| Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Jeu 12 Nov - 10:49 | |
| Hum, Lénia, je te laisse chercher, tu as plus de connaissances...
Pendant ce temps... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Jeu 12 Nov - 11:42 | |
| Nos aventuriers commencèrent donc à chercher dans la bibliothèque quelques ouvrages intérressants (aucun jet ne sera demander durant cette phase, vous poserez des questions et sera oui il ya ou non tu vas te brosser) | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Jeu 12 Nov - 15:58 | |
| Je voudrais savoir si on peux consulter et trouver des livres décrivants des sortilèges d'illusions pour essayer d'identifier et contrer celui de l'ennemi?
(Accessoirement je jette un oeil sur leur liste de rituels voir si je ne peux pas en acheter quelques uns...) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Jeu 12 Nov - 20:45 | |
| Tu peux acheter certains rituels si tu le souhaites (je t'enverrais la liste avec le prix par MP on fera ca en apparter ou en flashback la j'ai pas le bookin)
Seul un livre parle d'illusionnisme, il explique les contraintes et les mécanismes incantatoires. Malgré tes connaissances en arcane, un mage serait nettement plus doué que toi car aucun de tes pouvois ne comprend de l'illusionnisme.
Ce que tu comprends (avec ton n° de réussite) c'est que la plupart des sorts nécessitent un contact visuel avec les victimes pendant tout le long de leurs effets.... (Pose moi des questions et je te répondrais) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Jeu 12 Nov - 23:29 | |
| Je recherche un livre comportant les différents sort de vortex et j'essaye de trouver celui dont Lenia Garrissons et compagnie sont parvenus dans ma ville. Je veux ainsi comprendre l'étendu de la puissance dont la 'sorcière' possède. En même temps sa va me permettre de savoir si un de mes nouveaux compagnons auraient eu la capacité de crée un tel vortex. |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Ven 13 Nov - 0:36 | |
| Bien, j'ai finis mes recherches, je n'ai rien trouvé....et vous? | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Ven 13 Nov - 1:24 | |
| Lénia lève la tête de ses livres pour répondre.
Hé bien voyons voir. Je ne suis pas experte en magie illusioniste comme tu le sais Garrison mes pouvoirs n'ont rien à voir avec ceux d'un mage donc j'ai pas mal de difficultés à comprendre toutes les subtilités Mayana nous serait plus utile.
Bref voici néanmoins ce que j'ai appris : l'illusioniste doit garder sa victime en vue durant tout le sortilège... ce qui signifie que nous devons essayer de trouver un point géographique d'où le meurtrier aurait pu viser et voir toutes ses victimes. Une tour ou un toit élevé par exemple, ou quelque chose du genre.
Je marque une petite pause.
Je pense que cela peut être une bonne chose d'essayer de trouver le lieu duquel il a attaqué à chaque fois, on y trouvera surement des indices.
(HRP : ok j'attend la liste des rituels dispos par MP je verrais lesquels je paie merci ) | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Ven 13 Nov - 9:15 | |
| "Bien, bonne idée...rendons nous sur le lieu d'assassinat des pauvres, c'est là où il a du prendre le moins de précaution, les nobles devant être plus entourés, ça a du être plus compliqué."
Sur ce je sors de la guilde prendre l'air frais. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Ven 13 Nov - 13:44 | |
| A ekans: Tu trouves des livres sur les vortexs mais ton manque de connaissance à la fois théorique et pratiques sont un handicap majeur dans la compréhension. Car les mots expliqués sont du jargon incompréhensible pour toi. La seule chose est tres clair, la création d'un portail nécessite un objet magique ou alors un niveau de magie tres tres élevé.
A garrisson: Tu sors de la tour, après que le mage de l'entrée vous ai salué (pour l'instant tout va bien)
A Lénia: Vous sortez.
(Si ekans veux rajouter quelques choses en MP ou en marquant: Flashback)
Vous sortez donc de la tour, et vous vous dirigez vers le lieux du premier meurtre. | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Ven 13 Nov - 15:26 | |
| ( et ma liste des rituels de la guilde? que je sache ce que je peux acheter ou non :s )
Nous nous rendons ensuite ensembles au lieux des meurtres. En approchant je cherche du regard tous les lieux élevés ou qui permettraient d'avoir le meilleur angle de vue et la meilleure portée possible pour essayer de trouver le point d'attaque. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 14:21 | |
| Bien, dirigeons nous vers les lieux des meurtres afin de comprendre la psychologie du tueur...si jamais il en a une. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 16:44 | |
| Arriver sur le lieux du premier crime, vous vous retrouver sur une place du marché de l'ouest de la ville. D'après ce qui vous a été raconté, l'homme aurait été retrouvé au sol pres d'une petite maison. De la scène de crime, un grand nombre de maison avec fenêtre donne vu sur la place mais on peut aussi appercevoir, la tour de la guilde des mages, et le minarai du palais. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 16:48 | |
| Je frappe aux portes aux alentours et questionne les gens qui y vivent. Ont ils vu des choses? Ont ils ressenti des choses? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 17:05 | |
| Ton attitude fait peur aux gens qui sentent bien une puissance terrible qui sommeille en toi, ces gens simples sont vraiment terrorrisés quand tu élèves le ton mais ils semblent n'avoir rien vu a part un qui connaissait bien la victime et qui dit simplement avoir entendu en bas de chez lui quelqu'un parler durant la nuit. Les détails sont flous et peu exploitable. | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 17:08 | |
| Populace de merde.
"Bien, allons nous renseigner au palais royal. Ils doivent bien avoir déclenché une enquête spéciale pour cela...ils auront peut être plus d'information car ici, c'est pas gagné." | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 18:18 | |
| Ouai... allons au palais.
En route je continue de noter mentalement tous les lieux élévés terrasses toits accessibles etc...
Dernière édition par thomas le Sam 14 Nov - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 19:15 | |
| Après avoir traversé de nombreux marchés vous arriver à la place du palais devant laquel 7 gardes en cotte de maille teintées rouge et noire patrouille armé de longs cimeterres et de lances aiguisées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 19:38 | |
| Est-ce que je reconnais le grade des ces soldats? |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Sam 14 Nov - 19:54 | |
| On attend un petit peu des informations de Ekans, sinon on se dirige vers le palais. | |
|
| |
Dorn
Messages : 1591 Date d'inscription : 27/11/2008 Age : 38 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Dim 15 Nov - 1:51 | |
| Garret après s'être assure que personne ne le voyait enleva rapidement perruque et nettoya son maquillage avec un chiffon imibe d'eau. Il remit son manteau du cote noir et s'empressa de retrouver le reste du groupe avant leur entrée dans le palais.
Salut tout le monde, comment ça vas? Heureux de vous retrouver. Avant que vous ne le demandiez, Mayana vas bien, elle doit être a l'auberge en ce moment. Moi je devais vous retrouver. L'aubergiste ne savait pas ou vous étiez parti et quand vous alliez rentrer, on a donc décide qu'elle vous attendrait la-bas. On s'est réveille dans une ruelle après la fin du sort du necromant. Puis on a appris que tout le monde parlait de meurtres dans la rue, vous êtes au courant? Que vous est-il arrive au fait?
Dernière édition par Dorn le Dim 15 Nov - 2:11, édité 1 fois | |
|
| |
Garrison
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Dim 15 Nov - 1:57 | |
| Garrison fixe Garret.
"Content de te revoir l'ami."
Après un salut guerrier, Garrison reprend.
"Nous nous sommes réveillé, comme toi, après un combat bizarre. A notre réveil nous avons cherché une auberge pour un vrai repos. Une fois cela fait, nous avons discuter avec l'aubergiste et le capitaine eladrin de la garde, qui nous ont dit qu'u n tueur en série opérait en cette citée, et que sa capture offrait belle récompense...j'avais laissé un mot pour toi à l'auberge ou nous sommes au cas ou tu t'y rendrais."
Garrison marque une pause.
"L'enquête ne donne rien, on ne sait pas comment il agit, on sait que ce n'est pas par poison, qu'il doit voir ses cibles pour les tuers et que aucune trace de carreaux d'arbalète ou de fleche n'est visible." | |
|
| |
Dorn
Messages : 1591 Date d'inscription : 27/11/2008 Age : 38 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Dim 15 Nov - 2:22 | |
| Garret rends son salut guerrier à Garrison et lui fais un clin d'oeuil.
Etrange, un tueur parfait en somme. Un assassin très doué. Vous êtes chargé de l'enquête? Le capitaine éladrin m'a juste dit que vous étiez parti à la guilde des mages quand je suis arrivé. mAis ne connaissant pas la ville j'ai mis trop de temps, et vous étiez déja parti. Je ne vous ai retrouvé qu'avec beaucoup de chance. Tiens, le lieutenant Ekans est toujours avec vous? Vous savez votre capitaine ne m'a parlé qu'en bien de vous. Avec vous à nos côté l'enquête n'avancera que plus vite!
bluff +13 pour garder un air sérieux devant le lézard.
(Remarque du MJ: pour le bien de tous, je pense que je n'autoriserais pas les jets de dés entre alliés sauf action particulière, pour ce genre d'action il suffit de signifier sur le ton ou vous le présenter, et apres moi j'estime suivant ce que vous avez dit si l'autre s'en apperçoit. Ca sera mieux que des duels de compétences sans fin sur qui pisse le plus loin.)
J'ai eu le temps de discuter avec pas mal de gens sur le chemin pour tenter de vous retrouver, vous êtes sûrs que c'est une bonne idée qu'on enquête aussi ouvertement? Vous êtes tout sauf discret. Mais pour attrapper un chasseur il faut soit le chasser aussi, soit devenir une proie...
Qu'allez vous faire au palais? | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Dim 15 Nov - 2:23 | |
| Lénia qui avait gardée le silence jusque là s'approcha a son tour de Garret.
Je suis sincèrement contente de te revoir en un seul morceau Garret... J'ai peut être commis une erreur en nous proposant de nous séparer, mais je dois avouer que j'ai agis pas mal intuitivement... J'ai subit pas mal de ... transformations dans mes pouvoirs ces derniers temps cela m'a sans doute perturbée...
En bref comme disait Garrison nous pensons que l'assassin utilise de la magie illusoire particulièrement puissante. Cependant comme pour tous nos sortilèges, il doit garder en vue en permanence sa cible c'est une chose dont je suis sure... Du coup nous avons essayé de repérer l'endroit duquel il aurait attaqué... sans succès. Notre enquête nous a mené ici finalement.
Je marque une pause et prend mes 2 anciens compagnons par l'épaule pour les éloigner un petit peu et recommencer a parler plus bas :
Ce nécromancien va s'en prendre à nos esprits. Je pense que malgré le temps que nous voyageons ensembles, nous n'avons jamais véritablement fait connaissance. Nous n'avons clairement pas les mêmes objectifs, et je suis consciente que je ne suis pas un modèle de fiabilité... Cependant, vous m'avez tous les 2, Garret, Garrison, sauvé la vie à plusieurs reprises.
Je marque une petite pause pour observer les réactions...
Bon voici 2 choses qui me tiennent à coeur que je voudrais vous proposer. De un, il nous faut trouver un bom à notre compagnie, une bannière, et des objectifs communs. Chacun va devoir trouver sa place, son rôle... Pour ma part, j'étudie plusieurs sortilèges pour nous permettre entre autre de nous déplacer plus vite et plus en sécurité...
D'autre part, il va nous falloir rester soudés et se faire confiance pour faire face au nécroman, car il va jouer de nos conflits pour nous attaquer et nous diviser...
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par thomas le Dim 15 Nov - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Dorn
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Dim 15 Nov - 2:40 | |
| Euh, ouais, tu as raison, mais la tu me prends un peu à court. Tout d'abord je ne sais rien de toi, et je te trouve très instable. La tu viens encore de le prouver, à peine j'arrive, on s'est pas vu depuis un moment, on est en pleine enquête et paf tu nous balances ça dans la gueule. De plus il manque Mayana, et nous sommes en présence d'un lieutenant de la garde qui n'auras certainement pas envie de rester avec nous après tout ceci, nos affaires n'ont rien avoir avec lui. N'est-ce pas lieutenant, la garde a besoin de vous, et puis qu'iriez vous faire à friquoter avec un drow, je ne voudrais pas vous infliger ma présence plus longtemps que nécessaire.
Garret étudie la réaction et le visage de Ekans (intuition +4 ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) Dim 15 Nov - 5:59 | |
| * Au questionnement de Dorn, Ekans fronça les sourcils. Le travail de garde et toute ces futilités n'étaient clairement pas fait pour lui mais est-ce que ce groupe d'aventurier l'était plus? Ekans répondut à Dorn.
Nous devrions nous concentrer sur cette sorcière et nous réfléchirons à tout ceci par la suite. Sa ne sert à riens de penser à notre future éloigner quand un tel ennemis vous traque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) | |
| |
|
| |
| Dédales et portes inouvrables (Zone pour Garrisson - Lénia - Ekans) | |
|