de rixe inutile. Je ne sort donc qu'un minimum et de préférence la nuit. Cependant je reste fière et ne tolère aucun affront direct. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Scénario Dorn Jeu 29 Jan - 23:59 | |
| En effet Garrisson je vais rester en cabine pour pêter "un boulon" si nous nous comprenons j'étudierais l'engrenage. Je vous rejoindrais pour fumer la pipe.
Je passe deux à trois heures par jour en cabine à écrire dans mon grimoire vierge toutes les inormations et expérience que je réalise sur le boulon. Jet d'art de la magie +17. Je partage une partie de mes découverte avec lénia si elle fait preuve d'intéret pour. Puis je sort sur le pont fumer la pipe et donner de petit renseignement sur le climat après tout mon savoir général pourra t'il aider?
Quand au reste du temps j'en profite pour raconter la vérité sur mon histoire. | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 11:32 | |
| PJ Lénia :
Touchée par l'attention d'Anarkan je me prêtte volontière à ses recherches en l'aidant en suivant ses instructions du mieux que je peux. J' en profite pour faire plus ample connaissance avec lui. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 11:37 | |
| Voyant lénia s'interresser à mes études sur l'orbe, je lui apprend ce que je sais sur les orbes et une partie de mon savoir. Au fait lénia, où tes aventures t'ont elle mené depuis notre dernière rencontre. Et comment as tu rencontré garrisson et garret. ça à l'air d'être des gens efficaces. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 11:40 | |
| Garrison PJ :
Je donne le "boulon" à Anarkan à contrecoeur....je le récupèrerai dès que nous mettrons pied sur la terre ferme. Je reste silencieux pendant le voyage, demande des comptes rendus des experiences que pratique Anarkan.
Je vais voir Lénia, seul à seul "Gardes un oeil pour moi sur Anarkan quand il étudie l'objet....après tout il est nouveau dans la compagnie, et je ne tiens pas à me faire berner...je compte sur toi mon amie".
Le reste du temps, j'aide les matelos et j'essaie de cacher ma nostalgie...mon ancienne vie me manque. Quand je vois tout ces marins s'afférer sous les ordres du capitaine, cela me rapelle mon passé de soldat.
Après je vais voir Garret et lui demande d'avoir les oreilles qui trainent, qu'on ne se fasse pas jeter à la mer pendant le voyage... | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 11:54 | |
| PJ Lénia :
Tout en aidant Anarkan dans ses recherches. Hé bien en résumé après notre "séparation" j'ai travaillé dur sur moi même pour me racheter. Je pense, faute d'avoir entièrement rejeté ce mal qui me ronge, au moins le maîtriser un peu mieux. J'ai rencontré Garret et Garrison au cours d'une partie de chasse aux morts vivants et autres abominations. Nous nous sommes mutuellements aidés et j'ai gagné leur confiance comme ils ont gagnés la mienne... Et de ton côté, puis je te demander ce que tu es devenu depuis notre altercation?
à part à Garrison : Ne t'inquiètes pas je garde un oeil sur lui, nous faisons nos recherches ensembles il ne peut pas me cacher grand chose. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 11:59 | |
| Vois tu depuis notre derniere rencontre je suis retourné voir mon maitre pour parfaire ma formation sur les éléments primordiaux et un evenement cataclysmique est arrivé et risque de détruire ma vil Pendant 1 semaine avec mon maitre nous avons jeter un rituel pour decouvrir une solution, pendant ce rituel j'ai faillit mourrir sans possibilité de retour. Par contre j'ai découvert que le boulon pouvait sauver ma ville. PAr la suite je me suis teleporter sur 1000 lieux et est marcher et chevaucher sur 2000 autres lieux il ma fallut deux mois pour vous rejoindre. Et me voila. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 13:55 | |
| MJ :
A Garrison : Passant le plus clair de ton temps sur lee pont tu discute pas mal avec le capitaine ou son second. Tu apprends qu'ils abordent beaucoup de bâteaux mais sont fiers de se comporter de manière "civilisé" : ils ne violent pas les femmes, les hommes ne sont pes molestés plus que nécessaires, et les navires ne sont pas coulés, ils laissent les geens qui ne pourront être vendu suffisamment aux marché aux esclaves avec queqlques provisions et des indications pour éviter les autres pirates. Le port où sont vendu les esclaves s'appelle Sangorn et se situe au Royaume de l'Ame, il te disent tous deux d'ailleurs que c'est un des derniers royaumes à accepter la traite d'esclave. La vie dee pirate n'est pas une si mauvaise chose, ils voyagent beaucoup et préviennent les gens de traitements que pourraient leur réserver les autres pirates. Ils te disent que dans cette région il existe néanmoins de nombreux dangers, il y a d'abord les grosses tempêtes, les navires dee guerre de l'Ile Arelon, un petit état mystérieux qui pourchasse les pirates, on ignore tout d'eux, et enfin on parle de monstres marins attaquant les navires. Et puis malheureusement parfois les gens se défendent avant un abordage. Un moment où le capitaine surprends ton regard nostalgique : "Mais ne vous inquiétez pas guerrier, on aura tôt ou tard des combats à livrer, et vous ne serez pas de trop pour nous aider."
A Anarkan et Lénia : Malgré toutes vos compétences vous ne parvenez pas à percer grand chose des mystères de l'artefact. Mais vous avez chaque jour un peu plus l'impression que la puissance de l'artefact cache quelque chose de terrible, Lénia surtout tu a déja perçu une énergie d'une telle sorte. Si tu te rapellais de quoi il s'agit peut-être pourrait tu tenter quelque chose de plus précis.
A Garret : Tu traîne parmi les hommes d'équipage, ta bonne humeur d'halfelin associé à ta dextérité font que les matelots t'enseignent la plupart des gestes basiques de matelot et tu participe activement à la vie de bord. Tu découvre que les matelots sont pour la plupart d'anciens militaires déserteurs, ils ont trouvé dans le Capitaine Stern un capitaine qui ne pose pas de question quant à leur passé et engage tous les gens qu'il juge digne de confiance. Son second surnommé le Buffle en raison de sa stature est quelqu'un de très strict mais il est honnête. Evidemment la vie de pirate n'est pas une vie facile, ni très gratifiante, mais elle paie bien et le capitaine ne tolère pas la cruauté, le fait qu'il laisse systématiquement repartir une partie des bâteaux abordés avec dees provisions est une bonne chose après tout. Le butin est toujours partagé en parts égales. Il y a beaucoup de dangers sur la grande bleue, mais après tout la vie dee soldat n'était pas meilleure, là au moins ils savent quels sont les enjeux des combats qu'ils livrent, contrairerement à l'armée. Et le capitaine laisse repartir tout homme désirant le faire quand il a amassé suffisamment de butin. Ce qui arrive aux esclaves une fois vendu ils ne le savent pas et ne préfèrent pas le savoir, les habitants du royaumee de l'Ame semblent étranges, et le navire n'y reste jamais longtemps, ils vendent le plus vite possible puis repartent. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 13:57 | |
| Garret (PJ) : Je rapporte toutes ces informations à Garrison et lui deemande ce que lui a pu tirer du capitaine et de son second, et ce qu'il en pense. "Ca pue, non? Un royaume esclavagiste qui fait même fuir des pirates?" | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 14:09 | |
| Garrison PJ :
"Tu as raison, ça pue méchemment...le royaume de l'âme, j'espère que le nom n'a pas de rapport avec le traitement réservé aux esclaves...il nous faudra être sur nos gardes, d'autant que le capitaine m'a dit que des monstres marins rodaient...et que des marins d'une île inconnue se prennent pour les justiciers de la mer et pourchassent tout les bateaux pirates...et si tu veux mon avis, vu que tu ne vois pas d'esclaves à bord, il faudra bien faire le plein à un moment donné avant d'arriver au port de Sangorn...mais on a de la chance notre bateau fait partie des "civilisés"..." | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 15:41 | |
| PJ Lénia :
Je poursuis mes recherches sans faire part ce cette impression de déjà vu à personne. Tant queje n'en saurais pas plus je préfère garder celà pour moi. Lors de discutions sur le royaume des Ames, j'essai de me remémorer quelques détails que j'aurais pu lire dessus... *jet d'histoire +12* que je dévioile à mes compagnons. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 16:27 | |
| MJ :
A Lénia : *jet d'histoire* Tu a déja entendu parler de ce royaume. Beaucoup d'histoires circulent au sujet de ce royaume qui passe pour être un royaume prospère dirigé par un roi bienveillant nommé Goran. Il est en place depuis maintenant très longtemps. Le royaume ne connait aucun ennemi car il semble en paix avec tous les royaumes aux alentours. Il faut dire aussi que le royaume est loin, mais beaucoup de bâteaux font vogue vers ce royaume afin de négocier leurs cargaison, en particulier le port de Sangorn réputé pour la diversité de son négoce et la justesse de ses prix. Il siège à la cour du roi de puissant érudits et magiciens bienveillants qui pourront sûrement vous aider.
Vous voguez maintenant depuis 2 semaines. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 19:15 | |
| MJ : A Garret : Tu vois soudainement au loin des formes se diriger très rapidement vers vous. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 19:17 | |
| Garret (PJ) : Je hurle : Formes vivantes en approche à vive allure la bas! en pointant les formes. | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 19:20 | |
| MJ :Voici votre bateau, à l'arrière le pont supérieur avec le gouvernail et le timonier, le rond à l'avant c'est le mât, sur les côtés les bancs des rameurs | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 20:16 | |
| MJ :A Lénia et Anarkan : Vous êtes pour l'instant trop occupé dans la cale et n'entendez pas Garret. Des sortes d'hommes poissons montant des raies mentha fodent sur vous. Ils portent tous des tridents. La plupart ne portent rien d'autre (G 1 à 23), mais vous voyez quelques uns qui restent un peu en arrière. Ceux-ci sont vêtus de robes blanches élimées et touson un même symbole inscrit dessus (p 1,2 et 3). Un autre homme poisson attire votre attention car il fait plus de 2m, est puissament bâti et semble donner les ordres dans une langue que vous ne comprenez pas au reste de ses congénères et sa raie mentha est bien plus imposante (nommé boss pour faire simple ^^). Les hommes de votre équipage comprennent 30 matelots, un timonier, le second et le capitaine. Suite au cri de Garret tous sont armés. G1 et2, ainsi que G15 à 23 sont pour l'instant invisible à vos yeux (j'avais la flemme de refaire le damier 30 fois alors faites pas chier). Les guerriers s'approchent sur leurs montures puis les raies sautent et les guerriers en profitent pour sauter sur le pont. Les raies retournent à l'eau et vous ne les voyez plus. Les 4 personnages restent tranquilles derrière. Un rude combat s'engage avec les hommes d'équipage. A Garrison : Tu jauge l'équilibre des forces comme étant égal de part et d'autre, les hommes poisson sont aussi bon de part leur férocité que les marins de par leur expérience...néanmoins tu te doute que les personnages au fond ne sont pas la pour la décoration. Vous aurez tous droit à un jet de nature pour en savoir plus sur les hommes poisson. Initiatives : Garret, Capitaine, Garrison, Guerries, Boss, Marins, Anarkan, Prêtres, Lénia
Dernière édition par Dorn le Ven 30 Jan - 20:33, édité 2 fois | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 20:25 | |
| Garrison PJ :
Je dégaine et hurle "On nous attaque de tout les côtés, aux armes!!". Sur ce je dégaine mon épée, me protège derriere mon bouclier et fait face aux poissons findus. Le premier qui met un pied sur le navire, je le charge. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Scénario Dorn Ven 30 Jan - 21:54 | |
| Garrison PJ :
Pour mon round, si je peux hurler des ordres pour mieux diriger la bataille je le fais, si le capitaine le fait déjà, je ne ferai pas doublon, ça créerait la confusion. Je charge le premier homme poisson sur le pont à ma portée. Une attaque la plus franche et brutale possible.
+14 pour toucher, 1D10 +8 de dégats + bonus éventuels de charge. Si je peux prendre en tenaille pour aider les marins je le fais. Si je vois Garret attaqué, je vais l'aider en priorité sur les matelos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scénario Dorn | |
| |
|
| |
| Scénario Dorn | |
|